Chambre 1408
    2,9
    7201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 1408 ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 novembre 2008
    Mon dieu que ce machin informe qui ne sait plus où pomper son inspiration fait de la peine à voir ! Passer le premier quart d’heure et une fois rentrer dans la chambre 1408 comme John Cusack (devenu un peu replet) on est comme lui, on n’a plus qu’une envie c’est d’en sortir. Rien ne fonctionne et l’on finit par s’ennuyer à mourir. L’exploit est que j’ai pu tenir 1h40 devant ce navet sans doute pour faire comme Cusack : tenir une heure dans la chambre 1408.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 novembre 2013
    Étrange film, qui nous montre le meilleur comme le pire, alternant moments intimistes et grossiers. Globalement, les moments de frayeur manquent un peu trop, même si certains passages courts et trop rares s'avèrent d'une redoutable efficacité. A voir pour l'originalité du script.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 janvier 2021
    On n y comprend rien de cette adaptation de l ouvrage de King et je pense que c est ça qui a marché, d autant plus que ça nous rappelle un peu Shining dans le style. Je le recommande car du début à la fin vous flippez et êtes absorbés par le décor époustouflant. Mega like. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Publiée le 16 janvier 2008
    Alors bon je n'ai pas encore lu le livre mais je vais m'empresser de le faire ... Une chose est sûre ce film est flippant !!!! De toute manière dès qu'il s'agit de Stephen King on peut s'attendre à tout. En tout cas j'ai énormément aimé et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles sensations - l'angoisse est au rendez-vous.
    Alors pour ceux qui se permettent de dire que ce film est nul c'est simple je ne peux vous croire ...
    L'ambiance est quelque peu malsaine, angoissante, l'atmosphère y est lourde, pesante ... Tout est réunit pour passer un bon moment, un film à voir !
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 6 février 2014
    Chambre 1408 est un thriller très réussi. Le film réussit à nous surprendre dès les premières secondes et l'on ne s'ennuie pas. Le duo John Cusack et Samuel L. Jackson fonctionne très bien. Après, le truc que l'on peut reprocher au film c'est que le film s'emmêle les pinceaux vers la fin (sa part en vrille quoi !), et que le twist final est très peu compréhensible. Sinon le scénario est bon, la réalisation est réellement bonne.Le film réussi facilement à nous faire angoissez. Oui vraiment bon puisque quand on regarde la bande-annonce on se dit : Aïe ! Je pense qu'il va être mauvais... Et finalement ! Bref, 4/5 très bons.
    allien
    allien

Publiée le 18 janvier 2008
    Ce film est un peu longt à démarer,mais quand l'histoire commence bien,on ne s'ennuie plus.Un bon trilleur qui nous donnent des frissons dans le dos,mais trés complexe.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 août 2008
    King l'a promis, il enchaine les livres avant de perdre la vue. Et le cinéma essaie de faire de même, sauf qu'eux, ils enchainent les mauvaises adaptations. Suivre un pauvre Cusack (pourtant crédible) dans la folie due à cette chambre traine plus qu'en longueur sans jamais nous captiver vraiment. Une déception pour les fans du maitre de l'horreur.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 septembre 2021
    Si le début parvient sans mal a installé une parfaite ambiance de mal être dans cette fameuse chambre 1408, la suite coupe court à toute originalité et alors commence le parcours du train fantôme qui reste bien sagement sur ses rails.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2009
    J'aime bien l'intro, j'aime bien l'histoire et l'ambiance, captivant du moins... mais à partir de la moitié du film. Qu'est ce qu'on s'emmerde, et qu'est ce que c'est prévisible... Dommage.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 février 2009
    Excellent ! Ce film contient un bon suspens et de bons effets speciaux, de l'action et puis ce n'est pas gore ! Mais surtout, l'intrigue commence dès le début du film ! Combien de films ai-je vu dont l'intrigue commencait une demi-heure/trois quarts d'heure après le début ! Bref le film est trés bon et à voir, j'enlève juste une petite étoile pour la fn relativement incomprehensible !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Alors là...je m'attendais à voir un très bon film mais sans plus, et finalement j'ai été agréablement surpris de la qualité de ce film qui est bien supérieur à ce que j'espèrais...!!! Franchement, il est trop fort ce film ! Je n'arrive pas à en croire mes yeux quand je vois des 2, 1 et 0 étoile(s) pour ce film, ça me dépasse...je pensais qu'il y aurait uniquement des 3 et 4 étoiles, mais après tout chacun ses goûts. Ce nouveau film, tiré d'un roman du grand & célèbre Stephen KING, est absolument époustouflant du début à la fin !!!!! Samuel L. Jackson est excellent même si on ne le voit pas beaucoup car son rôle n'est que secondaire (c'est pour moi le seul point faible du film, mais bon il est quand même là et j'adore quand on le voit dans la vision du perso de J.C...trop délirant!!), quant à John Cusack c'est sûrement son meilleur rôle, il est tout à fait remarquable ! Avec son scénario très original, sa réalisation plus+ qu'excellente, des acteurs extrêmement convaincants, et avec l'intrigue & l'angoisse du spectateur qui monte au fur et à mesure...et un suspense d'enfer à couper le soufle, "Chambre 1408" est une véritable bombe d'émotions fortes, une merveille, un chef d'oeuvre dans le genre terreur-fantastique/paranormal !! Avec l'excellent "Shining" ce sont, sans aucun doute, les deux meilleures adaptations de romans de Stephen KING (maître en la matière!) au cinéma !!!!! Je le conseille à tous ceux qui aiment les sensations fortes...à voir absolument !!!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 juin 2009
    Quel ennui ...!
    Ce film est très lent !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 13 décembre 2011
    J'oscille entre les 2 et 3 étoiles pour ce film qui un petit quelque chose de plus que l'ordinaire. Disons que j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir et je laisse deux étoiles pour le coté objectif.
    La "mise dans le bain" est impeccable, pas de bande d'ados égarés sur une route déserte, ou de famille ahurie atterrissant dans une maison hantée. Tout se tient et la première demi heure est aussi passionnante que palpitante lorsque les vrais ennuis commencent. Bien que je ne révèlerai rien de capital, vous pouvez cesser de lire cette critique si vous comptez vraiment voir ce film.
    La chambre : ce passage dure un peu trop longtemps mais cette durée a une utilité, c'est ce qui donne du relief à la solution du mystère lorsqu'on la découvre. Cela joue avec quelques clichés pour mieux s'en séparer. Que peut-il pousser des gens qui entrent dans cette chambre, ne serait-ce que quelques minutes ou heures à mourir atrocement ? La réponse est fantastique !!! Un grand bravo a celui qui a eu cette idée (stephen king sans doute puisque le film est tiré d'une de ses nouvelles).
    Un film à voir absolument pour les amateurs de fantastique, quitte à se gourer, mais vous constaterez qu'on se laisse complètement embarquer dans cette histoire.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 novembre 2010
    Un gros trip hallucinatoire un choque ! a voir !!!!!!!!!!!!
    Publiée le 10 juin 2009
    Tout est dit. Angoissant, prenant, un jeu d'acteur sans fautes. Un bon film bourré de suspens !