Mon Allociné
La Nativité
3,2 114 notes dont 35 critiques
54% 19 critiques 11% 4 critiques 6% 2 critiques 3% 1 critique 6% 2 critiques 20% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jean-Eudes F.

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2016

Cela fait longtemps que j'ai vu ce film dont je garde un bon souvenir. A voir avec des enfants à l'approche de Noël.

Yves D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/01/2016

j'aime beaucoup et contrairement à ce que j'ai lu comme critique tout est juste et vrai conforme aux écritures, merci pour ce très beau film sur la naissance de notre Seigneur! Amen!

Maryane75

3,5Bien • Publiée le 27/06/2013

Je ne sais pas si je préfère cette version américaine de Catherine Hardwicke (2006) à celle britanico-canadienne de Coky Giedroyc (2012) !! Celle-ci est peut-être plus fidèle à ma notion de l'Avènement et met en scène des comédien(ne)s que j'aime beaucoup tels que Hiam Abbass, Farida Ouchani, Zinedine Soualem et le beau Sisley pour ne citer qu'eux. C'est amusant d'ailleurs car la majorité des acteur(trice)s sont musulman(e)s et totalement à leur place dans cet épisode de la foi chrétienne.... ... comme quoi... ;

Obi-Wan Kenobi

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/12/2012

Un beau film touchant de Catherine Hardwicke. Une belle reconstruction des événements de la Nativité : l'annonciation, la naissance de Jésus, l'adoration des mages. Une histoire d'amour, d'espoir et la scène de la crèche avec les rois mages est magnifique. Keisha Castle-Hughes et Oscar Isaac sont excellents dans leurs rôles de Marie et Joseph. Également présent au casting : Hiam Abbass, Shaun Toub, Ciarán Hinds, Shohreh Aghdashloo, Alexander Siddig, Eriq Ebouaney et Tomer Sisley.

Sheryo212

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2012

Ce film ma procuré enormement d emotions ... Etant de confession musulmane je remercie le realisteur pour avoir relaté cette extraordinaire histoire de marie et de son fils miracle, jesus. Dieu est grand.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/12/2010

Très belle reconstitution historique. Un film à montrer dans les écoles.

Omen

?Nul • Publiée le 16/03/2010

C'est un échec, le dialogue et certaines scènes sont inventés, aucunes émotions, pitoyable pour un sujet qui ne peut se permette d'avoir d'erreurs, à se demander si le réalisateur du film a lu la Bible. Je vous conseille plutôt de regarder "Jesus de Nazareth" de Franco Zeffirelli avec Robert Powell qui lui par contre est grandiose.

Xyrons

4,0Très bien • Publiée le 26/12/2009

La nativité est un bon film de Catherine Hardwicke. Le scénario est excellent, il y a de bons dialogues, la mise en scène est irréprochable, les acteurs comme Keisha Castle-Hughes, Oscar Isaac ou encore Shohreh Aghdashloo sont très convaincants et pour finir le film est très divertissant. Bref, je mets un 13 / 20.

map57

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/12/2009

C'est très rare des films sur la vie de Jésus. Encore plus celui sur sa naissance. Il faut avoir un coeur d'enfant pour voir ce film, sinon on risque de le trouver trop superficiel. C'est vrai que le film n'est pas parfait, mais le sujet du film est d'une importance capitale pour l'humanité. La venue en notre chair du Dieu fait homme, Le Sauveur de l'humanité !!!!!!!!!!!!!! Je préfère mille fois mieux ce genre de film qu'un film d'action. Car ce film me touche au fond de mon âme, et m’interpelle. Merci à Dieu, pour ce cadeau qu’est la naissance de Jésus, et ce cadeau est pour tout le monde, croyant, incroyant, athée, pour les personnes des autres religions non chrétiennes… Alors un conseil, regardé ce film avec un cœur d’enfant …

bahouicesa

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/06/2008

Splendide ! C'est un très beau film sur la vie de Marie, de l'Annonciation à Noël. Il permet de contempler a) l'humilité d'un Dieu, Jésus accueilli dans l'humilité d'un petit peuple méprisé, démuni, qui nait finalement dans une mangeoire et il n'a pas choisi une époque douillette b) l'humilité de Marie, qui découvre et adhère au dessein de Dieu c) l'extraordinaire foi de Joseph, qui accepte l'impossible : l'enfant porté par Marie est le fils de l'Esprit Saint. Ils seront finalement méprisés de tous. Merci de ce très beau film, très humain, qui nous rapproche de la Ste Famille.