Beau rivage
    2,9
    Votre avis sur Beau rivage ?

willydemon
    willydemon

Publiée le 15 décembre 2011
    On se demande ce qui est passé dans la tête du réalisateur pour nous sortir un navet aussi ridicule au cinéma. De l'histoire de la voisine vu mille fois et du rôle principal antipathique à souhait ainsi que la réalisation limite avec les pieds. Vraiment, mais vraiment rien à sauver..
    capricechantal
    capricechantal

Publiée le 20 décembre 2011
    Un très beau film, tout simplement. Daniel Duval survole l'interprétation, il est comme nous ne l'avons jamais connu et dégage une intensité rare. Ce film est aussi l'ocassion de (re)découvrir la belle Chiara Caselli.
    mgayet
    mgayet

Publiée le 16 décembre 2011
    Un film d'une originalité rare, errance rêvée d'un Daniel Duval comme rarement vu, sur les terres de Nice et d'une Côte d'Azur ensoleillée. Un imaginaire intriguant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 janvier 2012
    Heureusement que j'étais bien protégé dans mon fauteuil car Michel Matarasso ma fichu une trouille d'enfer autant physiquement par sa violence permanente que psychologiquement par sa kyrielle de défauts. Plus dérangé c'est difficile en dehors des hôpitaux psychiatriques mais c'est peut-être la souffrance permanente de cet homme qui rend ce film très attachant. Je pense que les spectateurs qui ont vécu de durs moments de déprime voire carrément de burn-out vont mieux comprendre certains ressentis, car ce film est difficile pour moi. Une seconde vision sera bienvenue le temps de me remettre. On ne prend pas part au désespoir moral d'un être humain sans y laisser des douleurs. La cote d'azur est bien mise en valeur dans sa réalité quotidienne et non sous la sempiternelle forme de carte postale. Daniel Duval est parfait,Chiara Caselli magnifique et nos deux inoubliables interprètes de Jean Renoir parfaitement dans le ton. La bande son se remarque par sa qualité et sa justesse. Bref, si le thème du film n'était pas si difficile mon enthousiasme serait plus grand. Comme beaucoup de personnes de ma génération j'ai des problèmes avec la mort, les enterrements, les urnes et ce film est en plus terriblement moderne bien qu'il ait l'air de se passer dans les années 70. je lirais les critiques des jeunes cinéphiles avec intérêt.
    guru-guru
    guru-guru

Publiée le 16 janvier 2012
    Les intentions sont bonnes et les acteurs plutôt ok, mais le film n'a hélas aucun intérêt. Histoire Huet prenante, mise en scène datée et sans relief, fin ratée. Dommage.
    Jo Houel Chantôme
    Jo Houel Chantôme

Publiée le 14 février 2012
    J'ai vu la 1ère heure au festival de Sarlat en novembre, et je suis parti de la salle. C'est la première fois que je quitte une salle de ciné de cette façon. Je trouve ce film nul à chier, il ne ressemble à rien et pour moi ne vaut rien.