Chambre 1408
2,9
Votre avis sur Chambre 1408 ?

Cine vu

Publiée le 20/05/2013

Mike Enslin (John Cusack) est écrivain de romans d'épouvante, afin de trouver l'inspiration ,il navigue à travers le pays, d'hôtel en hôtel, tous cadres de différents drames . Il découvre l'existence de la chambre 1408 du Dolphin Hotel où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du gérant de l'hôtel (Samuel L. Jackson) John Cusack nous invite à passer la nuit avec dans la chambre de l'horreur, malgré son air, totalement, inexpressif (assez routinier du fait d'ailleurs) on n'est pas très fière et la nuit est longue. Samuel L. Jackson, le gérant, joue bien l’ambiguïté. Il est diablement bon. Les effets sont bluffants, le film est rythmé et riche en rebondissements. Bref ça marche : on a la trouille.

Yannick S.

Publiée le 05/05/2013

Une adaptation qui prend beaucoup de liberté par rapport à la nouvelle de Stephen King, et c'est justement sa principale erreur, en voulant allier un côté psychologique à une simple histoire de pièce hantée, on perd un peu le fil du scénario. Le film reste appréciable.

Gui revient du Ciné

Publiée le 22/04/2013

john Cusack acteur principale du film crève l'écran, il nous montre ce qu'il est capable de faire lorsque la caméra est constamment braqué sur lui... faire d'une chambre un lieu mystiques et paranormal donne des idées déroutante qui viennent droit de l'imagination de stephen king, l'acteur jour pleinement bien sa prestation , on en rigole bien souvent car il nous fait pitié presque... Samuel Jackson très bon acteur ..mais un peu en retrait dans ce film, nous apporte son son point fort le dialoque sans pareil, qui permet a J. cusack de se mettre dans le bain de la réalité . quand les choses sérieuses commencent on ne peux deviner ce qui vas arriver et c'est le point fort de ce film.. surprendre, étonner digne d'une série de la quatrième dimension on y plonge allégrement dans son aventure.. vas t'il en réchappé ?.. sa reste a voir. • Effets Spéciaux: 7.3 / 10 • Scénario : 6.5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 7 /10 • Bluraythèque: Oui

Nina Sayers.

Publiée le 05/04/2013

Un film moyen, certaines idées sont vraiment bonnes et très angoissantes (Spoiler: le mur sans fenêtres) mais le film reste tout de même très incohérent. Reste le talent de John Cusack, qui livre une excellent performance.

Booobs

Publiée le 28/03/2013

J'ai adoré ! : ) un mélange de shining et inception ! angoissant stressant ! l'acteur crève l'écran sachant qu'il est limite seul à jouer dans le film (ce qui doit pas être facile)! bref ce film ma tenu en haleine pendant 1H30 même si j'ai préféré le roman : )

Jim Nero

1,5Mauvais
Publiée le 27/03/2013

Je ne comprend pas. Chambre 1408... Ce film m'a tellement ennuyé, Un film inutile, je le déconseille, rien à retenir, aucune émotion. Voilà mon avis

Blank F.

Publiée le 15/03/2013

Quelques bons sursauts, et une mise en scène assez prenante, cependant un peu trop de grandiloquence dans les évènements et une fin un peu "wtf"

Watch'nComment

Publiée le 14/03/2013

Film convainquant, à la fois glauque et vicieux.. Personnage dans son élément, le rôle lui colle à la peau.. Bande son originale, texte et vocabulaire soigné, toute la mise en scène est recherchée, ainsi que les effets spéciaux très proche du réel. Film à voir pour ceux qui aime les histoires d'une part glauque et recherchée sans trop ce fatiguer a comprendre l'histoire car le scénario est simple est mit en valeur.

Aurélie C.

Publiée le 01/03/2013

Il est genial, sauf que j'ai pas trop compris l'ordre des scéne O_O sinon ca va

Dicidente

Publiée le 27/02/2013

Pas assez stressant. On aurait aimé être davantage pris dans l'ambiance. Encore un film pas assez poussé à l'extrême. L'acteur est bon, et ce rôle lui va bien.

7eme critique

Publiée le 21/02/2013

Le film démarre bien, il arrive à nous capter par cette ambiance particulière qui rode entre ces murs ; on sent le frisson arriver dès que l'on traverse cette porte, on devient impatient à l'idée de découvrir ce que l'on nous réserve...puis non, rien, la sensation tant attendue s'évapore et laisse place à des scènes de délires qui deviennent prévisibles et qui nous lasseront rapidement, avant de s'achever sur un final médiocre. Dommage, il y avait du potentiel dans ce concept paranormal qui laisse présager une agréable tension chez le spectateur. A force de découvrir un peu plus de lignes de cette écriture relativement simple et sans talent particulier, la déception prendra de l'ampleur au fil des minutes. Un coup dans l'eau !

sukifanee

Publiée le 07/02/2013

Que dire? Si vous cherchez de l'effrayant et du morbide, passez votre chemin. Ce film est surtout psychologique. Il ne part pas dans le gore. Dés le début, on pressent lorsque le gérant le prévient, que ce sera surtout son esprit qu'il faudra qu'il combatte, lui-même, ses souvenirs, ses fantômes si je puis dire. Ce film, c'est comme s'il était enfermé dans sa tête, avec ses mauvais souvenirs, tout ce qui le blesse. Il doit choisir entre vivre ou mourir. Et il se retrouve confronté probablement à un choix: "tu veux vivre ou mourir à la fin?". De plus, la chambre dans le rêve, c'est un symbole fort: Celui de l'inconscient et de l'intimité. Tout ce qui est caché à la vue des autres! Le tableau en pleine tempête,c'est sûrement le symbole qu'il se noie dans ses émotions, le tableau de la mère entouré d'enfant, peut-être est-ce l'envie profonde d'avoir une famille? Bef, je trouve que ce film est surtout psychologique avec beaucoup de symboles.

lothial

1,0Très mauvais
Publiée le 13/01/2013

Un film qui commence assez bien qui a une histoire prenante mais qui part vite dans le gros n'importe quoi.

xddx13

Publiée le 19/12/2012

film plutôt bon dans l'ensemble, scenario pas tres original mais bien mis en scene. les decors sont sympas et bien appropriés au style du film, les acteurs sont bons. une fin assez simple mais bonne. a voir une fois.

Jim N.

1,5Mauvais
Publiée le 07/12/2012

Je ne comprend pas. Chambre 1408... Ce film m'a tellement ennuyé, Un film inutile, je le déconseille, rien à retenir, aucune émotions. Voilà mon avis