Katrina (When the Levees Broke)
    Votre avis sur Katrina (When the Levees Broke) ?

willnot94
    willnot94

Publiée le 17 août 2010
    Edifiant !!! L'incompétence accompagnée de l'horreur, la désillusion, du racisme sociale (car je crois plus au fait que les victimes étaient pauvres) mais aussi de la solidarité du peuple (comme certaines célébrités tel Sean Penn), le dévouement d'employés des garde-côtes, de la police ou de militaires malheureusement dépassés et abandonné par une chaîne de commandement absente une semaine après ce desastre au départ, n'oublions pas naturel mais accentué par la déchéance du pouvoir (les digues laissés à l'abandon depuis des décénnies). Spike Lee pose sa caméra et donne la parole à une population qui, venant du coeur, crie au désespoir, au changement d'une façon d'exercer le pouvoir au gouvernement fédéral et ses institutions, et surtout envers l'administration Bush. Voilà pourquoi Barack Obama a autant de succès !!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Le très engagé Spike Lee réalise un documentaire sur l'ouragan Katrina et le désastre humain qui a suivit à la Nouvelle-Orléans au moyen uniquement de témoignages de secouristes, habitants ou magistrats entrecoupés d'extraits tirés des médias. Mais si le réalisateur dévoile les apsects de la catastrophe, il critique surtout l'irresponsabilité et l'incompétence dont a fait preuve l'administration gouvernementale, et ce d'une manière au final assez sobre comparé à ses méthodes usuelles. Il en résulte un travail réussi, qui ne frappe pas forcément fort dans le genre du documentaire mais qui demeure intéressant de côté européen.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 14 août 2008
    4h très intéressantes et instructives. Un contenu riche. Et le talent de Spike Lee pour la réalisation! A voir!
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 23 août 2018
    On voit et entend parler de tout ce qui s'est bien passé at surtout tout ce qui a mal tourné pendant et après l'assaut de Katrina sur la Nouvelle-Orléans. On apprend sur la ville et la vie là bas. On apprend comment les gens n'y sont pas valorisés par les envahisseurs anglais. Vive le français libre!
    Coupich
    Coupich

Publiée le 2 avril 2008
    Un film fort, poignant, nécéssaire. Que chacun doit prétendre avoir vu une fois.
    cyriiil30
    cyriiil30

Publiée le 17 juillet 2008
    N'étant pas un grand fan des documentaires , celui ci m'as térriblement plu. Ce documentaire fait froid dans le dos et vraiment bien mené. A voir absolument !