Dancing Queens
    2,7
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dancing Queens ?

Publiée le 2 novembre 2008
    A part 2 ou 3 répliques qui font sourire...c'est raté.
    Soporifique à souhait. Long comme un jour sans pain.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 mai 2009
    La mise en scène est un peu "brut" et c'est parfois chiant à regarder. De plus, ce film s'appuie pas mal sur des stéréotypes et l'idée de base a déja été exploitée un million de fois. Mais ca reste un film sympa, parfois marrant. Les personnages sont particulièrement originaux et attachants.
    Publiée le 30 septembre 2008
    J'aime bien comment c'est présenté, j'aime bien les acteurs, la musique est l'histoire en général. Bref c'est très agréable à voir et les scènes sont juste très belles.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 17 février 2008
    Faut que ça danse ! Voilà qui aurait pu être le titre de ce film marrant et mignon tout plein qu'est "Dancing queens". Entre d'excellentes tranches d'humour bien frais, on y voit toute une adorable jeunesse qui danse dans les costumes les plus variés et les chorégraphies les plus chouettes. C'est gai, léger et tout à fait réjouissant. Sympa, le cinéma australien.
    al111
    al111

Publiée le 26 janvier 2008
    Filmé comme un documentaire (ce qu’il n’est pas, bien sûr), voici un curieux mélange de chorégraphies plutôt tartes et de poncifs de ce genre de récits, avec les déceptions, les coups de théâtre, les pimbêches qui veulent le premier rôle, les mères insupportables, mais le tout teinté d’une amertume et d’un recul qui font le (petit) charme de ce film. On est très loin de Little Miss Sunshine, parce qu’au final, la morale est sauve, et que le pari de la dérision n’est pas mené jusqu’au bout. On aimerait que cela bascule dans une vraie parodie, le grotesque, le film de monstres. Mais l’ensemble reste trop sage, trop respectueux. De plus, comme il n’y a aucune idée de cinéma et que la mise en scène est des plus plates, cette production australienne ne décolle pas.
    cristal
    cristal

