Steak
    1,6
    Votre avis sur Steak ?

Publiée le 9 mars 2013
    y a pas mal de commentaire de branleurs qui n'ont pas compris l'univers de ce film trés décalé , qu'il est bon de regarder un film ovni tel que Steak , faut pas chercher à comprendre l'esthétique de ce film me fais penser orange mécanique pas dans l'habillement ni dans les décors mais dans le fait qu'il a à son époque son langage et ses codes un vraie réussite sinon les branleurs et les suceuses avoir vous torcher sur titanic
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 juin 2018
    Tout n'est pas réussi, loin de la mais y a des passages qui font mouches (ah la démarche de eric et quand ramzy découvre son nouveau visage..)le film essaye de trouver un coté burlesque. Faut dire que le genre abordé, la comédie buddy movie futuriste, est un peu casse-gueule.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 septembre 2019
    Ce premier long-métrage réalisé par Quentin Dupieux et sorti en 2007 n'est pas mal du tout. Effectivement, je vais aller à sens contraire des notes et critiques générales et je m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas plus valorisé que cela. C'est ici l'histoire de deux amis, l'un essayant de rester dans la bande des "Chivers", l'autre essayant de se réadapter à la société après sept ans d'internement. Au premier abord, tout cela à l'air d'être le synopsis d'un film tout à fait "normal", de même que l'affiche du film nous présentant une comédie populaire. Et je pense que c'est là où est le problème, étant donné que c'est le premier film de Dupieux, si nous ne sommes pas habitué à son univers, c'est vrai que l'on peut avoir beaucoup de mal à rentrer dans le film. Surtout qu'en général, les comédies populaires mettant en scène Éric et Ramzy sont assez faciles d'accès (ou mauvaises, comme on veut). Ici, nous sommes donc en plein dans l'univers du réalisateur qui nous fait alors rentrer dans son monde où le non-sens est roi. Le film n'est d'ailleurs, en ce qui me concerne en tout cas, pas une comédie mais un film d'auteur assez léger. En effet, il n'y a pas qu'avec des sujets dramatiques que l'on fait des films d'auteur, les films peuvent également adoptés les codes d'une comédie classique tout ayant cette appellation. On ne rit pas non plus aux éclats toutes les cinq minutes, quelques scènes prêtent à sourire mais en tout cas, on ne s'ennuie pas car le rythme est très bon. Alors, encore une fois, il faut vraiment adhérer à cet univers particulier pour bien rentrer dans le film et ainsi ne pas s'ennuyer. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Éric et Ramzy qui sont très bons dans ce genre de chose et qui font d'ailleurs ici, pour moi en tout cas, leur meilleur film ensemble. "Steak" est donc un film qui ne peut certes pas plaire à tout le monde mais qui reste en tout cas très bon dans son genre.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 28 octobre 2012
    Une comédie absurde et déraisonnable qui donne la pêche et reste longtemps en mémoire ! Éric Judor et Ramzy Bédia sont tous deux parfaits en ringards ahuris, tandis que Quentin Dupieux enchaîne les situations insolites avec brio. Les dialogues sont excellents et forment l'autre grande attraction du film. Un "Steak" ma foi fort appétissant – vous avez vu à quel point je maîtrise le nouvel humour ?!
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 29 septembre 2019
    Un Véritable Ovni. Quentin Dupieux signe un Véritable Uppercut incompris du Cinéma Français avec cette Comédie D'Anticipation Décaler et Dérangeant qui un rend belle hommage au cultissime Orange Mécanique. Pour Commencer la Réalisation est Fluide et très Efficace en nous embarquant dans un Univers totalement Barré et qui est servi par une BO Détonante de Quentin Dupieux en personne en collaboration avec Sébastien Tellier et SebastiAn qui s'accorde avec panache a l'univers surréaliste du long métrage. Ensuite le Scénario est Rocambolesque mais traiter d'une façon Subtile dont le long métrage parvient a travers différents niveaux de lecture a prendre au premier voir second degrés a traiter des thématiques tels que la Tolérance,L'Amitié,la Société et de la Jeunesse dans un univers presque Futuriste qui fait froid dans le dos dont le Rythme est maintenu sans difficulté pendant 1h22, Ajouter a cela une multitude de Séquences devenues Cultes grâce a un Humour totalement Loufoque qui donne lieu a des Dialogues Savoureuses et Absurde qui reste en tete sans oublier de nous déstabiliser a travers quelques Séquences Déroutantes et Troublantes qui nous laissent de marbre pour ce genre de Comédie avec néanmoins une certaine note de Noirceur et de D’Émotion qui ne verse jamais dans le pathos. Pour Finir le Casting est au top du top avec notamment le fameux duo de choc mener par Eric & Ramzy qui restent fidèle a eux mêmes en campant deux personnages totalement déjanter en campant respectivement les rôles de Georges un souffre-douleur devenu membre a part d'un groupe de délinquants sans limite connu sous le nom de Chivers et de Blaise un loser rejeté qui cherche sa place dans la société, Autour de notre inséparables duo on retrouve au passage le reste de la Distribution qui livrent une prestation honorable a cet récit de dingue en étant composer de Jonathan Lambert,Jacky Lambert,Laurent Nicolas,Vincent Belorgey et Sébastien Tellier qui apporte leur pierre d’Édifice au long métrage. En Conclusion, Steak est une Pure Expérience de Cinéma comme on n'en a encore jamais dans le Cinéma Français grâce au talent incroyable de Quentin Dupieux qui nous montre l'étendu de son Univers Hors Normes et Inclassable dont le cinéaste livre ici une Comédie a la fois Burlesque,Mélancolique,Hilarant et Atypique qui mérite largement le détour malgré son four au Box-Office ainsi que les Critiques défavorables car ce Film est assurément l'un des plus marquants du Cinéma Français des Années 2000 et qui se doit d'être vu plusieurs fois pour mieux s'immerger de cet Univers Baroque et Unique.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 31 mai 2012
    Bottine! Un film complètement barré qui m'a vraiment bien fait rire. Pourtant, j'étais pas très confiant au début, car les films avec Eric & Ramzy, généralement, ça vole pas haut. Bon, là on peut pas dire que ça vole haut, mais je sais pas, c'est le degré d'abstraction du film, c'est hyper-space. CHIVEEEERS!!! Franchement, c'est pas loin d'être culte comme film. Rien que le dialogue dans le véhicule vers le début du film, c'est énorme, je riais tellement que j'avais les larmes qui coulaient. Le problème, c'est que j'ose pas trop en dire, par peur de gâcher le plaisir (ou le déplaisir) de la découverte.
    Bryton B
    Bryton B

