Sous le ciel d'Argentine
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le ciel d'Argentine ?

1 critique spectateur

Une petite comédie musicale éxotique absolument sans interet, sinon celui de distraire. Ce but est plus ou moins atteint...L' intrigue est minable, des situations grotesques frisent souvent le ridicule, et les acteurs sont relativement mauvais (sans être insupportables pour autant). Le point fort de ce film est finalement de n'avoir aucune prétention (trois nominations aux oscars pourtant...), d'être court (1h30) et d'être ponctué par des numéros fort sympathiques (mais très loin de la magie MGM) ainsi que des chansons qui (malheureusement?) restent en tête après visionnage (je pense au redondant « down argentina way »). Impossible de ne pas citer aussi la divine Carmen Miranda dans son propre rôle, et ses trois apparitions anecdotiques, où elle chante notamment le celebrissime «south american way », parée de ses inoubliables breloques, de ses semelles compensées et de sa coiffure exotique. Finalement, bien que n'ayant aucun interet cinématographique, le film à le mérite de nous plonger dans l'époque révolue où les américains, pas encore entrés dans le conflit mondial, s'étaient pris de passion pour l'Amérique du Sud et les rythmes latins, et prenaient plaisir à reconstruire en studio une Argentine totalement surréaliste, où évoluent des personnages qui le sont tout autant (Don Ameche et son roucoulement amoureux, Betty Grable faussement éprise d'un pays et d'un homme peu séduisants...). Bref... tout cela manque d'interet, et n'est pas particulierement éxaltant ou enthousiasmant, cependant, ça se laisse voir, et sans trop de déplaisir.