J'attends quelqu'un
1,9
Votre avis sur J'attends quelqu'un ?

Jonathan M
Jonathan M

Publiée le 27/08/2013
Alors oui effectivement, si tu as pas deux boites de stimulants où autre vitamines avec je sais qu'elle substance sous la main, il est forcé que tu tombes très vite dans l'ennui le plus total. Parce que filmer du vide, pourquoi pas. Klapisch sais faire, Blier aussi, mais pas Bonnell. Quand Devos sourit au passage, c'est tout de suite plus glamour, et je suis plutôt fan.
reymi586
reymi586

Publiée le 15/11/2010
Un film français pas mal fait et assez dur mais on ne voit pas trop où veut en venir le réalisateur...
Christian B.
Christian B.

Publiée le 06/02/2013
Pfffff quelle tristesse et quel ennui ce film , un film qui raconte la vie comme de milliers de gens , banale sans fioriture , dans un petit village ou rien ne se passe , enfin comme dans le film , Même pas regardable pour passer une soirée pour ne pas s'ennuyer
---> KENTIN <---
---> KENTIN <---

Publiée le 26/01/2013
On s'ennuie à mourir dans ce film nullisimesque et extrêmement mal joué. A la limite ce serait une comédie caricaturant le pire du cinéma français que ca serait drôle, mais là c'est juste terriblement déprimant.
kevinnic41
kevinnic41

Publiée le 23/10/2009
Le 3ème film de Jérome Bonnel, mon premier film vu de lui est loin d'être le dernier. Ce jeune réalisateur qui a écrit tout les scénarios de ses courts et longs métrages possède une façon de raconter les histoires (et de l'écrire) magnifique. Tout d'abord, quelque chose que j'apprécie énormément c'est la priorité à l'image. Le dialoques sont présents à la fois drôles, touchants, violents dans leurs force (pas dans leur contenu ou très peu) mais ils ne sont au final presque que secondaires. Des plans longs où s'installe le silence n'en sont pas pour autant gênant ou agaçant (grâce à l'image encore une fois). On pourrait présenter ce film comme une multitude de petites saynettes ou tous les peronnages se croisent, échangent sans pour autant qu'on est l'impression que leur destin soient liés. D'aileurs la notions de solitude est magnifiquement transmisse sans qu'elle soit une seule fois énoncé. Pour être honnête... La suite de la critique sur http://kevinnicolas.blogs.allocine.fr/
officiel76
officiel76

Publiée le 16/04/2007
comment peut on décider les acteurs à tourner dans un film dont le scénario tient en une page ? (et encore) c'est navrant, l'histoire est creuse à un point qu'on ne peut soupçonner, c'est un enchainement de scènes sans intérêt...indigent est encore faible pour décrire ce que j'ai vu, car n'importe qui peut faire la même chose, je suis navré qu'émmanuelle Devos se soit compromise dans un tel néant. Les mots me manquent ! aberrant....
peter W.
peter W.

Publiée le 28/11/2017
Au départ on se laisse porter par la réalisation assez naturelle et la bonne mise en place des personnages. Jusque là pas de fausse note mis à part le personnage et le jeu de Sylvain Dieuaide qui agace un peu mais on est impatient de voir la suite. Malheureusement comme trop souvent le scénario se montre minimaliste, la suite du film n'apporte rien.
Captain fantastic
Captain fantastic

Publiée le 29/03/2015
Film agréable à regarder où certes il y a quelques longueurs et où Darroussin fait du Daroussin c'est à dire le mec dépressif à l’œil un peu torve mais franchement le scénario est intéressant et on ne s'ennuie pas du tout ! Bon petit film français !
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 16/03/2013
Comédie dramatique un peu terne où l’on retrouve Darroussin dans son registre habituel du pauvre gars bien sympa à qui on a envie d’offrir tout l’amour du monde tellement il trimballe d’humanité sur sa bonne tête de chien battu. Sauf qu’ici en patron de bistrot à la ramasse il est un peu porté sur la fesse et les mains baladeuses. Tout lui est bon que ce soit sa petite employée qu’il essaie de ploter dans la cuisine ou sa belle sœur à qui il roule une pelle alors qu’il est un peu bourré. Au final il n’est pas si sympa que ça notre Daroussin dans ce film. Enfin n’exagérons pas. Le reste est un peu ennuyeux et on a du mal à s’intéresser à l’histoire d’Eric Caravaca revenu au pays pour une affaire mystérieuse qu’on tente de nous cacher jusqu’au 2/3 du film. Idem pour la relation entre Darroussin et la jeune prostituée qu’il rêve en cachette d’épouser. Pas très emballant. Dans le genre « Les inséparables » avec Catherine Frot avait une bien meilleure tenue. La presse spécialisée s’est à mon sens emballée un peu vite en criant au chef d’œuvre.
Cluny
Cluny

