Les Simpson - le film
    43762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 21 mai 2011
    grand fan de la série , j'ai adoré ce film avec des gags a tous les coins
    Publiée le 10 février 2014
    Adapter cette s�rie culte en film ; c'est un d�fi qui est tr�s r�ussi. On retrouve l'humour tr�s barje des Simpson, certaines sc�nes du film sont devenues culte surtout celle de spoiler:
    Spider-Cochon spoiler:

Cette fois, la famille Simpson se retrouve en cavale apr�s qu'Homer a fait une horrible chose. Vont-ils r�ussir � fuir Springfield et � sauver leur famille ? Un excellent moment.
    Publiée le 14 septembre 2007
    A l'image de la série, les blagues font mouches !
    Publiée le 29 juillet 2007
    En un mot : EXCELLENT. Encore plus décalé que la série le film réussit en 1h30 à déclencher le rire pendant toute sa longueur et Homer nous refait son role de grand béte et on revoie tous les personnages qui ont fait le succés de la série sans exception.Un conseil à tous allez le voir que vous connaissez ou pas, vous passerez un agréable moment.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 21 septembre 2013
    On nous offre du déjà vu, trop de déjà vu... Ce long-métrage des Simpsons ne sert donc strictement a RIEN alors que vous pouvez regarder des épisodes gratuitement sur votre télévision !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    je trouve le long metrage très drôle et cela m'a donné envie de regarder la série plus souvent.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 août 2008
    Comme on pouvait s'y attendre, on a droit à un épisode spécial des Simpsons de 1h30.
    Ni meilleur ni plus mauvais que ceux de la série TV.
    Alors ça fera plaisir aux fans, aux gamins, mais disons que ce n'est sûrement pas le film de l'année.
    Comme à son habitude, ses créateurs flattent l'américain moyen, beauf jusqu'au bout des ongles, par de l'humour gras, lourd, répétitif.
    Sinon, les personnages n'évoluent pas d'un iota, ils restent toujours aussi demeurés pour attirer les spectateurs reniant toute forme de changements, d'innovation, d'audace artistique, de réflexions, de psychologie, pour qui divertissement ne peut pas rimer avec thématique sérieuse voire grave (houlà, j'en ai mal à la tête).
    Repoussant de la main toute remise en cause de l'american way of life.
    Dans cet épisode spécial, les Américains polluent leur lac, et finalement, on s'en fout,
    Tant qu'Homer puisse faire des pitreries et roter, ça flatte l'américain par un personnage auquel il puisse aisément se reconnaître, sans jamais prendre conscience de leurs défauts.
    Je m'attendais presque à entendre : "les intellectuels des Grandes Universités ont prévu qu'il restait 50 ans de pétrole, son prix ne va cesser d'augmenter, alors consommez-en maintenant le maximum, ça ne dureras pas!".
    Allez, pour ceux qui ont encore un cerveau, il y a Nausicaä de la Vallée du Vent de Hayao Miyazaki.
    Pour les autres, Rest In Peace.
    Arthur Mario W
    Arthur Mario W

Publiée le 30 novembre 2021
    Il s'agit d'un très bon film, et je trouve que l'exploit est de taille.Ce n'est pas facile de faire un film adapté d'un cartoon de 20 minutes à peine mais également de 19 saisons à l'époque(à l'heure ou j'écris, on en est à la 33ème saison), et de rendre hommage à toutes les choses cultes de la série.Pour preuve, l'idée de faire un film remonte au 20ème siècle, et il a fallu du temps pour aboutir à ce projet.J'ai d'ailleurs quelques regrets quant à certains personnages et lieux cultes de la série qui manquent à l'appel(pas une seule référence aux Horrors Shows et quelques personnages populaires qui n'ont pas leur gag comme Apu ou les sœurs de Marge, c'est regrettable.)Mais en même temps, rendre hommage à TOUS les lieux, personnages et runnings gags de la série en seulement 3 heures tout au plus de film aurait été dur.Mais pour rendre hommage à la série, le film se débrouille très bien,entre la situation des personnages spoiler: dans le dôme(comme Moe qui se fait voler tous ses biens à cause de pannes de courant intermutantes, ou encore le club de lecture de la ville qui ne peut plus changer ses livres et doit traiter du même tous les jours)
    les caméos réussis( spoiler: comme Tom Hanks ou Green Day
    les easters eggs rigolos( spoiler: comme dans une scène, une pub pour une émission, passée pendant le film, sachant que les Simpsons le regardent au cinéma.

Il s'agit donc de mon film préféré!

P-S: j'ai été mauvaise langue! spoiler: Apu a bel et bien son propre gag dans le générique!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 mai 2012
    Faut vraiment être amerlock pour aimer ce genre de truc. Un message clair, surtout pas trop compliqué, quelques gags foireux, tout se qu'il faut pour passer 1h30 de plus devant un écran en se goinfrant de trucs bien gras....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2010
    Les Simpson - le film est un bon film d’animation de David Silverman. Le scénario est recherché et travaillé, l’humour est efficace, le film est divertissant et intéressant du début à la fin, la mise en scène est irréprochable et c’est un sans-faute pour la technique. En clair, c’est un film divertissant à découvrir sans se prendre la tête. On passe un bon moment.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 mai 2009
    C'est un épisode des simpsons grandeur nature, marrant comme un épisode, à part qu'on a créé une bande annonce dessus qui montrait la plupart des meilleurs gags du film alors... certes c'est sympa mais pas révolutionnaire et certains épisodes seront meilleurs si vous les regardez à la suite que ce film.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 4 août 2007
    Que l'univers des Simpson puisse plaire, qu'il donne matière à nourrir épisodes sur épisodes, qu'il génère une sympathie voire un culte, est une chose. Qu'il soit capable de tenir 90 minutes, de nourrir (si ce n'est une reflexion) un scénario, d'éviter le poussif leitmotiv gag/événement/gag, est une autre. Sympathiquement faible.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 3 août 2007
    A le mérite d'être proche de la série... aurait pu être un épisode d'ailleur car quelques moment un peu "trop" film sont présent mais sinon c'est très très drôle et on passe un bon moment
    neo576
    neo576

Publiée le 30 juillet 2007
    Pur chef d'oeuvre vive la famille la plus dejante d'amerique.Applaudissements pendant et apres le film du jamais vu...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    J'apprécie la série, même si je ne la suis pas de très près, et j'ai trouvé le film plutôt sympa.