Big City
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 avril 2014
    j'ai bien aimé ce film qui reprend tous les codes du far west : le saloon, les attaques d'indiens,les bagarres entre cow boy ,joué par des enfants acteurs sublimes certains très prometteurs
    on notera en passant au début une distirbution assez éloquente des adultes
    Eddy mitchell seul avec ses acteurs en herbes s'amuse à merveille
    bonne interprétation également d'atmen kelif dans le rôle de l'idiot du village
    pour se détendre
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 février 2009
    j'ai 3 enfants ils se sont bien amusés à regarder ce film et moi aussi par la même occasion.
    faut le regarder avec des yeux de 7 ans.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 novembre 2012
    Plutôt auteur de films banlieusards plutôt amusants et sympathiques, personne n’attendait Djamel Bensalah à la tête de ce film en costume, un western assez original puisque composé d’enfants.

Les films de Bensalah jusque-là n’avaient pas vraiment été totalement ciblés famille, tant le ton y était libre, même si on sentait un tournant avec Il était une fois dans l’Oued. Cependant, force est de constater qu’il a su adapter le langage de ses scénarios, souvent crus, pour un public un peu plus familial (sans pour autant dénaturer son style). Big City, western enfantin mais pas infantile, part d’une idée très intéressante, va jusqu’au bout de son idée (avec la gamine prostituée, le Juif banquier…) et réussit plutôt à faire évoluer un casting d’enfants tout en évitant d’être horripilant. On n’évite pas l’hystérie passagère (les voix de pré-pubères n’aident pas) mais certains gamins montrent déjà un talent certain, comme Vincent Valladin ou Théo Santis.

Mais où le film marche particulièrement bien, c’est dans ses scènes un peu plus dramatiques, un peu plus engagées et son idée de montrer la cruauté des adultes à travers des enfants. Jérémy Denisty est un terrible méchant et le film ne se finit pas bien pour lui, là où la plupart des films épargnent les enfants. La scène des coups de fouet est vraiment réussie, dans la mesure où elle parvient presque à devenir insoutenable. Et ça, dans un film familial, c’est une jolie chose. Eddy Mitchell et Atmen Kelif sont admirables. Cependant, le film est assez répétitif et tourne en rond après une heure, avec une sous-intrigue assez pénible avec les Indiens.

Non exempt de gros défauts, Big City est un film original, avec beaucoup de bonnes idées mais une exécution un peu sommaire. Cependant, si on ne défend pas ce genre de tentatives, on n’en aura plus.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 décembre 2007
    C'est un peu nul sur les bords à éviter de suite !!
    14caen
    14caen

Publiée le 23 janvier 2010
    Un film original et assez drôle.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 janvier 2009
    Pas si mal. Malgré de nombreux défauts, on sent que chaque personne ayant participé au projet a pris du plaisir à le faire, et on le ressent tout du long, ce qui rend Big City agréable à regarder en dépit d'une légèreté parfois limite insultante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 août 2008
    Un très bon film au scénario original.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 janvier 2011
    Ce big city est très original. Il est à voir pour la gérance de la ville par des enfants. Les enfants acteurs sont bons,même si parfois il sont un peu à côté de la plaque et Eddy Mitchell est hilarant.Bref un film efficace. ET ATTENTION SPOILER:
    la mort de Eddy Mitchell est vraiment marrante.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Un film assez moyen. Une histoire recherchée , mais un réalisation médiocre amène a un film médiocre. Les enfants sauvent le film, mais les dialogues font retomber le film dans la médiocrité.
    Publiée le 8 avril 2009
    Bon film destiné prioritairement aux enfants signé DJAMEL BENSALAH .
    Adri P
    Adri P

Publiée le 8 août 2015
    gentil film surtout pour les enfants comme pourrait l'etre la guerre des boutons. plus pour le public jeune.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Archi nul ! Ce western "couscous" (un nouveau genre ?) est carrément pathétique ! Tout d'abord le casting est vraiment mauvais... les gosses jouent très mal et feraient vraiment bien mieux d'aller suivre des cours d'art dramatique plutôt que de se lancer tête baissée dans un tel projet. Deuxièmement, la réalisation est molle et sans aucun talent... mais bon, que pouvions-nous attendre d'autres du réalisateur du Raid, les oiseaux le ciel ta mère, ... (n'est pas Leone qui veut !)... Mais le pire de TOUT, c'est le côté "malsain" qui se dégage du scénario. Ce film est en effet et, selon les propres dires du réalisateur, un pamphlet sur le racisme, le problème des cités, la discrimination, les clandestins,... et j'en passe ! On compare ce qu'ont vécu les indiens d'amérique avec ce que vivent maintenant les jeunes des cités, les clandestins,... En bref, rien à voir ! Oser souiller l'image du western par ce genre de prose politique gauchiste en se servant en plus d'enfants pour faire passer le message... sans oublier qu'avant tout ce film est censé être un film "pour enfants"... c'est carrément immonde et irresponsable ! Pire qu'une daube ! Je retourne de ce pas me regarder un bon vieux "Goonies" si vous voyez ce que je veux dire...
    Publiée le 23 mars 2013
    Son western junior recèle bien quelques pépites mais, malgré le bagout des bambins, se révèle gentiment poussif et convenu. Si les enfants trouveront leur compte dans ce film intelligent où ils peuvent enfin directement se projeter dans la peau des héros, leurs parents ne seront pas en reste : Big City fourmille de références et de clins d’œil tout droits inspirés des westerns américains classiques tendance Lucky Luke. Mais bon cela ne suffit pas.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Bon ben Big City c'est vraiment pas terrible. Voila un western qui est censé être drôle et franchement j'ai pas beaucoup rigoler pendant ce long métrage. C'est vraiment dommage car l'idée de départ est vraiment intéressante. La mise en scène de Djamel Bensalah est vraiment pas terrible et l'interprétation des gamins n'est pas à la hauteur. Voila bon, je m'attendais pas à voir un grand film non plus donc je ne suis pas franchement deçu. Voilà si je mets une étoile c'est pour la musique que je trouve plutôt réussi sur certains passage mais également pour Eddy Mitchell qui était le seul a me faire un peu marrer, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à le revoir dans un western. Sinon pour le reste c'est un film que je ne vous conseille pas de regarder, franchement vous risquez très fortement de vous ennuyer.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 janvier 2017
    Un western avec que des enfants, l'idée peut sembler original mais le résultat est d'une faible qualité. Les enfants sur-jouent, l'histoire est banale. On ressent l'ennui durant tout le film avant d'enfin, voir le mot fin.