Blood: The Last Vampire
    1,6
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood: The Last Vampire ?

Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 11 juillet 2009
    Contrairement aux idées reçues, les films intégralement ratés, où tout est à jeter du premier dernier plan, sont rares. Celui-ci en fait partie.
    Publiée le 22 septembre 2009
    4 etoile pour relever le niveau au moin a 3 etoile parce que j'ai ete agreablement surpris. pas par le scenario qui laisse a desirer mais par les 2 actrices principales qui jouent vraiment bien et qui m'on emporter dans l'histoire pourtant je ne suis pas fan d'une femme combatant (mon cote macho peut etre)mais le film est reussi je trouve
    Publiée le 7 juin 2010
    grosse daube puissante!
    aucun intérêt pour ce film qui reprend très mal le manga du même nom!
    quasiment rien n'y est respecté!
    à éviter de toute urgence!
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 26 mars 2014
    Une adaptation live du manga culte qui vire au navet,des effet spéciaux lamentable pour l'époque, un scénario qui vire dans tout les sens, un casting limite...DOMMAGE!!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    Il n'était pas nécessaire d'adapter ses mangas. Déjà que le mangas en lui-même est certes culte mais n'a rien d'extraordinaire. Selon métrage est mauvais car sa mise en scène est raté, son casting est au diapason d'un faible film. Les scènes d'action ne permet pas de compenser ce mauvais film. Tout juste cela permet de garder les yeux ouverts.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 décembre 2010
    Non non non et non Chris Nahon !!!... Réalisateur de l'acceptable Baiser mortel de dragon, voilà qui tente d'adapter Blood: The Last Vampire, je m'y attendais, il vient de se faire Hara-Kiri. Il y à un point positif dans tous le film, c'est la scène d'ouverture plutôt bien travailler, elle est identique à celle du court anime bien quel manque un peu plus de force artistiquement parlant. Ensuite pour le reste, c'est là que tout devient risible, je pensais voir la craquante Gianna Jun avec rage à l'écran et résultat elle miaule, prestations totalement neutre et les combats sont parmi les horribles à l'écran que j'ai pu voir, puis alors en bonus avec du sang en synthèse tout comme pour Zatoichi de Kitano mais pour Blood l'effet est négatif, le comble, sachant que Blood veut bien dire sang ? et bien le sang s'impose non pas comme une présence de premier rôle si je puis dire mais comme figuration, bref. Au bout du compte le résultat sur l'ensemble du film fait même penser à un produit Europa Corp. Etonnant d'ailleurs que Besson n'y soit pas derrière tout ça, puis Chris Nahon sort tout droit de l'école Bessonienne. Et pour en finir j'aurais voulu y voir plutôt à la réal Christophe Gans, là le résultat aurait pu être tout autre. Et enfin plongez vous sur le dessin animé de Hiroyuki Kitakubo plutôt que cette adaptation.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 14 novembre 2011
    Après avoir vu l'anime (qui est une vraie petite perle), la question de vouloir en faire un film live de 1h25 se posait. Après avoir vu le film, on se la pose toujours. Voilà une sorte de clip/court-métrage à rallonge sans intérêt avec un scénario fourre-tout pour une réalisation fourre-tout, incarné par des acteurs fourre-tout, et servi par des effets spéciaux d'une rare médiocrité. Un conseil: passez votre chemin.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 février 2010
    Je ne connais pas la manga donc je ne jugerais pas de l'adaptation... Côté ciné pur on reste mitigé, le scénario est très banal pour une histoire qui avait tout pour plaire ; une vampire tue les siens avec l'aide d'une organisation secrète pour se venger de Onigen assassin de son père. L'héroïne est parfaitement interprétée par Jun Ji-hyun avec de bons seconds rôles, à l'exception de l'amie jouée par une Allison Miller à côté de la plaque ou comment en faire des tonnes avec toujours la même expression. Les monstres sont laids et mal réalisés, le numérique à ses limites. L'autre problème est sans doute la photographie sans doute pas facilité par la lumière (hésitante trop sombre ou clair ?!). A part ça les scènes d'action sont plutôt bien réussies sans être transcendantes. Au final on pense que ça aurait pu être beaucoup mieux.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 juin 2009
    Ayant deux heures à perdre et pas calé pour les films que je voulais voir, je suis rentré au hasard voir celui-ci. Parfois le hasard fait bien les choses, mais pas cette fois. Le scénario est très mince voir faiblard, la mise en scène de Chris Nahon n'a vraiment rien d'exceptionnel. Il avait pourtant commis un prometteur Baiser Mortel du dragon en 2001. Les effets spéciaux sont vraiment limites. L'interprétation n'apportera aucun Oscar à personne. Malgré tout ça se laisse regarder sans ennui mais sans vrai plaisir non plus. Bref tout à fait dispensable ou pour les purs amateurs du genre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 juillet 2012
