Steak
    Votre avis sur Steak ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 9 mars 2008
    Un navet de première classe !! Pour végétariens comfirmés seulement !!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Bien sûr, c'est le moins bon de tous les long-métrages dans lesquels a joué le formidable et efficace duo de Eric et Ramzy. Premier pas dans la réalisation pour Quentin Dupieux en quittant la musique, qui semble pas très stable et mal contrôlé, même en embauchant le duo comique. Eux ne sont pas insupportable, c'est plutôt à l'histoire qu'il faut s'en prendre. Le scénario de Dupieux est calamiteux, certes on a bien quelques références de Orange Mécanique de Kubrick, avec la bande de voyous qui ont sombré dans le vice et la violence, mais ça tourne autour du pot, les situations dégénèrent parfois sans raison, les blagues sont pas fortiches, elles sont plutôt ennuyeuses. Sans doute a t-on voulu faire une critique de la vie sociale, mais en tout cas c'est complètement loupé, malgré une affiche qui en promettait beaucoup.
    Publiée le 14 octobre 2011
    En toute sincérité, Eric et Ramzy ne sont pas des humoristes qui me font "vibrer". Il n'y a qu'à voir leurs longs-métrages des "Daltons" à "Seul-Two" pour se rendre compte de la pauvreté cinématographique dont sont capables les deux compères. Puis arrive "Steak". Réticent avant de le voir, je me rend compte que le réalisateur n'est rien autre que Quentin Dupieux alias Mr Oizo réalisateur de l'excellent "Rubber". C'est ainsi que je me suis laissé entraîner dans ce monde aussi excentrique et inquiétant qu'est ce "Steak". Pour ceux fans et habitués du duo comique, passez votre chemin. Ce film a une véritable atmosphère propre et traite d'un thème assez subtil qu'est le fait d'être accepté par les autres. Certes le scénario est loufoque et pars complètement en co*lles à certains moments et c'est sans doute la force, mais aussi la faiblesse de ce film. Les premières minutes donnent tout de suite le ton. George, un jeune adolescent se faisant martyriser par les gros bras de son école découvre un jour sur la route une arme à feu, qu'il décide de garder sur lui jusqu'au soir ou, après avoir subi une énième journée d'humiliations abat, à l'aide de l'arme en question, ses persécuteurs. Son meilleur ami Blaise le rejoins juste après le drame ou, suite à un événement des plus idiots, c'est sur ce dernier que l'accusation de meurtre tombe. Libéré après plus de 7 ans d'incarcération, ce dernier ce retrouve dans un monde ou l'apparence physique, la violence et la chirurgie esthétique sont les maîtres mots. Le thème de l'acceptation est dors et déjà traité dans ce prologue ou George se retrouve exclu et martyrisé du groupe social qui l'entoure. Or, une fois ce prologue passé, ce même George est toujours en quête d'acceptation, cette fois-ci auprès d'une bande de "joyeux" hooligans nommés les Chivers. Le film se concentrera là-dessus jusqu'à la fin ou, suite à multiples péripéties, le graal tant désiré par ce dernier lui glisse des main. Cependant, comme dit précédemment, l'humour parfois trop loufoque nuit à la qualité générale du film. Lors de certaines séquences, le risible est poussé à l'extrême, et pas toujours très bien maîtrisé. Et c'est dommage! Car, en bon ovni vidéoludique qui se respecte, "Steak" restera dans les mémoires, même si l'ensemble est mitigé tant parfois on frôle l'excellent pour retomber dans le médiocre avant de remonter en flèche. A noter une bande-son de haute qualité de même qu'un Jonathan Lambert toujours aussi hilarant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Ce film n'est pas une comédie malgré la présence de Éric et Ramzy. Ici nous avons à faire une oeuvre complètement décalé, jamais drôle et un scénario entre la satire et l'improbable. La mise en scène est plutôt pas mal et travaillée, ce film est un objet extrêmement bizarre qui n'est pas un chef-d'oeuvre mais qui colle bien avec l'univers du cinéaste Dupieux, les fous apprécieront.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 23 juin 2007
    Le dieu des navets , je ne sait pas ce que ce genre de film vient faire dans le cinéma. Je ne parle même plus de cinéma quand j'évoque ce film. Eric et Ramzy nos montre encore une fois qu'ils n'ont aucun talent : comiques nuls = > zéro ! A éviter de toute urgence.