Publiée le 15/10/2012
Avec la comédie, le film mosaïque est à la mode dans le cinéma français. Sur les traces de Pascal Thomas ou de Nicole Garcia, de nombreux réalisateurs pensent qu'il suffit de choisir quelques personnages atypiques, de les placer dans un lieu bien défini (une station balnéaire en hiver, un appartement), de déterminer la règle qui préside à leurs rencontres et hop, ça fait un film. Malheureusement, n'est pas Robert Altman qui veut. "J'attends quelqu'un" est l'exemple même du fait que l'addition de situations semi-loufoques et de personnages inclassables ne suffit pas à composer un récit cohérent. Cette impression d'une suite de sketches est renforcée par le ait que certaines de ces scènes peuvent toucher, ou amuser, mais juste sur une réplique ou une situation, comme cet étonnement de tous en découvrant que Louis lit du Flaubert, ou la plaisanterie cruelle d'Agnès qui fait semblant de ne pas connaître Louis, comme si la maladie de leur mère était une bonne plaisanterie. Malgré la forme moderne, les fils narratifs sont bien classiques, pour ne pas dire clichés : le client de la prostituée qui en tombe amoureux, le garçon prodige de retour au pays qui essaie de voir la femme qu'il a abandonnée avec un enfant, la femme en couple depuis des années qui se laisse tenter ailleurs. Jérôme Bonnell hésite en plus dans le traitement de toutes ces histoires ; plutôt convaincant quand il choisit un ton enlevé, comme pour l'adoption forcée du chien, il sombre corps et biens dans la mièvrerie quand il prétend la jouer dramatique. Ce genre de film repose en général sur la distribution, permettant une revue d'effectif des acteurs français. Donc, Daroussin fait du Daroussin, et c'est plutôt bien, notamment quand il imite Steevie Wonder, chant et scénographie. Emmanuel Devos m'horripile encore plus que d'habitude avec son faux naturel, et c'est peu dire. Quant à Eric Caravaca, il incarne avec justesse et fragilité son personnage d'éternel inquiet prêt à se noyer dans un verre d'eau. Très bien accueilli par la critique - mais apparemment pas aussi bien par le public, "J'attends quelqu'un", outre son titre passe-partout lui aussi à la mode ("Je crois que je l'aime", "Je pense à vous", "Je vais bien, ne t'en fais pas"...) se regarde avec un certain ennui, et s'oublie aussi vite qu'une bonne partie de la production française du moment qui ne brille pas par l'originalité et l'audace. http://www.critiquesclunysiennes.com/
stillpop
stillpop

Publiée le 01/09/2011
L'histoire d'un gars dans un village d'Essonne, on s'y emmerde, on s'y aime doucement, on essaye d'y vivre. Présenté comme ça, on n'a pas trop envie d'y aller, mais il faut bien dire qu'il n'y a pas de scénario, dans la grande tradition film d'auteur français. Sauf que là, l'ambition auteur est très mesurée, c'est juste des saynètes plus ou moins bien liées dans un endroit mortel, j'ai nommé la campagne en banlieue parisienne. Néanmoins, pas de soucis pour Darroussin, son public bobo du 19ème avait rempli la salle un dimanche après-midi. Comme Berléand, Jean-Pierre a ses aficionados indéfectibles, dont je suis, mais pour d'autres raisons. La première force de ce film, c'est de montrer des gens moches, comme il y en a des millions dans nos bureaux, même si Darroussin se cache derrière une barbe, il a quand même le visage désagréable qu'on lui avait vu dans "Feux rouges". Mais les éclairages, les scènes font que l'on sent l'humanisme du réalisateur pour ces visages sortant du lot des starlettes françaises. Même si Florence Loiret-Caille et son jeune alter ego routard mettent un peu d'esthétisme dans tout ça. Il faut quand même beaucoup de complaisance envers ce pur produit français pour suivre ce qui est écrit d'avance. Il reste que les acteurs sont formidables, Darroussin en vieux pervers libidineux au grand coeur écorché tendance ours mal léché (j'en oublie ? ah oui, chauve et barbu), Devos en femme intelligente mais sensuelle, Caravaca en enfant de 40 ans, et le jeune acteur malsain en looser inconstant et fouteur de merde parfait dans son rôle désagréable. Seulement, il y a Florence et Jean-Pierre, et il faut bien dire que la scène de la voiture, même si on la voyait venir à des kilomètres, est très touchante. Elle rachète un film bien trop simple pour être honnête, sinon passionnant. Dans le même genre, "Changement d'adresse" s'était offert un scénario, de l'humour, et un peu d'originalité. Ici, on est dans la mauvaise veine du cinéma facile parisien, le charme d'un nouveau couple cinématographique en cadeau inespéré.
ecla_1
ecla_1

Publiée le 21/10/2010
FILM LENT.MANQUE D ACTION.MANQUE DE SCENARIO.LA CAMERA BOUGE PENDANT LES PRISES.ON S ENNUI.ON ATTEND A TOUT MOMENT QUE L HISTOIRE COMMENCE. SEULE LA PRESTATION DES ACTEURS RELEVE LE NIVEAU DE CE MORNE FILM A LA FRANCAISE...
paulscholes
paulscholes

Publiée le 21/07/2010
Ce film respire l'ennui. Les premières minutes ont suffit à m'en convaincre... A éviter.
marthechevallier
marthechevallier

Publiée le 11/05/2010
Je ne suis pas rentrée dans le film, c'est quelquonque, pourtant j'aime bien Jean-Pierre Daroussin !
Publiée le 05/05/2010
Des duos se transforment en trios le temps d'un instant pour redevenir des duos autres...un gentil petit film très français, brillamment interprété. "J'attends quelqu'un" et c'est pas fini.