Gen d'Hiroshima 2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gen d'Hiroshima 2 ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 janvier 2007
    On prend plaisir à retrouver Gen et son entourage dans cette suite, qui bien qu'assez triste, est plus optimiste que son prédécesseur, finalement il y a bien une vie après l'horreur. Une suite logique et indissociable au premier film.
    Thomas Lallement
    Thomas Lallement

Publiée le 21 février 2020
    La suite de Gen d'Hiroshima... Une suite logique, l'après guerre,.... Dans un Hiroshima dévasté, les cicatrice de la guerre auront du mal à ce refermer,... On y suit l'adolescence de Gen,... Un enfant livré à lui même, dans un Hiroshima occupé, la fin, la mafia, la mort et l'inégalité à tous les coins de rue... Un beau film...
    Publiée le 14 septembre 2018
    Je me demandais bien ce que la suite de « Gen d’Hiroshima » aurait à nous raconter, et en fin de compte il s’avère qu’après la survie des personnages du premier opus, vient la reconstruction dans ce second et dernier volet. L’histoire de Gen qui affrontait la misère, le deuil, et surtout, la bombe d’Hiroshima, m’avait déjà beaucoup touché, et j’étais curieux de savoir ce qu’il adviendrait de lui. L’histoire est intéressante, les personnages parfaitement touchants, une continuité aussi dans la qualité de l’animation que du propos. Si vous avez déjà vu le premier film, je vous conseille vivement cette suite. Beaucoup moins éprouvante, l’histoire traite de l’espoir et du renouveau. Cependant, on aurait pu se passait de cette suite, tant on sent que les scénaristes ont tentés de combler un peu le vide, et qu'ils cherchaient ce qu'ils allaient bien pouvoir nous raconter. Cela reste tout de même un travail trés bien réalisé.