Steak
    1,6
    Votre avis sur Steak ?

Publiée le 31 mai 2013
    y a pas mal de commentaire de branleurs qui n'ont pas compris l'univers de ce film trés décalé , qu'il est bon de regarder un film ovni tel que Steak , faut pas chercher à comprendre l'esthétique de ce film me fais penser orange mécanique pas dans l'habillement ni dans les décors mais dans le fait qu'il a à son époque son langage et ses codes un vraie réussite sinon les branleurs et les suceuses avoir vous torcher sur titanic
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 juin 2008
    Quentin Dupieux réalise un non film,une comédie qui se veut absurde sans histoire,critique envers le paraitre et la connerie que bouffe toute la journée l'humain.Ce film veut être un concept mais malheureusement qui n'est pas assez bien mené pour être intéressant plus d'une seconde,le film et les personnages sont idiots ça oui.Mais quel est le but de Dupieux avec ce film?Montrer qu'il est possible de tout faire au cinéma même un film sans aucun intérêt et vide de tout.Dans ce cas autant faire un film avec un écran noir pendant 1h30,l'imaginaire développé serait bien meilleur que se qu'il nous ai proposé avec steak.Une perte de temps et d'argent total avec un film qui veut être plus absurde que l'absurdité,ouais...... un projet bien trop gros encore pour Dupieux.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 juillet 2013
    Je n'ai pas accroché à ce délire. "Hallal Police d'état" (qui est bien moins ambitieux et pas du même réalisateur) me semble plus réussi que ce Steak sans saveur. Certains voit en Quentin Dupieux un réalisateur à suivre avec son univers bien à lui, pour ma part je reste très septique à son sujet. L'avenir me donnera tort ou raison. Wait and see !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 septembre 2014
    Et voilà le premier long métrage du casseur de code Quentin Dupieux, la première fois que j'ai vu ce film, il y'a un moment donc je ne connaissais pas Dupieux et même après avoir vu Steak j'ai toujours pas fait gaffe à lui, je n'ai vu ce film que comme il a été vendu, comme la nouvelle comédie d'Eric et Ramzy en somme, je n'ai pas cherché plus loin, et à l'époque j'avais déjà adoré cet ovni, mais ce n'est qu'à la sortie de Wrong que j'ai adoré au plus haut point que je me suis renseigné sur ce réalisateur atypique et c'est là que j'ai compris que Steak était de lui, ce qui vous vous en doutez à renforcé mon amour pour ce film et pour son cinéma. Nombreux sont les gens qui trouvent ce film ridicule, d'une part car c'est voulu ridicule mais beaucoup ne le comprennent pas et d'une autre la plupart des haineux du duo Eric et Ramzy ont crachés dessus, mais bon que puis-je faire contre cela, moi j'ai adoré et j'adore toujours ce film, je viens de me le revoir à l'instant même, ce qui doit faire la troisième ou quatrième fois en tout si je ne me trompe pas, et bon sang que j'adore toujours autant, j'adore même de plus en plus car je comprend des choses que plus jeune je n'aurais pas forcement compris, comme le coté qui montre que la société est d'une débilité affligeante, si tu n'as pas le dernier truc à la mode (en l’occurrence ici quelque chose de refait physiquement) tu n'es rien, qu'un hasbeen, d'autre sujet sont traités, comme les groupes ou associations ridicules où les gens payent pour se sentir au dessus des autres, la bêtise aussi d'envoyer en prison des innocents et j'en passe d'autres des sujets sociales comme ceux là, Dupieux joue toujours la carte de la satire de notre monde, et il joue cette carte à merveille. Mais voilà, autour de tout ces sujets forts et quelque part tristes Dupieux nous envoi dans un univers comme à son habitude unique et illogique, ici nous sommes apparemment en 2016, au canada, à l'air de la nouvelle mode, la chirurgie esthétique, si tu n'es pas refait, tu n'es qu'un ringard, Blaise à peine sorti d’hôpital psychiatrique où il a été envoyé pour des meurtres qu'il n'a pas commis retrouve son ancien ami Georges, mais Georges est à présent dans la bande la plus réputée (enfin c'est ce qu'il disent, tout le monde s'en fout d'eux) de la ville, les fameux Chivers, un groupe d'étudiant vêtu de blousons rouges, de jeans trop courts et de chevignons, un style purement année 70, comme tout le film d'ailleurs, ça à beau se passer en 2016, le style est vraiment rustique, mais bon j'adore ce coté vieillot. Bon, c'est donc une bande de gars qui se la pètent, qui boivent à longueur de temps du lait et qui jouent à un jeu bizarre qui consiste à lancer un dès en mousse, de crier un calcul à haute voix et celui qui a la réponse doit courir autour du dès, le prendre dans les mains et crier le résultat, si il a bon, on lui fout un gros coup de batte de cricket dans le ventre. Bizarre hein, bah non, c'est juste du Dupieux, mais franchement fallait l'inventer ce jeu, je ne sais pas comment il fait pour inventer des choses pareils, bref, à part ça ils écoutent aussi de la musique de sauvage, de la ziq Electronique, et puis j'ai l’impression que c'est un monde en retard sur son temps ou parallèle je ne sais pas, car si c'est vraiment en 2016 ils sont vraiment à la masse dans leur ville, aucun téléphone portable, il y'a encore des V/H/S, les costumes font tous démodés, enfin il n'y a rien qui laisse penser que nous sommes en 2016, mais bon comme le film se range en partie dans la catégorie science-fiction c'est assez logique et drôle. Enfin bon, tout ça est justement génial, le premier délire de Dupieux sur grand écran est tout simplement irrésistible, il nous propose ici une réalisation qui diverge complètement de son court métrage "Nonfilm", ici il est calme, posé et soigné, la mise en scène de cet univers unique est délirante, tout comme le casting, Eric et Ramzy en tête donc, ils sont vraiment géniaux et dirigé avec brio, comme tout le reste du casting, Jonathan Lambert, KΔVINϟKY ou encore Sébastien Tellier, ces deux derniers ont déjà joués pour Dupieux dans le court "Nonfilm" et sont ici une fois encore extra, d'ailleurs Tellier tout comme Mr. Oizo (Dupieux) et SebastiAn composent tout trois la bande originale du film, un vrai délice qui colle merveilleusement bien avec l'ambiance. Voilà voilà, en bref, Dupieux pour son premier long métrage propose une histoire plutôt sombre voire même parfois très noir, je pense notamment à la scène où Blaise li la lettre d'abandon de ses parents, et plusieurs autres moments sont assez dramatiques mais le tout est parfaitement emboîté dans un univers surréaliste et envoûtant, le casting entiché d'un maquillage génialement horrible est vraiment top, la bande son est un régal, les décors sont très bien choisis et la mise en scène est propre à Dupieux, c'est à dire parfaite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 novembre 2008
    Nous sommes en présence d'un film vraiment navrant et pathétique. C'est une honte pour le cinéma français. Eric et Ramzy se livre à des répliques et des actes resservis des tonnes de fois dans leurs sketches et autres séries télévisées pourtant pas si mauvais que ça à l'époque. Le scénario ne bénéficie d'aucun talent visible et le duo s'enlise dans les méandres du ridicule. Le film est à la hauteur de son film : ridiculissime. Vous l'aurez bien compris : Steak est à éviter de toute urgence.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 18 octobre 2008
    Rien à dire, merci à Canal de l’avoir diffusé, car c’est en voyant des films comme Steak qu’ont peut pleinement apprécier les vrais bons films. Car pour le coup, ce ne sont pas 2-3 idées et répliques qui vont sauver ce lamentable gâchis, ce déchet cinématographique, d’une laideur et d’une pauvreté inouïes. Pas d’histoire, une BO horrible, pas d’humour, pas de profondeur, aucun style : Steak rafle toutes les récompenses du navet français de l’année.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 24 février 2009
    Alors là, jamais un film ne m'avait autant ennuyé... J'ai pas compris, c'est d'une platitude incroyable...avec une morale à deux euros... A vite oublier!!!
    Publiée le 7 janvier 2009
    c'est steak à chier, c'est un film à ni rien comprendre.
    Kino177
    Kino177