    moket
    moket

Publiée le 22 juin 2007
    Dire qu'éric et ramzy ont été drôles... Leur humour pipi-caca-prout pouvait faire sourire, mais ici il a totalement disparu (même s'ils jouent toujours les neuneus) au profit de... rien du tout! J'ai lu dans une critique presse que steak ne ressemblait à rien, et c'est bien le problème... Je m'attendais à quelque chose de complètement fou et loufoque. Mais au contraire: s'il y a quelques bonnes idées, ça ne va jamais jusqu'au bout et ça prend un virage à 180° pour ne surtout pas risquer de devenir drôle. Bref, lorsqu'un film ferait passer "les daltons" pour un chef d'oeuvre, on peut émettre de sérieux doutes quant à l'intérêt du duo de poursuivre dans le cinéma...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    Un film comique expérimental ça ne tombe pas dans les bacs tous les quatre matins. Evidemment il faut noter que ce film n'a pas grand chose pour lui. Premier long métrage d'un musicos Electro comme il y en a tant d'autres, Eric et Ramzy en vedette, un humour absurde difficile d’accès, un rythme haché peu ordinaire pour ce genre très codifié, et surtout Eric et Ramzy en vedette. Mais ces défaut pour le grand public sont en réalité autant de qualités cachées pour ce film et l'élite qu'il vise. Ainsi le film est tout d'abord tourné comme un clip, et ce n'est pas si mal, pour qui aime ce genre d'images, aux couleurs saturées et à l'angle grand, trop rares au cinéma. Le choix Eric & Ramzy fut aussi assez néfaste, obligeant les fans du duo à bouder ce film pas fait pour eux et interdisant à ceux qui les détestent de découvrir cette comédie dans laquelle finalement ils ne font pas leur numéro habituel. Le ton du film faisant justement la part belle aux personnages secondaires, à l'univers décalé et à la réflexion sous-jacente plutôt qu'aux deux compères. Et en ce qui concerne l'humour absurde, il n'est tout simplement pas accessible à ceux dont le volume de l’hémisphère droit est inférieur à 638 cm3, c'est comme ça.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Eric est exceptionnel. Enfin pour moi, il est inimitable, c'est certain. Quant au reste, je suis assez mitigé, même si j'ai passé un très bon moment, que je n'ai pas vu passer. Faites vous plaisir, bon film !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2008
    Y a pas à dire, c'est du Eric & Ramzy. Toujours pareil, quelques excellentes idées, mais beaucoup de plats et des gags douteux et sans intérêts pendant 10 minutes. Les bafouillements et tentation de blagues sont sympas une fois, mais quand c'est pendant tous les films et 10 ou 20 fois dans le film, on en a marre. VRAIMENT. C'est le même gag tout le temps avec quelques remontées. Dommage. Vraiment dommage.
