La Nativité
Récompenses
Films similaires
News
3,2
Votre avis sur La Nativité ?

Yves D.

Publiée le 02/01/2016

j'aime beaucoup et contrairement à ce que j'ai lu comme critique tout est juste et vrai conforme aux écritures, merci pour ce très beau film sur la naissance de notre Seigneur! Amen!

Maryane75

Publiée le 26/06/2013

Je ne sais pas si je préfère cette version américaine de Catherine Hardwicke (2006) à celle britanico-canadienne de Coky Giedroyc (2012) !! Celle-ci est peut-être plus fidèle à ma notion de l'Avènement et met en scène des comédien(ne)s que j'aime beaucoup tels que Hiam Abbass, Farida Ouchani, Zinedine Soualem et le beau Sisley pour ne citer qu'eux. C'est amusant d'ailleurs car la majorité des acteur(trice)s sont musulman(e)s et totalement à leur place dans cet épisode de la foi chrétienne.... ... comme quoi... ;

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 06/12/2012

Un beau film touchant de Catherine Hardwicke. Une belle reconstruction des événements de la Nativité : l'annonciation, la naissance de Jésus, l'adoration des mages. Une histoire d'amour, d'espoir et la scène de la crèche avec les rois mages est magnifique. Keisha Castle-Hughes et Oscar Isaac sont excellents dans leurs rôles de Marie et Joseph. Également présent au casting : Hiam Abbass, Shaun Toub, Ciarán Hinds, Shohreh Aghdashloo, Alexander Siddig, Eriq Ebouaney et Tomer Sisley.

Sheryo212

Publiée le 23/07/2012

Ce film ma procuré enormement d emotions ... Etant de confession musulmane je remercie le realisteur pour avoir relaté cette extraordinaire histoire de marie et de son fils miracle, jesus. Dieu est grand.

Publiée le 13/12/2010

Très belle reconstitution historique. Un film à montrer dans les écoles.

Omen

0,5Nul
Publiée le 16/03/2010

C'est un échec, le dialogue et certaines scènes sont inventés, aucunes émotions, pitoyable pour un sujet qui ne peut se permette d'avoir d'erreurs, à se demander si le réalisateur du film a lu la Bible. Je vous conseille plutôt de regarder "Jesus de Nazareth" de Franco Zeffirelli avec Robert Powell qui lui par contre est grandiose.

Xyrons

Publiée le 26/12/2009

La nativité est un bon film de Catherine Hardwicke. Le scénario est excellent, il y a de bons dialogues, la mise en scène est irréprochable, les acteurs comme Keisha Castle-Hughes, Oscar Isaac ou encore Shohreh Aghdashloo sont très convaincants et pour finir le film est très divertissant. Bref, je mets un 13 / 20.

map57

Publiée le 07/12/2009

C'est très rare des films sur la vie de Jésus. Encore plus celui sur sa naissance. Il faut avoir un coeur d'enfant pour voir ce film, sinon on risque de le trouver trop superficiel. C'est vrai que le film n'est pas parfait, mais le sujet du film est d'une importance capitale pour l'humanité. La venue en notre chair du Dieu fait homme, Le Sauveur de l'humanité !!!!!!!!!!!!!! Je préfère mille fois mieux ce genre de film qu'un film d'action. Car ce film me touche au fond de mon âme, et m’interpelle. Merci à Dieu, pour ce cadeau qu’est la naissance de Jésus, et ce cadeau est pour tout le monde, croyant, incroyant, athée, pour les personnes des autres religions non chrétiennes… Alors un conseil, regardé ce film avec un cœur d’enfant …

bahouicesa

Publiée le 18/06/2008

Splendide ! C'est un très beau film sur la vie de Marie, de l'Annonciation à Noël. Il permet de contempler a) l'humilité d'un Dieu, Jésus accueilli dans l'humilité d'un petit peuple méprisé, démuni, qui nait finalement dans une mangeoire et il n'a pas choisi une époque douillette b) l'humilité de Marie, qui découvre et adhère au dessein de Dieu c) l'extraordinaire foi de Joseph, qui accepte l'impossible : l'enfant porté par Marie est le fils de l'Esprit Saint. Ils seront finalement méprisés de tous. Merci de ce très beau film, très humain, qui nous rapproche de la Ste Famille.

gimliamideselfes

1,0Très mauvais
Publiée le 21/12/2007

Enorme nanar, attention chef d'oeuvre du genre ! Dans le style je fais un film lent pour faire semblant que c'est un film d'auteur, dans le genre je raconte la vie de la naissance de jésus du point de vue de la bible sans aucun recul, pour obtenir quelque chose déjà vu et reconnu, dans la foulée j'ai des acteurs aussi charismatique qu'une langouste, en plus je fais passé les romains pour d'odieux méchants sanguinaires assoiffés de sang. Je me demande si cette "oeuvre" n'aurait pas été subventionné par l'église, parce que tout est parfait, aucune critique envers Marie, ou Joseph, rien… D'un manichéisme imparable. Les anges sont d'un ridicule, non mais on croit se moquer de qui ? Les croyants passeront peut-être un bon moment devant ce "film" qui ne sort pas des sentiers battus, mais les personnes ayant la moindre notion de cinéma c'est moins sûr. L'ingrédients ultime du film est l'insertion de quelques éléments comique volontaires (les rois mages) en plus du comique involontaire que provoque chaque apparition d'herode, car les rois mages en plus d'être mauvais acteurs, font des blagues tellement pas drôles qu'elles en deviennent culte.

Murdock.J

0,5Nul
Publiée le 08/10/2007

Vraiment pitoyable, Je me suit ennuyé. C'est niait, comment peut on y croire... Les méchants Romain contre les gentils catholiques. Un peu facile.

JeremGar

Publiée le 16/04/2007

Un très beau film...C'est vrai qu'il n'y a pas enormément d'action (mais c'est pas le but du film), c'est vrai qu'il est légèrement lent (cela permet d'accentuer sur le fait histoire de la naissance de J.C)...En tous cas je ne peut pas vous dire s'il correspond exactement à la prophétie ou bien à l'histoire de la Bible car je ne suis pas très avancé sur ce sujet, c'est surement pour cela que j'ai aimé ce film..En tous cas, je suis peut etre un peu excessif, mais il m'a donné envie de lire la Bible...Bien sûr ne vous attendez pas à voir de l'action ou du sang comme dans La Passion du Christ de Mel Gibson car ce film a pour fin la naissance de JC et accentue principalement sur l'histoire de Marie et de Joseph et de leur voyage jusqu'à Bethléem...Pour conclure je finirais par dire que ce film est très bien interprété par des acteurs méconnus mais qui ont un très grand mérite..

idril_dragona

Publiée le 10/04/2007

Un superbe film...

castorwolf06

Publiée le 25/03/2007

Excellent film avec des acteurs peu connus voir inconnus...mais qui ont un réel talent. Le réalisateur a pour une fois dans ce genre de film rendu la réalité des écrits et s'est appliqué à rendre plus humain cette merveilleuse aventure de la naissance de Jesus. Très émouvant, très juste, ce film pourrait très bien servir de fil conducteur pour tous les parents catholiques qui voudraient enseigner leur foi à leurs enfants.

apuk

Publiée le 17/03/2007