The Walker
    1,8
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walker ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 septembre 2010
    La mise en scène mollassonne de Paul Schrader vient littérallement plombé ce thriller qui possède vraiment très peu de suspense et de séquences intéressante et qui fait qu'il s'avère bien vite lassant. Ce qui est dommage, car d'une part, l'interprétation de Woody Harrelson dans le rôle d'un homosexuel est loin d'être ridicule, et d'autre part, nous avons le droit de retrouver dans des seconds rôles sympathique Lauren Bacall ou encore Willem Dafoe. Un film donc bien décevant et qui ne marquera pas mes mémoires.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 30 avril 2013
    "The walker" est un film mou, lent et pénible.
    Peu surprenant, on ne reste devant ce film que grâce au personnage interprété par Woody Harrelson, qui lui est intéressant. Ca mis de côté, il ne reste rien.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 janvier 2013
    Etrange, cette manie de traduire en français un terme anglais «Walker», par un autre mot anglais. «Escort-boy ». Le mot «Accompagnateur» gagnerait pourtant à être employé, tant il est plus éloquent sur la profession. Enfin, soit, les lois du laxisme linguistique sont impénétrables... Mais, la déception résultant de la pauvreté de cette traduction, n’est rien à côté de celle résultant du film lui-même. Car «The Walker» avait un réel potentiel : un scénario intéressant dramatiquement et sociologiquement, des dialogues bien ciselés, et une superbe distribution. Paul Schrader exploite bien mièvrement tout cela, hélas. Ce portrait que porte cet homo dandy et cynique évoluant dans cette haute bourgeoisie washingtonienne bien pensante, est excellent. Sauf que l’histoire de meurtre dans laquelle il semble piégé, patine horriblement, s’étire indéfiniment, par des scènes d’une lenteur exagérée. De plus, les méandres de l’intrigue, pas si compliquée que cela au final, sont si nombreux et si tortueux, que l’on s’ennuie souvent et mortellement. Paul, refais-nous un « Mishima », steuplê.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 avril 2013
    Ce film de Paul Schrader resté inédit en Fançe avant son passage à la télé rappelle invariablement "American Gigolo" du même Paul Walker. Comme Richard Gere à l'époque,Woody Harrelson joue un escort-boy qui incarne les femmes huppées de la haute bourgeoisie américaine, délaissées par des maris trop occupés par leurs affaires. Il y a aussi cette conspiration mal identifiée qui piège cet homme aux mœurs discutables. "The Walker"(2007)est plutôt avisé dans sa description du milieu hypocrite et vaniteux des WASP,de même qu'Harrelson est épatant en dandy homo au phrasé impeccable et aux multiples costumes. Kristin Scoot Thomas n'est guère présente dans le long-métrage. Schrader s'attarde sur des scènes insignifiantes qui plombent l'atmosphère feutrée,et plus grave,le semblant d'intrigue policière est relégué au troisième rang. A ce rythme trop pépère,le spectateur ne sort clairement pas gagnant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 août 2009
    Paul Schrader n'est pas un réalisateur d'action et quand il s'attaque à un thriller c'est pour mieux vriller ses codes et ce concentrer sur ces personnages à savoir un gigolo et une multitude de femme de la haute société sur fond de meurtre. Ce style a ses limites puisqu'à force de tout intellectualiser, le film se perd en longueur tandis que l'intrigue policière se retrouve relégué aux seconds rangs mais le tout est brillamment interprété Woody Harrelson en tête.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 avril 2013
    Un bon film de Paul Schader , cinéaste intéressant,rare , profond . La description de la haute bourgeoisie WASP est superbe. Cependant on a l'impression de voir un remake de American Gigolo. La même thématique, la même théorie de la conspiration, de la bourgeoisie corrompue, mais le totu sur la cote Est, au leiu d'êter en Californie. La mise en scène est sobre, on reconnait l'amateur de Ozu et de Bresson aux manettes. L'image est superbe. Chaque plan est soigné et ressemble à une peinture. L'acteur change de costume à chaque plan , comme le faisait Richard Gere dans A.G. Mais le film est parfois un peu lent , et l'intrigue assez plate. De bons dialogues ou même de jolies tirades existentielles, servent de fil conducteur , et nous éclaire sur la philosophie du film . Un bon Schrader, trop méconnu , à découvrir.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 15 décembre 2022
    Insuccès commercial et mal distribué en France " the walker " (2007) ( l'accompagnateur) , on oubliera le titre trompeur et ridicule sous lequel est connu le film dans l'hexagone " escort boy" qui a surtout l'inconvénient de le dénaturer injustement.