Publiée le 31 juillet 2017
    Dommage que ce film ce soit fait massacrer par une presse plus que douteuse. Un des longs métrage de Quentin Dupieux, une histoire qui dénonce le futur dans laquelle on assiste et franchement dans le nez ça y ressemble. Ce film est littéralement étrange et complètement WTF mais c'est ça qui est génial le plus drôle dans ce film est nos spoiler: deux héro qui passe leur temps a fréquenter les Chivers , sérieusement j'ai bien aimer ce film et je trouve ça dommage qu'on ai vendu ce film comme une comédie lambda et que Eric et Ramzy ce soit fait incendier alors qu'ils sont excellent dans ce film.
    Mick B
    Mick B

Publiée le 11 septembre 2017
    Simplement Culte. Un OVNI mais pas seulement. Un objet d'art. L'absurde et sa magie. Incompris, ce film est pourtant une merveille. Je n'ai jamais autant ri devant un film. Chapeau bas Eric et Ramzy et surtout Quentin Dupieux et toute sa bande!
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 27 septembre 2016
    Un film qui est passé complètement inaperçu, c'est vrai que de le voir 10 ans plus tard , la perception est différente, les acteurs sont plutôt pas mal , l'idée du scénario original et il se laisse regarder avec quelques fourires !
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 17 juin 2017
    Film intemporel... C'est tout simplement incroyable à quel point ça peut être drôle et dépaysant à la fois. On se laisse facilement porter par l'histoire et on ne réfléchie plus mais on rit tout au long du film. Le duo arrive parfaitement à entrer dans ce monde de Quentin Dupieux et ça donne un chef d'oeuvre tout simplement.
    El-SenOr-TucO
    El-SenOr-TucO

Publiée le 7 août 2013
    Complément décale, scénario débile, sa peut me plaire des fois, mais la avec leurs j'y arrive pas, il faut vraiment aimée leurs humour pour regarder, sinon sa pourra pas le faire
    David Etienne
    David Etienne

