La Nativité
  • 1 critique     3%
  • 2 critiques     6%
  • 7 critiques     21%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maryane75

0 abonné | Lire ses 160 critiques |

3.5 - Bien

Je ne sais pas si je préfère cette version américaine de Catherine Hardwicke (2006) à celle britanico-canadienne de Coky Giedroyc (2012) !! Celle-ci est peut-être plus fidèle à ma notion de l'Avènement et met en scène des comédien(ne)s que j'aime beaucoup tels que Hiam Abbass, Farida Ouchani, Zinedine Soualem et le beau Sisley pour ne citer qu'eux. C'est amusant d'ailleurs car la majorité des acteur(trice)s sont musulman(e)s et totalement à leur place dans cet épisode de la foi chrétienne.... ... comme quoi... ;

Obi-Wan Kenobi

41 abonnés | Lire ses 1039 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un beau film touchant de Catherine Hardwicke. Une belle reconstruction des événements de la Nativité : l'annonciation, la naissance de Jésus, l'adoration des mages. Une histoire d'amour, d'espoir et la scène de la crèche avec les rois mages est magnifique. Keisha Castle-Hughes et Oscar Isaac sont excellents dans leurs rôles de Marie et Joseph. Également présent au casting : Hiam Abbass, Shaun Toub, Ciarán Hinds, Shohreh Aghdashloo, Alexander Siddig, Eriq Ebouaney et Tomer Sisley.

Sheryo212

4 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film ma procuré enormement d emotions ... Etant de confession musulmane je remercie le realisteur pour avoir relaté cette extraordinaire histoire de marie et de son fils miracle, jesus. Dieu est grand.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Très belle reconstitution historique. Un film à montrer dans les écoles.

Omen

5 abonnés | Lire ses 159 critiques |

0.5 - Nul

C'est un échec, le dialogue et certaines scènes sont inventés, aucunes émotions, pitoyable pour un sujet qui ne peut se permette d'avoir d'erreurs, à se demander si le réalisateur du film a lu la Bible. Je vous conseille plutôt de regarder "Jesus de Nazareth" de Franco Zeffirelli avec Robert Powell qui lui par contre est grandiose.

Xyrons

140 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

4 - Très bien

La nativité est un bon film de Catherine Hardwicke. Le scénario est excellent, il y a de bons dialogues, la mise en scène est irréprochable, les acteurs comme Keisha Castle-Hughes, Oscar Isaac ou encore Shohreh Aghdashloo sont très convaincants et pour finir le film est très divertissant. Bref, je mets un 13 / 20.

map57

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est très rare des films sur la vie de Jésus. Encore plus celui sur sa naissance. Il faut avoir un coeur d'enfant pour voir ce film, sinon on risque de le trouver trop superficiel. C'est vrai que le film n'est pas parfait, mais le sujet du film est d'une importance capitale pour l'humanité. La venue en notre chair du Dieu fait homme, Le Sauveur de l'humanité !!!!!!!!!!!!!! Je préfère mille fois mieux ce genre de film qu'un film d'action. Car ce film me touche au fond de mon âme, et m’interpelle. Merci à Dieu, pour ce cadeau qu’est la naissance de Jésus, et ce cadeau est pour tout le monde, croyant, incroyant, athée, pour les personnes des autres religions non chrétiennes… Alors un conseil, regardé ce film avec un cœur d’enfant …

bahouicesa

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Splendide ! C'est un très beau film sur la vie de Marie, de l'Annonciation à Noël. Il permet de contempler a) l'humilité d'un Dieu, Jésus accueilli dans l'humilité d'un petit peuple méprisé, démuni, qui nait finalement dans une mangeoire et il n'a pas choisi une époque douillette b) l'humilité de Marie, qui découvre et adhère au dessein de Dieu c) l'extraordinaire foi de Joseph, qui accepte l'impossible : l'enfant porté par Marie est le fils de l'Esprit Saint. Ils seront finalement méprisés de tous. Merci de ce très beau film, très humain, qui nous rapproche de la Ste Famille.

gimliamideselfes

530 abonnés | Lire ses 2882 critiques |

1 - Très mauvais

Enorme nanar, attention chef d'oeuvre du genre ! Dans le style je fais un film lent pour faire semblant que c'est un film d'auteur, dans le genre je raconte la vie de la naissance de jésus du point de vue de la bible sans aucun recul, pour obtenir quelque chose déjà vu et reconnu, dans la foulée j'ai des acteurs aussi charismatique qu'une langouste, en plus je fais passé les romains pour d'odieux méchants sanguinaires assoiffés de sang. Je me demande si cette "oeuvre" n'aurait pas été subventionné par l'église, parce que tout est parfait, aucune critique envers Marie, ou Joseph, rien… D'un manichéisme imparable. Les anges sont d'un ridicule, non mais on croit se moquer de qui ? Les croyants passeront peut-être un bon moment devant ce "film" qui ne sort pas des sentiers battus, mais les personnes ayant la moindre notion de cinéma c'est moins sûr. L'ingrédients ultime du film est l'insertion de quelques éléments comique volontaires (les rois mages) en plus du comique involontaire que provoque chaque apparition d'herode, car les rois mages en plus d'être mauvais acteurs, font des blagues tellement pas drôles qu'elles en deviennent culte.

Murdock.J

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

0.5 - Nul

Vraiment pitoyable, Je me suit ennuyé. C'est niait, comment peut on y croire... Les méchants Romain contre les gentils catholiques. Un peu facile.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film