On sait que Paul Schrader scénariste de talent de certains chefs-d'oeuvre de Scorcese ( il collabora aussi avec De Palma et à d'autres titres avec FF Coppola ) passa pour son propre compte dès 1978 à la réalisation.

Bien que sa filmographie comprenne à ce jour une bonne vingtaine d'opus , il n'a que rarement connu l'assentiment du public ( " américain gigolo" et " la feline" font figure d'exceptions).

C'est particulièrement injuste pour ce cinéaste amoureux du cinéma européen et dommage pour le spectateur attentif et exigeant qui passe parfois à côté de sacrées pépites.

C'est ainsi le cas de " the walker" sans doute une des plus grandes réussites du realisateur.

L'enquête sur un meurtre commis dans le cercle de la haute bourgeoisie de la capitale américaine ( Washington DC), implique malgré lui un jeune dandy, homosexuel, brillant, apprécié pour sa culture et son humour par un cercle d'épouses oisives de maris influents.

Schrader propose, dans ce thriller introspectif reposant surtout sur l'acidité des dialogues, une peinture au vitriol des cercles de pouvoir.

Woody Harelson porte avec brio " the walker" sur ses épaules et profite de l'occasion pour montrer l'étendue d'un talent exceptionnel tout en accomplissant une prestation d'anthologie.

A mes yeux " the walker" represente tout simplement un modèle du genre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 mai 2013
    Drame social Mondain clair, distingué mais languissant. Bien servit, Woody Harrelson est sobre et élégant, bien encré dans son personnage, impeccablement développé autour de la pertinence de ses dialogues, de sa teneur vestimentaire et de ses choix. L'intrigue est agréablement étourdissante, tant-elle est exempte d'objectivité et de malice.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 30 avril 2017
    un Schrader feutré dans les salons du gratin de Washington où Woody Harrelson fait merveille. Un film avec une intrigue qui tient en haleine même si comme souvent avec le réalisateur au final il manque quelque chose. Cependant le film est plaisant à suivre bien réalisé et bien joué.
    Publiée le 28 avril 2013
    Étrange... Avec le recul, "The Walker" est ce que j'appelle un film chiant. Non pas que j'ai de la haine envers ce film, mais incontestablement il ne se passe pas grand chose. Pourtant je ne me suis pas vraiment ennuyé... Mais, le film met du temps à démarrer. Le réalisateur, Paul Shrader, à voulut faire des personnages étoffé, complexe et fascinant dans un milieu particulier. En effet, Woody Harrelson s'en sort vraiment bien, et c'est le seul. A part cela, le film est d'un vide astronomique. L'enquête policière est relégué au 7ème plan (un comble pour un thriller) et la majorité des scènes sont bien peu convaincante et ne servent pas beaucoup au développement de l'intrigue... La lenteur participe à l'endormissement collectif. Le film manque cruellement de rythme... C'est bien simple d'ailleurs : il n'en a pas. De la musique ? Oh, je m'en rappelle plus...

Bref, un film dont on s'en fiche complètement. C'est triste à dire, mais on reste de marbre pendant 1h48. C'est raté, dommage.
    Publiée le 23 avril 2013
    Un rythme dû à prise de vue et un montage subtiles, des acteurs excellents, une atmosphère singulière à la Altman, Gray. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 20 mai 2013
    Étant fan de Woody Harrelson, je me suis empressé de regarder ce film qui se révèle incompréhensible et qui contient des scènes interminables.
    Les autres acteurs ne sont pas crédibles et le film ne présente pas un grand intérêt.
    A éviter.
    Michael Bérard
    Michael Bérard

Publiée le 29 juin 2013
    Bonne performance de Woody , dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de la mise en scène et du reste. Bonne BOF !