Mister Showman
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister Showman ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Mister showman est une comédie sympathique mais j'ai constaté néanmoins quelques moments d'ennuies dut à un scénario qui manque de rebondissements.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 octobre 2009
    Il faut s'accrocher pour suivre cette histoire sans grand intérêt!
    Malgré une interprétation réussie ce film manque d'attrait.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 mai 2014
    un film peu convaincant qui sert juste à mettre en valeur les talents de John Malkovich
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 octobre 2009
    Superbe oeuvre cinématographique . Inspiré d'une histoire vraie , elle est narrée avec un ton particulier , un phrasé , une diction qui sied bien au parcours de ce mentaliste et de son assistant . A retenir la maxime du film : "Quand on fait ce qu'on aime , on arrive toujours à trouver de l'argent " . A voir d'urgence...!!
    Publiée le 8 juillet 2010
    John Malkovich a beau être un acteur génial, j'ai beaucoup de mal avec Colin Hanks. Pourtant l'histoire de départ était bien drôle. Mais lui ne l'est pas vraiment. Petite apparition légère d'Emily Blunt :'). Bref c'est pas un grand film, mais c'est divertissant...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 avril 2018
    Sans s'extasier, on ne s'ennuie pas devant Mister Showman, car le récit de ce mentaliste intriguant est bien mené, et l'on veut en connaître l'issue. L'interprétation ne brille pas de mille feux mais reste professionnelle, la mise en image est cependant bien assurée. Par contre, même si vous êtes médiocres en anglais, je vous conseille vivement de visionner le film en VO car les doublages sont catastrophiques (évidemment, car Mister Showman tient davantage du film de second plan que du blockbuster hollywoodien qui a les moyens d'assurer un doublage impeccable à travers le monde, ici on a fait ce qu'on a pu, mais le résultat est fade...). On aura vu John Malkovitch meilleur dans d'autres films, de même que Emily Blunt, mais les invités qui sont plutôt connus outre-Atlantique qu'en France, restent agréables. Un gentil petit salut de Tom Hanks, producteur de ce film, est même assez drôle. Autrement, on s'intéresse plus au scénario qu'à la qualité du film, et la fin est sympathique, dont l'épilogue est instructif. Assez piètre sur le plan qualitatif, Mister Showman nous apprend tout de même les grandes lignes de la vie de ce mentaliste méconnu en France.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 octobre 2010
    Malgré un John Malkovitch en ringard fascinant et des seconds rôles originaux, Mister Showman ne décolle pas. Le générique nous captive pendant 5 minutes et l'on passe ensuite dans un espèce de désert. Une indifférence se dégage de l'ensemble et très peu de choses arrivent à vraiment nous accrocher si ce n'est des petits délires comme la poignée de main, le lâché de pièce et la paye. On reprend un peu de vie dans les derniers instants du film mais il est déjà beaucoup trop tard. D'ailleurs le film se résume lui même à travers le titre de la critique que ce "has been" presque touchant dans la longévité de son spectacle reçoit: The (not so) Great Buck Howard.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 avril 2011
    Petit film qui manque terriblement de profondeur dans les personnalités, des personnages pourtant atypiques mais une base de scénario trop convenue, trop éloignée, trop superficielle. Même basée sur une histoire vraie, le liant ne prend pas. De plus, une narration qui casse le rythme, romançant l'ensemble sans saveur. Un petit 2.5/5, juste ma moyenne !!!
    Publiée le 12 octobre 2009
    la famille hanks réunie avec john malkovitch dans un petit film... ça parait peu probable. c'est pourtant le cas! et c'est plutot bien réussi, trois belles performances dans cette histoire inspirée d'un mentaliste qui a vraiment fait une carriere telle que décrite dans ce film. et une fin comme je la souhaitais.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 juillet 2009
    Excellent biopic tournant le dos aux clichés et consacré au milieu du spectacle; avec ces nombreux faux-semblants tout à faits crédibles et disséminés parmi le récit mouvant à un rythme d'enfer ainsi que l'histoire étrange de ce magicien aux dons proches de Houdini pouvant disparaître littéralement dans la nature - la séquence du vase en porcelaine vaut à elle seule le détour! - : Efficace & solide.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 13 novembre 2009
    Plutot pas mal. De bon acteur. Une préstation parfaite de Malkovitch.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 27 novembre 2017
    Le film propose des bons moments notamment grâce à l'abattage de John Malkovich malheureusement la prestation du fiston Hanks qui lui donne la réplique reste bien trop fade pour emballer l'histoire. Le scénario s'inspirant d'un véritable personnage est un mélange de drame et de comédie cependant il ne va pas au fond des choses. Du coup si le film est sympathique il manque de caractère.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 9 octobre 2009
    Bon petit film, très divertissant sur le monde de la prestidigitation. Les acteurs sont convaincants, en particulier John Malkovich qui est assez épatant dans ce rôle de magicien.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 octobre 2010
    Pas super marrant assez bien dramatique malheureusement on s'ennuie beaucoup durant le film malgré tout les acteurs sont bons.
    Publiée le 9 novembre 2009
    pour ma part, je me suis ennuyée pendant ce film. Il y a des moments très longs. Il n'a pas réussir à me transporter.