Publiée le 2 novembre 2012
    faut-il avoir un QI de 20 pour aimé ce film ? ou peut être juste avoir 5 ans et demi... c'est nul et sans intérêt destiné a un publique de débile profond ,on dit que les meilleurs blagues sont les plus courtes et bien dans le genre ce film en est une vraiment trop longue qui fait perdre sont temps au spectateurs.Un navet ,je dirais même un concombre...pour faire dans le style du film,si vous avez de l'argent a jeter par les fenêtres,jetez- le par les fenêtres sa vaudra toujours mieux que de regarder ce genre d'insulte au cinéma comique français.
    tchitcha007
    tchitcha007

Publiée le 20 juillet 2009
    Etant un fan d'éric et ramzy depuis H je me suis fais un privilère et un devoir ( surtour un devoir vu la qualité) d'aller voir tous les films du duo au cinéma!et je dois dire que je suis surpris et impressionné à chaque nouveau film.Je me demande à chaque fois comment il pourront faire pire la prochaine fois. Mais c'est qu'il ne faut pas les sous estimer les loustiques à chaque fois ils y arrivent.L'épopée de nos deux héros à commencer avec un film relativement réussit enfin pas raté en tout cas :la tour infernale montparnasse (pardonné moi je ne suis plus sur du titre exact, il faut que je révise mes classiques), puis il y a eu double zero...hum déjà ils ont franchis un cap avec celui là;ils sont passé de film plutôt réussit à navet directement il faut le faire quand même ! Il ont continué leurs efforts dans cette voie et leur persévérance à été récompensé par le nullissime "les daltons" On est dans le navet de compétition là! sa ne rigole plus ! C'est en sortant de ce film que je me suis dit que je pourrai allé voir les prochains sans craintes car ils pourraient difficilement être pire que celui la! Et TADAM qu'elle ne fut pas ma surprise quand je découvrit STEAK! Le navet ultime le film sans intérêt ou on s'ennui ferme du début à la fin. La seule comédie au monde ou l'on ne se marre pas une seul fois, ou l'on ne sourit meme pas une seule fois si ce n'est pour se moquer de soi même d'etre aussi débile pour continué à allé voir les film d'eric et ramzy...le pire c'est que je suis allé voir seul two...pas la peine d'en dire ce que j'en ai penser c'est sans intérêt ! Il m'a fallu 5 film pour en etre persuadé eric et ramzy ne sont pasa fais pour le cinéma...maleureusement...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 avril 2011
    Faut-il s'attarder sur ce film ? D'autres ont bien dit ce qu'il valait, les films de ce duo de "comiques" qui ne font plus rire depuis longtemps ne s'améliorent que dans la médiocrité. Non mais rien que le titre et le sujet on sent déjà que c'est pourri (le steak devait venir d'une vache folle), nu petit effort pour améliorer ça serait déjà un minimum, et vu le fond qu'ils atteignent ça ferait pas de mal une éclaircie dans cette merde. A se demander où ils ont trouvé leurs producteurs, de tels gogos à part Bettencourt je vois pas. Puis l'absurde ça peut marcher quand c'est bien fait, c'est pas le cas là, donc on s'emmerde, pour une comédie c'est chiant. La critique de la société, qui suffit à certains pour le noter au max, est faite de façon on ne peut plus maladroite, si vous ne sentez pas la bonne leçon de morale comme pourrait l'administrer un papy de 99 ans, c'est que vous avez pas vu le film. Je rajoute qu'une comédie qui te fait la morale ia un souci dans la conception, surtout quand en plus elle ne fait pas rire...
    Aika C.
    Aika C.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 7 septembre 2014
    Ce film marque vraiment à vie,pas pour son succès,bien au contraire,pour sa qualité qui en un mot se résume à : CATASTROPHIQUE. J'ai eu la malchance d'aller voir ce film étant petite,je n'ai absolument rien compris ni du sens du film ni de son scénario ( s'il y'en a vraiment un...).Ce film fait penser,aux nombreux films surréalistes que l'on peut nous montrer en cours d'art,à la différence qu'ici il n'y a rien d'artistique.On devrait nominé ce film comme un des pires de l'histoire du film français,c'est une honte à l'histoire du cinéma.On se demande si le réalisateur n'aurait pas été sous l'emprise d'alcool ou de drogues fortes lors de sa réalisation tellement c'est absurde.Je m'étonne même de voir comment certains ont pu donner plus de une étoile à ce film. En quelques mots: A VRAIMENT EVITER!