Le Journal d'une baby-sitter
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

Publiée le 6 mai 2009
    C’est gentillet, rien de nouveau sur la planète mais ca se laisse plutôt bien regarder, sauf que tout au long du film on se demande dans quelle autre movie on a déjà vu le mec (Chris Evans) jouer. Scarlett Johansson est tout à fait touchante et crédible en super nanny Annie. Pour un soir de pluie.
    Publiée le 25 mai 2008
    J'avais bien aimé la bande annonce mais le film, sur la longueur, devient vite lassant et sans surprise. Mi-figue, mi-raisin.

Scarlett Johansson n'est vraiment pas faite pour ce genre de rôles.
    mcmargot
    mcmargot

Publiée le 17 mai 2008
    Certes très caricatural et avec quelques longueurs, ce film a tout de même ses qualités : une Scarlett convaincante dans son impuissance à réagir, de la sensibilité, une façon de filmer sympathique (quelques plans sont très réussis). La critique de ces new-yorkaises n'est pas si exagérée : ces femmes belles et parfaites dans leur tailleur Chanel, mais malheureuses, existent bel et bien. Et leurs frustrations ne les rend que plus cruelles envers les autres... Cela reste un film distrayant, plutôt sympathique à regarder.
    Publiée le 30 juin 2008
    Très belle histoire, les personnages d'Annie et du petit garçon sont très attachants. A voir entre filles !
    Publiée le 3 mars 2009
    un film passable. sans plus
    Publiée le 7 avril 2009
    Film sympa,plaisant à regarder,on passe un petit moment agréable,mais sans plus.Scarlett Johansson est très attachante dans son rôle !
    Publiée le 18 mai 2009
    Mou, scénario banal et nullement intéressant. Ce film aurait pû être très bien car l'idée de départ était prometteuse, mais malheureusement il n'a rien. On s'ennuie rapidement et la fin est attendue avec impatience.
    Publiée le 7 février 2011
    Tres belle comédie, avec une Scarlett Johansson qui apporte beaucoup de fraicheur. Le film mélange humour, et des petites touches de tristesse. Une bonne critique de ces familles qui ne manquent pas d'argent, mais qiui au final manque d'amour ...
    Publiée le 19 mai 2008
    Pas très bon. Clairement si vous hésitez avec un autre film, ne perdez pas davantage de temps à vous poser la question.
    En effet pas grand intérêt à voir cette fresque critique de la haute société New-Yorkaise. Une Scarlet toujours aussi belle qui ne peut pas faire grand chose de plus pour sublimer un scénario (sûrement plus riche en détails et effusions lyriques dans le livre original) plat qui cependant relate un message positif et se révelle être un film pour toute la famille.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un film qui fait passer une bonne apres midi, marrant et on s'ennuie pas même si la fin est prévisible.
    Publiée le 19 mai 2008
    Un film remplit de clichés , très long et très ennuyant. Je mets quand même une étoile car il peut faire sourire parfois, malgré tout cela ne vaut pas le deplacement.
    Publiée le 1 juin 2008
    Moi-même baby-sitter, je me suis reconnue dans ce film qui est assez réaliste. La (ou le) baby-sitter prend parfois une place auprès de l'enfant qui dépasse parfois celle des parents dans la famille, et souvent les parents ne s'en rendent pas compte. Cette comédie est si vraie et touchante que cela m'a ému autant qu'à la petite dont je m'occupe. Avec ce film, on découvre l'univers de la baby-sitter et sa place dans la famille.
    Publiée le 21 mai 2008
    Les acteurs sont niais et inexistants, l'histoire d'une banalité exemplaire et sans relief, en clair: un bon navet comme on n'en fait plus.
    A voir en dernier recours, avant la corde et le destop.
    Publiée le 25 mai 2008
    Un bon moment, Scarlett Johanson est magnifique. Histoire qui parle aux mamans, mais aussi aux baby sitters. Pas du grand cinéma, mais un moment très agréable.
    lusager
    lusager

Publiée le 6 août 2021
    Après avoir lu toutes ces mauvaises (voir horribles) critiques sur le film, je m'attendais à interrompre rapidement mon visionnage, ça n'a pas été le cas. Loin d'être un chef d'œuvre il n'en reste pas moins un film divertissant. Scarlett Johansson n'est pas la personne la plus crédible pour incarner un tel rôle, mais elle s'en tire tout de même et nous permet de nous attacher à la nounou. Sa relation avec l'enfant fonctionne plutôt bien et même si la fin est on ne peut plus convenue, cela fait du bien dans une période aussi incertaine que la notre. De plus on ressent la volonté d'expérimenter dans la mise en scène (sans que cela ne soit mené jusqu'au bout malheureusement).
    Je suis peut-être bon public mais je trouve que c'est un film qui se laisse regarder tranquillement lorsque l'on n'en attend rien d'exceptionnel. Le film est divertissant, voir même instructif, si la société montrée correspond bien à la réalité.