Publiée le 1 janvier 2008
    je suis allé voir ce film en pensant (au treé bon) la tour montparnase infernale.mais la j'ai vu un film,qui comment dir,est ennuyeux,long,bete,stupide et les idéés audacieuses qui consistait a renre,par exemple,le lait comme boisson nationale est vite tombée par terre car dans ce film nous voyons les meme gags répétés:le passage sur la blague avec le nuage,la scéne ou eric ne ne veut pa se lever et puis ramzy en momie qui doit normalement ressembler a un play boy.c'est limite si il ne s'est pas fait arnaquer.conclusion:Eric et Ramzy:faite vire vos agents pour vous avoir fait tourner "cette chose"
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 7 janvier 2009
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais ! Mettons de côté le profond ennui qu'il a provoqué chez moi. Le scénario est mauvais, l'interprétation également, bref, une horreur ! Je le déconseille à tous, sans exception !
    Publiée le 26 février 2013
    Kom Truise
    Kom Truise

Publiée le 24 février 2009
    Comme d'habitude, une bonne comm à la télé et ils peuvent encore faire du cinéma. (quand même 3 films classé dans les pires films et 'Seuls two" va encore leurs permettre de gagner assez d'argent pour un suivant) J'appel au boycott!!!
    aldaron57
    aldaron57

Publiée le 6 janvier 2009
    Pour une fois que les deux acteurs jouent un vrai role, et bien cette fois c'est la realisation ou je sais pas quoi qui fait que c'est pas marrant, ni interressant à suivre. Meme si certain passage peuvent faire rire, meme si le film n'est pas qu'un simple comique, mais a aussi une petite histoire credible contrairement aux precedents films de Ramzy et Eric, et ben c'est pas ca quand meme. Je dirais meme qu'au final c'est pire, bon y a certaine petite bonne idée comme les chivers, l'humour est bien porté a l'extreme comme ils savent le faire, mais il manque des sequences ou on aurait du beaucoup plus se marrer, le film tire sur la longueur et devient complement naze et lourd, et c'est pas les decors Canadiens (USA) qui sauveront le tout. Bref c'est un bide, mais un vrai celui la.
    krysaor2006
    krysaor2006

Publiée le 6 février 2009
    OVNI OU PAS. HUMOUR DÉCALÉ OU AUTRE J EN SAIS RIEN MAIS JE SUIS SURE D UNE CHOSE JE ME SUIS FAIT VRAIMENT MEGA CHIER DURANT 1 HEURE 20. J AI A PEINE SOURIS DEUX FOIS. JE DÉCONSEILLE CE FILM A TOUTE PERSONNE NORMALE. LES AUTRES PEUVENT ESSAYER...
    Publiée le 8 août 2014
    Ce film n'est vraiment pas drôle... Aucun intérêt.