Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveAttention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live(...) ce grand film splendide, "L'immeuble Yacoubian", n'a pas fini de marquer les esprits.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheQu'une grande oeuvre littéraire devienne une remarquable fresque cinématographique et fasse figure de préliminaire au réveil des consciences est très réconfortant.
La critique complète est disponible sur le site PremièreGrâce à une mise en scène dynamique, à une habile construction reposant sur la variété des scènes (...) et en dépit d'un montage parfois un peu brutal, Marwan Hamed réussit le portrait d'une société complexe et colorée, tout à la fois surprenante, répoussante et attachante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com(...) un authentique film populaire qui fait du bien à l'âme.
La critique complète est disponible sur le site ElleVoir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroUn tableau qui (...) n'est pas dénué d'humour. Tous les acteurs sont remarquables.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien(...) on ne prendra guère de risques en décrétant de façon péremptoire et définitive que "L'immeuble Yacoubian" est le meilleur film égyptien de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles(...) on y prendra le plaisir que dispense un cinéma respectant suffisamment ses publics divers pour amener chacun par des voies différentes à quelques réflexions sur ce monde comme il va.
On pardonne volontiers les quelques clichés de ce premier film dont les trois heures de rebondissements multiples passent trop vite.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineMarwan Hamed confirme sa maîtrise dans la mise en scène et dans la direction des acteurs (...) Pourtant, la définition des personnages et de leur " destin " dans l'univers du film laisse à désirer : ils sont engoncés dans leur rôle de représenter une tendance ou une thématique sociale (...)
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com"L'immeuble Yacoubian" ne brille pas par sa finesse d'analyse, mais échappe aux surréglages du film choral (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaPlus qu'une mise en scène maladroite à force de ne se préoccuper que d'efficacité, ce sont ces acteurs qui feront de ces trois heures passées dans l'immeuble Yacoubian une expérience profitable.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeC'est inégal parfois, c'est souvent très attachant et émouvant, c'est toujours intéressant, c'est à découvrir
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointVoir la critique sur www.lexpress.fr
Le film se suit sans ennui, mais sans envie non plus.
L'adaptation d'un grand roman de Alaa El Aswany. Mise en scène avec peu de moyens et guère plus d'inventivité.
S'il retrouve les antinomie usuelles du cinéma égyptien (...) le scénario plonge tout ce monde dans la culpabilité.
La critique complète est disponible sur le site PositifPas besoin néanmoins d'être un spécialiste du Moyen-Orient pour éprouver de l'empathie pour une brochette de personnages picaresques (...)
La critique complète est disponible sur le site Score(...) parfois la mise en scène a la main lourde. Mais, pour nous emporter, tous les rôles sont tenus par les plus grandes stars égyptiennes.
La fadeur de la mise en scène transforme, hélas, le projet audacieux, courageux, en long téléfilm qu'on suit, certes, sans déplaisir, mais sans passion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
avec
Yoann Fréget remporte « The Voice »
Cahuzac : « Je ne serai pas candidat » à la législative partielle
VIDEOS. PSG : la fête, la vraie !
PSG. Leonardo : « La priorité est de continuer avec Ancelotti »
EN IMAGES. PSG : les adieux de Beckham