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 13 février 2008
    Ce film est une daube. Eric et Ramzy s'enfoncent d'années en années dans les méandres du ridicule. J'ai souri une ou deux fois mais vraiment pas plus. La fin est hyper pourrave, la trame sent le pâté, bref un film à oublier rapidos.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 janvier 2015
    Est-ce que vous vous souvenez de ce film mettant en scène un pneu télépathe se lançant dans une chevauchée meurtrière dans le désert, tout ça devant le regard incrédules des badauds ? Oui ? D’accord ! Si je pose cette question, c’est pas pour rien. C’est parce que ce film, c’est Quentin Dupieux qui l’avait réalisé. Et on retrouve qui derrière la caméra pour ce film avec Eric et Ramzy ? Dupieux pardi ! Je me souviens qu’il y avait eu une promo assez importante pour ce film, et qu’au final, financièrement parlant, ça s’était soldé par un énorme bide. A vrai dire, ça ne m’étonne pas du tout étant donné que « Steak », dans la filmographie d’Eric et Ramzy est un objet totalement à part, situé quand même super loin des films complètement débiles auxquels ces derniers étaient habitués. Il y a de quoi sérieusement diviser le public. Je vais peut-être passer pour un je ne sais quoi en disant ça, mais je m’en bat l’œil, malgré les apparences, « Steak » est un film d’auteur. Oui, la réalité c’est celle-ci ! Un film d’auteur portant un regard décalé sur certains phénomènes de notre société. Comme cet étudiant, souffre douleur, et qui accepte tout un tas de conditions pour intégrer une bande formée par de gros ringards et par conséquent, avoir des potes. Mais, y a deux « problèmes » qui se posent là. Le premier, c’est qu’il faut être fan d’Eric et Ramzy. Car même si ce film se veut plus sérieux, les deux comparses ne peuvent s’empêcher de faire appel à leur humour que je trouve personnellement très lourd et rapidement insupportable. Le deuxième, c’est qu’il y a Dupieux aux commandes, et ce mec là, il est à part. Il a un drôle d’univers. Je ne pensais pas qu’un jour je dirais ça sur un film avec Judor et Bédia, mais là, y a pas le choix: celui-là est destiné à un public averti en la matière !
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 20 septembre 2007
    Les expériences cinématographiques du duo « comique » Eric et Ramzy ont toujours donné naissance à des navets aberrants de bêtise, tel que « La tour Montparnasse infernale » « Double zéro » et « Les Dalton ». Et pourtant avec « Steak », les deux compères franchissent un échelon de plus dans le ridicule (le mot est faible). Faisant toujours confiance à leur humour nonsensique, ils partent d’une histoire qui au départ aurait pu être intéressante : un jeune doit avoir recours à de multiples opérations de chirurgie esthétique pour se faire accepter dans une bande branché. L’humour étant ici synonyme d’exagération du phénomène des fashion-victimes ou des métro sexuels, aurait sans doute donné une satire mordante de la société actuelle. Malheureusement, sous l’égide de Quentin Dupieux, on atteint un degré zéro de cinéma, ou les séquences s’alignent sans aucun raisonnement, avec des dialogues qui cherchent à tout prix à caser une blague nulle, qui font s’enfoncer le film dans les profondeurs du lourd. On aurait pu rester du côté de la grosse pochade du genre des films de Max Pécas, mais « Steak » s’autorise avec grande prétention de renouveler les codes de la comédie «à la française » à grands coups de plans pseudo esthétiques et soi-disant novateurs. En plus d’être lourd, « Steak » devient alors insupportable et une furieuse envie de quitter la salle se fait sentir, mais on tient bon et on regarde sans réel attrait, mais plutôt avec supplice les ultimes séquences qui sont dignes d’un film amateur. Tout ce que l’on pourra dire c’est que la révolution de la comédie n’aura pas lieu , restons sur celle dites franchouillardes mais o combien efficaces , quand a Eric et Ramzy , leur humour riment désormais avec ultra-lourd , vivement qu’on les oublient.
    cinegump
    cinegump

Publiée le 23 janvier 2010
    Indigeste ! Ce film veut se faire passer pour un film artistique,mais en réalité,c'est le prototype même du mauvais film ! Pas drôle du tout,pas d'histoire,on se demande ce que font Eric & Ramzy ici ! Indigeste (ah,oui,je l'est déjà dit),violent,choquant,stupide,immorale...et complétement inninterressant ! Cinéphile de bockbusters ou d'art & essaie,fuyez cette chose ! Plus qu'un conseil,un ordre !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 juillet 2011
    Un sujet original, avec quelques bons gags, mais le reste est tout juste moyen ...
    Loïc D.
    Loïc D.

Publiée le 8 février 2009
    Vraiment grosse déception... Se film na aucun sens, j'ai presque pas rit à par deux ou trois scénes, jésper que le duo Eric & Ramzy vont nous faire un plus bon film la prochaine fois, car là payer le cinéma pour un film aussi consternant, sa devrait être gratuit...