Hellphone
    1,7
    2579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellphone ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Pour séduire une fille dont il est amoureux, Sid, le looser rocker du lycée, se voit acheter un portable très spécial... J'ai été assez déçu par ce mélange de série B, de teen movie, de comédie française et de film pour enfants qui, je pensait, révolutionnerai un cinéma français de plus en plus pitoyable. Tout d'abord parce que "Hellphone" ne tient pas sa promesse d'être un film hilarant, noir, ou même fantastique. Certes nous avons un téléphone de l'enfer qui à quasiment le pouvoir de dominer le monde en contrôlant tous les pauvres malheureux qui décrocheraient leur mobile, mais les gags sont tellement naifs et faciles, tellement appuyés, qu'on dirait qu'au final tout cela ne devient qu'un prétexte pour nous pondre encore une comédie française de plus. Ensuite parce que "Hellphone" est un film faible qui s'appuie sur d'autres films pour construire son scénario (le vendeur chinois de "Gremlins"), James Huth a truffé son film de scènes qu'il appelle clins d'oeils, mais qui ne sont en faite que de pâles copies exploitatrices. Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal à part ça, Jean-Baptiste Maunier est très crédible à la surprise générale. Par contre tous souffrent du décalage du degré de sérieux qu'oblige le scénario du film... En résumé on passe quand même un bon moment bien sur, le film sait être drôle quand il faut, et James Huth a un certain savoir faire dans le rebondissement et dans tous les codes du cinéma. Par contre on se dit que c'est dommage que le film n'est pas très bien été exploité et que finalement, "Hellphone" ne sorte pas du lot de navets français que vomissent nos écrans en ce moment. Dommage, vraiment dommage.
    Publiée le 8 juin 2018
    C'est décevant, Angie est très chiante, le film est peu basé sur la violence, et il y a trop de morts.
    Publiée le 29 avril 2007
    Un super bon film! Les jeunes acteurs sont hilarents et l'histoire tient la route. Beaucoup de fous-rire (notament la fille qui se poignarde).
    Sans etre un chef d'oeuvre, Hellphone reste un super film.

ps: Il faut savoir que ce film s'adresse principalement aux ados donc...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    Même si ce film est un brin original, il n'est vraiment pas drôle.
    cristal
    cristal

Publiée le 8 avril 2007
    Sans forfait,sans abonnement,sans pitié.Tel est le credo tout à fait clair du nouveau film de James Huth (faut-il encore le présenter?,réalisateur du cultissime "Brice de Nice"),à préciser pour ado uniquement,second degré assumé au rendez-vous.Si l'histoire est jouissive à souhait,et que la bande-annonce laissait présager le meilleur en matière de teen-movie excentrique et tout à fait foutraque,"Hellphone" est finalement décevant.Si tout commence pour le mieux dans des décors d'un kitsch absolument inoubliable,de situations délirantes au plus haut point et de dialogues,costumes,personnages savoureux,le film perd peu à peu de sa folie,et se termine en film d'horreur gore (pourquoi pas ceci dit).C'est vers le milieu surtout que le film s'essouffle,perdant du rythme et devenant peu crédible.Quant au final,difficile de trouver ça drôle et sympathique."Hellphone" s'embarque dans le n'importe quoi bordélique et devient plutôt consternant.Les scènes de folie perdent de leur charme,et le tout tombe vite dans le teen-movie au mauvais sens du terme.Reste des scènes cultes,une bande-son assez énergique pour secouer l'ensemble,et des acteurs frais et prometteurs (dont la sublimissime et canonesque Jennifer Decker,qui va bien avec le beau gosse Jean-Baptiste Maunier).Et puis bon,quand on a mon âge,faut pas abuser quand même,c'est fuuuuuuuuuuuuuun!!!
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 juillet 2007
    Le film est supert. Je trouve juste que JB Maunier exagère un peu.
    Publiée le 30 avril 2012
    Un teen movie à la française bien naze. La mise en scène est agitée : elle part dans tous les sens (la comédie bascule dans l'horreur la seconde moitié du film sans savoir pourquoi). Le scénario : est une sorte de version comique de "La mort en ligne", mais ne vole pas bien haut. James Huth avait déjà livré un pale "Brice de nice" et maintenant il recommence avec "hellphone", il semble vouloir faire une copie des films Américains pour ado à la mode française. De plus c'est souvent insipide, seul 2 ou 3 gags font rire et encore. L'action se limite à un catalogue de fringues, ou d'activités ludiques. Bref, le réalisateur a raté son coup, mais en tout cas après avoir raté la plupart de ses films, il ne peut que rebondir. En tout cas espérons pour lui...
    Publiée le 6 avril 2009
    Super film avec une histoire géniale et des acteurs fantastique .A voir absolument.
    Publiée le 1 avril 2007
    Un scénario et des plans qu'on aime dans les mini-séries de KD2A (France 2 07h50 le samedi) mais pas pour un film d'une heure trente! La lassitude gagne vite et le spectateur et le scénariste, et c'est le grand n'importe quoi à la fin du film.
    Publiée le 25 avril 2007
    Dring !
    Un film assez marrant (grâce notamment aux apparitions des guest stars). Le scénario reste original, la musique anecdotique mais le film est sympa à voir.

Rien d'exceptionnel mais une agréable surprise
    Publiée le 30 mai 2008
    Honnetement, je l'ai découvert par hasard. Un rythme assez prenant avec beaucoup d'effets cinématographiques à la seconde, le réalisateur s'amuse et moi aussi. Dommage que l'histoire reste un peu "facile" avec ces histoires banales d'ados mais c'est génial qu'un français l'ai fait ! [bah oui, où ils sont les français?] allez, à voir pour le fun !
    Publiée le 19 avril 2009
    Un conseil : abstenez vous de le voir !
    C'est ridicule, ridicule, ridicule, et même pas drôle en plus...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 24 novembre 2008
    Un film ultra barjo et frappé!!! C'est un truc de ouf!
    C'est trop de la balle! Je kiff grave! P.S: Désolé, c'est un film de jeunes avec plein de jeunes dedans et il faut donc que j'adapte mon vocabulaire. Surprenant et idéal à voir entre pote. Le scénario de départ est inexistant mais se repose sur une multitude de péripéties très amusantes. C'est complétement ZINZIN! Vous ne verrez plus jamais votre portable de la même manière!
    Publiée le 10 décembre 2010
    Mauvais dans tout ce qu'il est possible de faire. Un film à vous donnez des frissons de honte. On à mal pour Jean-Baptiste Maunier qui c'est laissé entrainer dans un trou sans fond, même après sa bonne performance dans "les choristes". "Hellphone" est donc un de ces films complétements inutiles recherchant on ne sais qu'elle public.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Attentat mal cadré, pas filmé, non-écrit et enfin - c'est 1 euphémisme - mal monté. ( Ce film ne serait pas sorti avant 1990, ou uniquement en dvd. )