Plein les poches pour pas un rond
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plein les poches pour pas un rond ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2016
    Plein les poches pour pas un rond n’est pas une bonne comédie. Malgré la sympathie des acteurs, ce n’est pas une réussite.
    C’est lié en très grande partie à l’histoire. Non seulement elle n’est pas vraiment drôle, pour tout dire on sourit quelques fois mais guère plus, mais de surcroit elle est très répétitive. En clair, les héros se passent et se volent les diamants pendant plus d’une heure, et s’en est assez ennuyeux sur le long terme, surtout que le réalisateur n’est quand même pas un narrateur très talentueux. En tout cas passé l’accroche, ce film verse dans la redondance et ennui plus d’une fois par manque de peps et surtout par l’absence de vrais gags efficaces qui auraient permis à cette comédie populaire, sans grande ambition, d’être au moins un divertissement honnête.
    Alors c’est vrai, les acteurs sont sympathiques, mais enfin, ça en reste là. Les personnages ne sont pas spécialement très bien écrits, et les interprètes ne nous surprennent pas vraiment. Lefebvre nous livre un numéro de voleur gentil qu’il maitrise mais qui reste simplet, et Michel Constantin apporte son bagout et son physique, sans se montrer spécialement marquants non plus. Je crois qu’il faut le dire, ces deux acteurs ont un capital sympathie certain qui sauve pas mal de comédies à l’intérêt restreint, mais ce n’est pas suffisant si les rôles restent plats. Le charme vient de Dany Saval et Nicole Norden, deux jolies blondes au jeu un peu piquant qui vient donner un certain relief au métrage.
    Formellement Daert ne nous emballe pas plus que cela. Sa mise en scène a quelques idées intéressantes, et sa comédie ne fait pas fauchée, c’est déjà un bon point. Après ça reste du road-movie très léger, sans inspiration particulière, où les décors et la photographie n’ont pas spécialement fait l’objet d’une recherche particulière. A Marseille on se croirait presque à Paris en fait, ce n’est pas typé. La bande son est un bon point, j’en conviens, elle apporte du punch au film et est correcte à écouter.
    Reste que Plein les poches pour pas un rond est une comédie populaire sans relief particulier, au concept minimaliste, qui vit sur ses interprètes essentiellement. Pas désagréable à regarder, si l’on passe sur les redondances de l’histoire, mais ça n’a rien de marquant. 1.5
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 février 2012
    bien sur ca fait plaisir de voir Michel Constantin et Jean Lefebvre ensemble, mais le film certes divertissant ne décolle vraiment jamais et à du mal à faire rire !!!

Publiée le 6 mai 2012
    Quand Jean Lefebvre s'en met plein les poches pour pars un rond, il y a un hic! Entre deux films pornos, Daniel Daert signe une comèdie nanardesque qui se laisse voir avec amusement! A l'exception de quelques rares gags bien venus, c'est pas franchement le summum du genre! La mèdiocritè de l'interprètation et de la mise en scène soulignent cruellement le manque de scènario! Certes, le pickpocket Jean Lefebvre et le chauffeur de taxi Michel Constantin sont d'excellents acteurs mais on ne trouve pas dans cette comèdie datèe leur goût de la parodie et des plaisanteries lautneriennes! A voir uniquement pour eux car le film de Daert est fauchè mais jamais ennuyeux! Et puis bonne mère, le Marseille des annèes 77-78 et l'accompagnement musical sont quand-même agrèables à voir et à ècouter...
    Publiée le 19 octobre 2011
    Aucun gag vraiment drole, il ne s'agit pas d'un nanard car ce n'est pas non plus assez mauvais pour en rire, juste à classer dans les films inutiles.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 3 mai 2012
    Bonne petite comédie dans l'ensemble menée par de très bons acteurs,un scénario assez drôle,certains moments assez drôle,on passe un bon moment bien divertissant. Je mettrais à ce film un 16/20.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 octobre 2019
    plutôt faible comme comédie qui pourtant commencer bien histoire qui paraissait intéressante , début de film pas mal et puis sa retombe faite et ça devient extrêmement faiblard voir nul car faire un film aussi moyens avec u'e histoire qui avais un aussi gros potentiel et Jean Lefebvre en acteur principal c'est vraiment du gâchis.
    Une scène ma fait rire à 1h08 ce qui est faible mais à fait vraiment rire . Un film qui ce spoiler lui même qui indique comment le film va finir .
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 décembre 2019
    Pas vraiment génial mais regardable, ce film manque un peu de punch. Jean Lefebvre et Michel Constantin sont très bien dans leurs rôles et la musique de Cosma est comme d'habitude excellente. Oui, ça peut aller grace aux dialogues et à l'adaptation de Jacques Vilfrid qui a prouvé maintes fois son savoir-faire. Une note moyenne pour un film moyen.
    Publiée le 24 août 2011
    C'est un voleur par hérédité (Jean Lefebvre) qui monte une association avec un chauffeur de taxi (Michel Constantin) qu'il a rencontré dans le cadre de son "travail". S'est rajoutée à l'histoire la (belle) femme de Lefebvre, avec laquelle Michel Constantin s'est montré particulièrement goujat et misogyne ; bof, c'est plutôt très lourd, on s'ennuie beaucoup en observant leur manège douteux, et on finit par se rendre compte qu'on perd son temps...
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 26 novembre 2013
    Qu'est-ce qu'on s'ennuie !!! Dommage le casting était bon, c'est ce que les acteurs appellent un film alimentaire...