    NE connaissant pas son adaptation, je ne pourrais juger sur ce point de vue. Apres pour le reste, il y a quand même pas mal de points faibles. L4histoire reste simple et n'apporte pas grand (là ou certains trucs auraient pu être mieux exploiter) chose au film en général. On se laisse prendre au jeu, mais perso ; sans jamais vraiment accrocher. On y voit de combat (souvent très sanglant, mais qui souvent donne un effet un peu simpliste, au niveau des "exécution". L'idée est donc (même si coté vampire, beaucoup de films se rejoignent sur certains points) pas mal, misant aussi sur les effets spéciaux, quelques uns ; apparaissent assez faiblard. PAr moment tou va tellement vite, que l'on apprécie difficelement le combats (tout comme certains qui se ressemblent assez). Sa nous permet de nous divertir, si l'on est amateur de ce style du film (du moins ,le thème abordé). Donc rien d'extraordinaire de A à Z et quelques questions laisser sans réponse (peut être dans le but de faire une suite et devellopper les choses manquées dans celui-ci, mais qui vu le succès , aurait peut être plus le droit à un DTV. C'est pas extrèmement mauvais, mais rien de bien innovateur ou sans surprise. Enfin, dans ce thème ; il y a amplement pire. Donc on va dire que pour passer un bout de soirée, sa peut le faire. Mais je doute que ce soit le film que l'on visionne X fois... JE ne regrette pas de l'avoir vu, mais m'attendais un peu à autre chose (même si la BA, laisse pour une fois comprendre ce à quoi on a faire ;sans pour autant tout dévelloper). Assez simpliste dans l'ensemble, la mise en scène reste correct ; mais malheureusement cela ne fait pas tout. On accrochera ou pas. Chacun le verra et l'appréciera à sa manière. Personnellement j'ai été un peu déçu puisque hormis quelques clichés du style. LE réalisateur a surement du vouloir rester dans ce qui marche sur les productions des vampires. La réalisation aurait donc pu être meilleur, mais nous fait passer un petit moment (rien de plus), que l'on mettra plus ou moins de coté. Grand manque d'imagination, sur une idée de base pourtant interessante (enfin pas spécialement nouvelle) ; mais qui nous laisse un peu sur notre faim (notamment au final). Apres on apreçu de joli combat (même si parfois ceci vont quelques peut trop rapide (donc laissant à peine le spectateurs ; le temps de les apprécier correctment...^^ ^Mais en retirant celui-ci ; le film aurait deja encore moins de valeur et la qualité aurait été encore moins réussite.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 juillet 2009
    Pitoyable, ennuyeux, mou, dialogue nul, personnages classiques, adaptation échoué, scénario de série b, réalisation classique dit débutant. Bref ca vaut pas le coup d'un voir ce film au cinéma ou de l'acheter en dvd.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    N'étant pas vraiment un fan de l'anime en question, c'est avec une petite curiosité que je découvris le long métrage. La réalisation est efficace mais sans génie, le travail photo quand à lui est plutot de bonne facture. La musique de Mansell colle pas mal au film. En fin de compte, l'adaptation est de bonne qualité, mais malheureusement je n'accroche pas à l'ambiance, que cela soit l'anime ou cette adaptation. Par contre pour les amateurs, ceux qui ont apprécié le court métrage japonais ont auront pour leurs argent...
    yayo
    yayo

Publiée le 5 avril 2011
    OMG! Pas grand chose à sauver dans ce film. Les combats sont sympas sans être super géniaux, les effets spéciaux sont horribles, l'actrice américaine est juste assomante. D'aileurs c'est le mot qui convient pour ce film, il n'est pas long mais il m'a épuisé! C'est d'autant dommage que le manga était plutôt pas mal.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 14 novembre 2012
    Que du mauvais dans ce film : mauvaise réalisation, pas de scénario, acteur médiocre, effets spéciaux datant des années 80, aucune ambiance, scène de combat minable. Même un épisode de buffy ou charmed est plus passionnant.
    Le souci avec ce film, c'est que le réalisateur a voulu prendre une approche manga alors que si il avait pris une approche réaliste, je pense que ça aurait pu marcher. Là, on est pas du tout dedans tellement c'est grotesque. Et puis quand on a l'ambition de mettre en live un tel manga, il faut y mettre les moyens financiers, ici, on a l'impression que le travail n'est pas fini niveau effets spéciaux.
    Film à oublier, pour moi c'est déjà fait, je resterai sur le souvenir du film d'animation.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Trop puissant ce film !!! Je n'ai pas vu le manga mais quel plaisir de découvrir cette adaptation cinématographique sur grand écran ! Dès le début j'ai été extrêmement captivé par le scénario (même si il a des faiblesses), j'ai adoré l'atmosphère et l'univers du film, la réalisation est spectaculaire, les décors sont somptueux (comme toujours dans le cinéma asiatique), les effets spéciaux sont magnifiques et les scènes d'action sont impressionnantes...bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on passe un excellent moment !!!! En plus de cela l'actrice principale, Gianna Jun, est brillante en chasseuse de démons, elle incarne son personnage (Saya) à 100% tout comme l'actrice Koyuki qui interprète Onigen, l'ennemie principale de Saya, et les autres acteurs (en particulier Allison Miller dans le rôle d'Alice, qui est l'un de mes personnages préférés avec Saya & Onigen) jouent très bien aussi leur rôle...avec en prime une super musique qui accompagne très bien le film...que demander de plus !!?! Peut-être moins de gore et surtout un scénario plus dévellopé...mais c'est tout (seuls les purs chefs d'oeuvre n'ont aucun défaut) !! Donc à part ces deux points négatifs "Blood : The Last Vampire" est à coup sûr un très bon film d'action et je pense également que c'est l'une des meilleures adaptations de manga !!!!!!! A voir absolument & à posséder en dvd de toute urgence (en particulier pour les fans du genre) !!!!