Angles d'attaque
    6287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 19 mars 2008
    Malgré un excellent casting, le film est loin d'être à la hauteur de ses espérances : à éviter tout simplement !!
    Publiée le 10 août 2010
    Le genre m'a vraiment attiré, le scénario en flash back stimulé par des couleurs chaleureuses, tout ceçi avec une histoire d'action passe-partout ou le président des USA est encore victime d'un attentat, un bon film pop-corn. Bref, le début se combine bien, les flash-backs sont appréciables, mais au bout d'un moment, on se rend compte que les flashs backs ne servent à rien sur le thriller en cours à part combler le vide d'un scénario très pauvre en decortiquant la vie de chaque protagonistes. Bref, le genre m'a attiré mais au final, la pauvreté à dire reprend le dessus et on se lamente quelques temps avant d'avoir de nouvelles informations. De plus, c'est un film avec de gros clichés très connu comme le président qui réfléchit ou l'américain moyen tout gentil. Je m'attendais à mieux.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 octobre 2009
    Un film qui se regarde mais c'est sans grand intérêt. Le final de course poursuite est en plus énervant. On peut largment se passer de ce film qui apporte pas grand chose au final.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 juillet 2009
    Mouais... Bof. Aurait pu mieux faire.
    Publiée le 18 septembre 2019
    Scénario d'une nullité absolue bourré d'invraisemblances . Avoir ce casting 5* et en faire une bouse pareil , c'est un exploit. Amateur de cinéma, passez votre chemin .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 janvier 2014
    Malgré une idée de départ accrocheuse et prometteuse, un film qui s'élite trop rapidement pour être vraiment remarquable à cause d'un scénario pas assez creusé et bourré d'invraisemblances. Trop calqué sur "24 heures chrono", ce polar déçoit car il s'avère trop banal, trop lisse et n'apporte strictement aucune nouveauté.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    un très bon scénario avec de bonnes surprises, mais avec un rythme assez fort tout le long, le final parait assez baclé et mou, mais cela reste un film distrayant avec de l'action.on ne s'ennuie pas, c'est l'essentiel.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 janvier 2022
    L'idée du film était plutôt intéressante mais le rendu ne suit pas. La mise en scène est décousu et laisse perplexe au final. Ce qui aurait dû être la force du film se révèle être sa faiblesse. Malgré le casting de qualité sur le papier, cela ne suffit pas à sauver le film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 mai 2020
    Thriller monté en 8 épisodes s’attaquant à suivre le même événement via 8 personnages différents. C’est brutal, complètement imprévisible et irréaliste ce qui entache totalement l’ensemble. A part une surdose de testostérones et d’action, pas grand-chose à tirer de ce thriller.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 décembre 2019
    Un thriller mené tambour battant qui se dévoile selon le point de vue de plusieurs personnages. La vérité sera découverte petit à petit à travers les différents point de vue. Un concept original qui donne un résultat très prenant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 octobre 2020
    Un film tellement original dans son traitement et son scénario que j’ai passé une heure à me demander si je ne l’avais pas déjà vu. C’est du cinéma d’action bas du front où les quelques « surprises » de l’histoire se devinent à l’avance avec une facilité déconcertante , l’ensemble est par moment assez Cheap. Il bénéficie pourtant d’un bon casting mais qui n’a pas grand chose à jouer, certains se donnent quand même à fond au delà du raisonnable même pour Forest Withaker d’autres comme Sigourney Weaver ne laissent planer aucun doute sur l’aspect alimentaire de la chose.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 février 2016
    Un bon thriller, bien conçu, qui nous montre l'enquête qui fait suite à la tentative d'assassinat d'un président américain. Un témoin a enregistré l'action en vidéo. Le film est construit comme un puzzle , et on va redécouvrir l'action à 6 reprises différentes, sous 6 angles .Cela va permettre de reconstituer et de découvrir un secret. Bonne mise en scène , dynamique au rythme soutenu. Le duo Dennis Quaid et Forest Witaker est très bon.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 septembre 2019
    La Plaza Mayor de Salamanca accueille le Président US mais un attentat sur sa personne va provoquer le chaos. "Vantage Point" aborde subtilement les faits à travers le point de vue de différents personnages. La première partie du film est intéressante et l'intrigue est totale. Les faits n'apportent aucun temps mort. Par après, le film pêche par une trop grande volonté de surenchérir l'action (une course poursuite bien surprenante dans le dédale des rues, un garde du corps qui semble connaître la ville comme sa poche, les coups de feu des services secrets dans la foule) alors que le scénario est plutôt bien ficelé et que le twist final est bien amené.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 10 octobre 2011
    Si l'idée de base de ce film est intéressante (la même action vue sous l'angle des différents protagonistes), Angles d'attaque se révèle malheureusement assez vite décevant tant l'histoire, en plus de donner l'impression de tourner en rond, s'avère terriblement plate et ennuyeuse, au point de ressembler davantage à un téléfilm qu’à une véritable réalisation. Pourtant avec ce casting plutôt prestigieux, on aurait pu s’attendre à mieux, mais les acteurs sont pour la plupart mal employés et les dialogues plus que quelconques n'arrangent rien. Dommage, il y avait là un bon concept mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 août 2009
    Un film pop-corn, qui permet de se détendre durant 1h15. L'intrigue, peu crédible, est du niveau d'un épisode de 24h. Le principe de revoir l'événement de plusieurs points de vue intéressant au début devient vite ennuyeux, encore heureux qu'il est abandonné à la fin du film.