Blood: The Last Vampire
    1,6
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood: The Last Vampire ?

Publiée le 22 juin 2009
    Pas vilain, quoi excessivement sanglant à mon goût, on se laisse prendre à l'ambiance hypnotique, teintée de rouge. Combats bien menés et histoires qui tient la route. A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 septembre 2010
    Vraiment pas convaincu !! Le casting est décevant, la réalisation est peu soignée, les effets-spéciaux sont à mourir de rire... après je respecte ceux qui aiment, mais de mon point de vue, ce film est un gros navet ! A éviter, surtout pour les fans de la mythologie du vampire....
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Adapté du magnifique moyen-métrage éponyme, petit chef-d'oeuvre de l'animation nippone moderne, Blood : The Last Vampire est hélas un bon gros navet bien insipide. Le scénario est intéressant mais hélas mal écrit, aux dialogues risibles déblatérés par des acteurs très mal dirigés : quand ce n'est pas deux potiches caricaturales qui peinent à être crédibles, c'est Jun Ji-hyun qui incarne un personnage principal creux, se demandant sans cesse ce qu'elle fait dans cette production internationale réalisée par un Français (le pourtant habile Chris Nahon). Celui-ci se fourvoie d'ailleurs dans une action ridicule, mal cadrée et typée, avec ce qu'il faut d'effets numériques en retard d'une bonne vingtaine d'années pour devenir immanquablement grotesque et faire ressembler le long-métrage à un mauvais téléfilm de fin de soirée. Quant au reste, c'est du pareil au même : de la musique oubliée à la photographie extrêmement sombre, le film n'est donc même pas agréable. Pour résumer : un navet comme on en fait plus, une honte comparée à l'animé de Hiroyuki Kitakubo, un film ennuyeux à la limite de la parodie.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 juin 2010
    Mais quelle daube, rien que le scénario est pathétique, viens ensuite les dialogue un tantinet trop intelligent pour la moitié de la population, puis les jeux d'acteurs tellement crédible, et alors le must du must les effets visuels et les scène accélérées qui sont a mourir de rire. Un film poubelle ...
    Publiée le 20 septembre 2009
    L'héroïne a beaucoup de charme mais le film reste vraiment moyen, surtout au niveau des effets spéciaux qui se révèlent bien plus que décevants entre le sang et les démons... J'attendais beaucoup mieux de ce film. Première déception de l'année au cinéma...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 septembre 2010
    Un temps prévue pour Ronny Yu, cette adaptation live d'une courte mais sublime OAV échoue finalement entre les mains de Chris Nahon. A l'arrivée, un actioner sans âme, qui perd tout le mystère et l'angoisse de l'oeuvre originale sous le rouleau compresseur du marché international qui en fait un produit de masse atrocement laid, mal foutu (les effets spéciaux sont atroces) et illisible de bout en bout.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 22 juin 2009
    Effet spéciaux pourri et film trop américanisé, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel dans ce film. C'est un film d'action est ca bouge beaucoup mais à part ca c'est pas top. De plus on reste sur sa faim concernant la fin du film. Elle se termine beaucoup trop vite. Vous ne manquerez rien en le ratant mais ca vous permettra de voir un film d'action si vous n'avez rien d'autre à faire... Je suis déçue par rapport à la bande annonce :(
    Publiée le 2 novembre 2010
    Bon, soyons clair des le début, à aucun moment Blood The Last Vampire ne donne plus explication que l'oav. Car j'avoue quand j'ai regardé ce film, je me disais que j'allais surement avoir plus renseignements sur l'organisation ou autres détails du même genre. Car avec sont petit 30min que dur l'oav il était difficile de développer tout cela. Et j'espère qu'avec ces 1h30 (soit 1h de plus) que pas mal de détails aurais était abordé... Mais non, rien, c'est pas dur les unes heure de plus sert juste de bouche-trou pour les scènes d'actions. Même si ce film a beaucoup de points communs avec sont homologue animé, le résultat est loin d'être du même niveau. Les décors tout comme les monstres sont terriblement mal faits (le numérique et les Japonais c'est pas encore ça) les acteurs sont juste passable et les scènes d'action sont dans l'ensemble pas trop mal (celui dans la foret sort du lot) mais et loin des autres productions du pays. Voila au final, une belle perte de temps qui n'apporte absolument rien à l'univers et qui est très loin de pouvoir rivaliser avec l'oav du même nom.
