Paris nord-sud
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris nord-sud ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 8 décembre 2008
    sympa
    Publiée le 4 décembre 2008
    Un film sans prétention qui renoue avec une certaine idée du cinéma : caméra épaule, loin des studios, très spontané.
    Les artifices sont oubliés au profit de la mise en valeur des rapports entre ces 3 personnages attachants. La musique, magnifique, nous entraine au gré de leur périple. Au fur et à mesure, les langues se délient, les secrets sont révélés, et le film s'épaissit. Un très beau final (et mention spéciale à la séquence du cimeterre).
    Publiée le 14 mars 2012
    Si vous avez aimé "Paris Nord Sud", vous pouvez le trouver sur la site de Vod cine4me : http://www.cine4me.com/videos/long-metrage/paris-nord-sud/.
    Il est vrai que comme beaucoup de films indépendants il n'est pas facile de les trouver donc peut-être que ça pourra en contenter certains !
    Publiée le 7 décembre 2008
    Un film humain, drôle, tendre et émouvant. Un voyage dans paris pour pouvoir se retrouver et trouver des réponses à nos questions.. Les acteurs sont formidables et Paris est toujours une ville aussi belle. Un film qui fait du bien en ces temps difficiles et que je garderai précieusement pour les mauvais jours.
    Le personnage de David m'a particulièrement émue. Il est rare de voir un personnage de malade joué aussi finement et de manière aussi vraisemblable. Aurélien Recoing est un grand acteur. Mais Laurent Ournac et Yvon Martin sont aussi formidables. Félicitations à tous, acteurs, scénariste, réalisateur et producteur. Ce film vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 5 décembre 2008
    c'est un film qui explique qu'une amitié forte peut se lier entre trois inconnus et changer leur vie.
    Amateurs de beaux sentiments et de réflexion, ce film est pour vous, amateur d'action, rebondissement en cascade et sensations fortes, passez votre chemin.
    Yvon Martin est exceptionnel. Bravo à lui !
    Publiée le 4 décembre 2008
    Déjà, ça fait film pas préparé, ni au niveau des plans, ni au niveau du repérage (le réalisateur avoue lui même le fait qu'il improvisait les plans). De ce fait, pas de belles images dans "Paris, Nord-Sud", pas de parti pris esthétique. C'est dommage de gâcher une aussi belle ville. Par contre des comédiens magnifiques et un propos intéressant : le périple initiatique à travers Paris représenté comme un cerveau humain. Malgré une certaine monotonie due (à mon avis) à un très regrettable manque de plans, je me suis laissé porter par le propos, les personnages et la musique. La scène du cimetière avec Jean-François Derec et Aurélien Recoing est inattendue et drôlissime. Rien que pour elle, il faut voir le film même si ça fait un peu cher la scène !
    Publiée le 4 décembre 2008
    Enfin de compte on aimerait que cette histoire nous arrive. Peut-être est-ce la vraie réussite du film. On aimerait partager avec des parfaits inconnus un bout de vie qui n'est pas la sienne. Une sorte d'emprunt. Etre un peu quelqu'un d'autre le temps d'une ballade dans cette ville magique qu'est Paris. Puis on aimerait ne jamais se séparer alors qu'on ne se connaissait pas au début de la journée.

Les avis peuvent diverger. Mais je donne mon ressenti. A voir pour le ton décalé et se reposer de toutes ces choses déjà vues.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Trés bon film, dialogues et scénario savoureux (merci Maryline Mahieu). Laurent Ournac est remarquable dans son rôle de mythomane et Yvon Martin fabuleux dans son interprétation du malade, on y croit vraiment!! BRAVO. J'ai beaucoup ri; seul reproche la fin est trop abrupte.