Publiée le 13 janvier 2008
    Sur le principe du faux-documentaire, ce petit film australien réunit deux groupes de danse s'affrontant dans une des plus grandes compétitions en Australie. D'un côté, M. Jonathon, professeur homosexuel attachant, est convaincu qu'une chorégraphie doit apporter un message à ses jeunes élèves et au public qui les admire. De l'autre, Melle Elizabeth, professeur rigide et 'old school' , se la joue tout en rigueur. Et dans chacune de ses deux classes adverses, les élèves pleurent, sourient, profitent ou abandonnent sous le regard un peu plus qu'affectif de leurs mamans. "Dancing queens", sous ces airs de thème déjà-vu, cache tout autre chose : un film où la caricature n'a pas peur de s'afficher comme un paradoxal exutoire à la réalité, qui pourtant, n'est pas bien loin. Car la force comique du film est d'exagérer au plus haut point chacune des séquences, et tout de même de nous montrer une vérité dans le monde de la danse : c'est avant tout défier son corps, exacerber sa souplesse, souffrir s'il le faut, paraître et disparaître. Toute la poésie horlogée du mouvement prend alors une forme affligeante, de par sa direction et la mise en scène d'idées désastreuses (le chorégraphie sur le sort des femmes afghanes par des gamines de 9 ans, il faut tout de même oser!), prétextant le devoir d'instruction. Tout le vernis artistique se détériore donc sous des réservoirs de caricatures extrêmes, pour une oeuvre dont le profil comique est de ne rire que d'une certaine forme de vérité, remaniée à sa façon, poussée à son paroxysme pour mieux en rigoler. Car au final, il n'y a rien de drôle quant il s'agit de comprendre que le film ne nous ment pas, que des vies sont gâchées à cause d'une éducation complètement surréaliste (la mère-poule y rayonne). Mais c'est bel et bien la manière, à prendre au second degré, qui nous intéresse : à travers des faits complètement faux, cette comédie déjantée parvient à s'imprégner d'un rythme égal et divertissant, à nous faire rire sur toute la longu
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 8 janvier 2009
    On vit tout simplement ce film. Que du plaisir
    Publiée le 15 janvier 2008
    Au bout d'un moment la réalisation qui a voulu filmé
    comme un documentaire devient un peu lourd mais les personnages sont attachants avec un petit peu trop de clichés, bien utilisé certes mais vraiment dans le cliché que l'on connait tous. Le message du film est aussi du déjà vu, si vous êtes marginal vous pouvez réussir donc au final sympa sans plus avec quelques passages drôles.
    Publiée le 14 janvier 2008
    En sortant de la salle, j'avais deux mots à l'esprit: drôle et touchant. Très drôle et touchant, voilà comment est ce petit film indépendant australien tourné comme un documentaire (interview face caméra des personnages, immages volées...). Alors c'est sûr, on pense souvent à Little Miss Sunshine. Mais le scénario est très bien écrit et les personnages, très justes et bien vus, sont parfaitement interprétés (mention au très charismatique Ben Miller et à Kerri Washington). Dès lors, on prend énormément de plaisir et l'on s'implique vite dans l'histoire de ce concours...
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 26 janvier 2008
    Dancing Queen, de Daren Ashton met en scène deux écoles de danse qui s'entrainent afin de concourir à la plus importante compétition australienne de danse. Deux modèles s'affrontent, l'école de Jonathon (joué par Ben Miller) qui n'est pas entiérement tournée vers la compétition. Jonathon pense qu'il faut que la danse puisse aussi faire passer un message. Il inculque donc ces valeurs à ses danseuses mais malgré tout son école n'a pas l'air d'être la plus performante.
    En face une école plus stricte, ou chaque faux pas est puni, l'école de Miss Elizabeth.
    Au dela de ces conceptions manichéennes, on découvre un film drôle et sympathique. Loin d'être un film prétentieux, il nous emporte dans le monde de la danse, de la musique et des costumes.
    Pourtant, la scène finale est trop attendue, comme
    une partie du film.
    Publiée le 2 octobre 2008
    et si c'était vrai...
    chapeau à toutes ces petites danceuses qui se donnent à fond dans leur art, si en plus elles arrivent à transmettre des messages, c'est fabuleux
    Sympa la petite remarque sur les anorexiques
    Publiée le 11 janvier 2011
    Je ne sais si ce film est sorti au cinéma, mais si tel étais le cas, ma critique en aurai été plus dur. Sinon, à la télévision ont passe un bon moment sans grande prétention ceci dit. Les personnages sont très caricaturés, ce qui fait à la fois leur charme mais aussi le défaut du film. Car à travers un documentaire opposant deux méthodes divergentes, cela sent le déjà vu ! Heureusement, l’humour est parfois au rendez vous, et l’acteur principal est très bon. Au niveau chorés, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Entre des pointes et des mouvements robotiques, on ne peut pas aller bien loin. On appréciera cependant, les parents des jeunes, la venue du nouvel élève dans le cours de Mr Johnaton, et la collaboratrice de Monsieur !
    Publiée le 17 mars 2008
    Filmée comme un documentaire, cette comedie dejantée traduit la popularité de la danse en Australie. Le réalisateur parvient a croquer des personnages hauts en couleurs en assumaant la carictature:di gentil professeur effeminé aux methodes new-age en passant par son parfait contretype aux methodes rigides jusqu'a la mere possesive... Au final, tout se melange joyeusement. Et si le scenario est cousu de fil blanc, la mise en scene decomplexée imprime un rythme rejouissant. Rien de revolutionnaire mais une bonne partie de rigolade pour commencer l'année.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Sympa ce film, jamais ennuyant. L'effet documentaire est très bien rendu, et malgré les 10 1ères minutes un peu chaotiques pour le spectateur, qui voit s'enchainer des bouts de scènes sans réelles liaisons les unes des autres, le film est bien construit dans son ensemble. Drôle et quelque peu carricaturale, cette galerie de portraits vaut le coup d'oeil.
    justforfunparis
    justforfunparis

Publiée le 14 janvier 2008
    A voir d'urgence pour une bonne dose de bonne humeur et de petites phrases assassines bien écrites!!! Ce film tourné comme un documentaire est à la fois drôle et caustique!