    Publiée le 4 avril 2012
    Moyen. Ayant seulement lut blood plus, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais ça me paraît bien loin de l'esprit du manga. En tout, cas tout ces effets spéciaux étaient vraiment dérangeant, et les combats un peu brouillon ! Peu de bonnes choses.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 juin 2009
    Blood the last vampire réussit à retranscrire l'ambiance de l'anim méme avec des effets spéciaux pourris et un montage à vomir.Cependant il faut admettre que le scénario est assez bien travaillé gràce à une bonne palette de personnages dont le fond a été bien pensé.Et méme s'il a tendance à se reposer sur ses influences,Chris Nahon arrive à donner un ton personnel.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 juin 2009
    Film enormement decevant.c'est creux,et les dialogues sont a chier.Que chris nahon redevienne le realisateur du baiser mortel du dragon.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 7 août 2009
    Bon film, dans la style du mangas et de l'animé, biensur un peu plus résumé mais vraiment bien retranscrit! Un bon film de vampire et de demon bref du pur film style asiatiques!
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 25 septembre 2010
    Les films à petit budget peuvent faire des merveilles mais aussi nous livrer de véritables daubes cinématographiques. Certains ont parfaitement réussit à surfer sur la vague vampire du moment, mais d’autre auraient mieux fait de ne pas se faire connaître, même s’ils n’auront aucun mal à se faire oublier, espérons le ! Muni d’un manque total de crédibilité, les dialogues sont creux et mauvais tout comme quelques prestations déplorables et catastrophiques. Blood : The Last Vampire est au summum de l’amateurisme raté (est-ce fait exprès ?), que ce soit par un scénario vide de toute originalité ou d’une inutilité colossale. Les situations sont complètement grotesques avec une reprise de clichés les plus absurdes présents dans les pires navets du cinéma (coup de la voiture en panne au moment crucial, chute d’une centaine de mètres sans blessures ou encore l’orage et les éclairs arrivant comme par magie à tel moment…). C’est comme si le réalisateur (scénariste du Baltringue) avait rassemblé tous les défauts et faux raccords du cinéma dans ce film. Inutile de chercher l’émotion ou même une once d’humanité ou de sentiments, ce film est une accumulation de combats minables et de sang numérique vraiment laid, semblable à une giclée de chili con carne, alors qu’il devrait être mis en valeur par sa présence dans l’intitulé du « film ». Ce n’est donc pas l’esthétisme qui pourrait sauver ce navet du naufrage intégral. On se demande si le réalisateur n’a pas pris les spectateurs pour des abrutis, où l’on rit seulement de désespoir pour cette chose déconseillée aux moins de 16 ans. En effet, le CSA a raison de préserver les jeunes cinéphiles de ce gâchis de pellicule et d’argent.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Ne connaissant le manga que de nom, je ne peux pas juger le film sur cette base. Partant de ce postulat, je trouve que ce film manque un petit peu d’explications sur les tenants et les aboutissants de cette quête et des rapports qui unissent Saya à Onigen. Hormis ces détails, j’ai apprécié l’histoire générale, les combats relativement bien chorégraphiés. Bref. Un bon film qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J’aime autant prendre ma bonne vieille PS2, mes manettes filaires et me faire un p’tit niveau à Bloodrayne.

Publiée le 29 décembre 2012
    Bon ok c'est vraiment loin d'etre un chef d'oeuvre, mais l'histoire reste interessante et agreable a suivre. Saya est tres attachante ( puis l'actrice Gianna Jun joue bien le role ) et les scenes d'actions sont plutot bien filmer. Le gros defaut du film c'est les effets speciaux qui sont vraiment moche. Bref sa reste une bonne alternative a l'animé et le film est divertissant.