Chambre 1408
2,9
Votre avis sur Chambre 1408 ?

EyelessJack

Publiée le 09/11/2012

Un film qui tient la route, mais bizarrement, le film se voit quelque peu ridicule sur certains points. Commençons par le commencement. John Cusack, alias Mike, est un écrivain qui traite des sujets plus ou moins paranormaux. Il n'y a jamais vraiment cru jusqu'ici, mais il faudra qu'il le croie l'espace d'une nuit. Il se rends dans un hôtel, dont lé gérant, Samuel L. Jackson, joue assez bien son rôle. Heureusement, me direz vous, il ne joue pas beaucoup ! Pour rester sur le jeu d'acteur, Cusack joue très bien. Mais comme je l'ai dit, le film à quelques défauts. Il est linéaire, répétitif. J'aime les huis-clos, j'aime les espaces qui nous incitent à la claustrophobie. Mais rester enfermé dans une pièce de 10 mètres, je vois pas.. Nous voyons quelques trucs pas mal, comme la scène de la fenêtre. Mais voila, le film ne fait pas peur. Il ne fait pas peur ! C'est un alignement de screamers ! Tu sursaute pour ci, pour ça.. Le moyen de faire peur du pauvre. Une ambiance qui n'est pas très prononcée, une bande son quasi inexistante. Ah oui, le réveil. C'est un peu ça, la bande son. Pour en revenir au début de ma critique, le film se veut assez ridicule. Le personnage, personnellement, me fait un peu pitié tant il est cliché. Vous savez, l'écrivain qui a perdu sa femme. Mais bon, vous verrez par vous même. Un bon film qui fait passer le temps, mais une question, pourquoi sur l'affiche il y a écrit "Zimmer 1408" alors que c'est un film américain? Mystère..

Gustave Aurèle

Publiée le 01/07/2017

Un bon film fantastique interprété par un John Cusack en grande forme, Samuel Jackson n'est malheureusement pas assez présent à l'écran.

Mimit_le_vrai

Publiée le 03/12/2014

Ça ne fait pas véritablement peur mais le suspens et l'atmosphère très pesante et tendu ne m'a pas laissé indemne. John Cusack, qui incarne ici le personnage principal, et très convainquant et nous entraine avec efficacité. La fin m'a tout simplement donné des frissons, réussi. 14/20

Hash07

Publiée le 01/11/2013

Film prenant qui laisse pas une seconde, du debut a la fin on reste dedans.

julien2222

Publiée le 01/10/2013

Pas mal, le principe de départ est bon, mais au final on ne sait pas ce qui se passe dans cette chambre. La fin un peu baclée aurait pus ajouter une autre dimension à ce film correct.

Cedrik Ð.

Publiée le 02/06/2013

Chambre 1408 est un très bon film , très bien interprété , avec de très bon effets spéciaux ! Ce film nous met mal à l'aise et nous fait même parfois douter de la fiction , de la réalité ou du cauchemar !

Dzirii

Publiée le 27/12/2012

un bon film mais sa n a rien d'un film d'horreur a part quelque esprits baladeurs :p le scénario est pas mal, une très bonne réalisation qui est l’atout de ce film, John Cusack je le trouve convainquant dans le rôle, on comprend tard ce qui se passe vraiment :/ mais c'est un bon film comme mm 3,5/5

florian b.

Publiée le 25/11/2012

Ce film est un croisement entre Vidéodrome, un homme qui regarda une cassette vidéo qui provoque des hallucinations et Shining, un homme devenu fou dans un hôtel. Ce film est pas mal , car il finit bien.

bapt68

Publiée le 20/08/2012

Film effrayants sur le points des bouh ! Ah ! Malgré un scénario qui laisse à désirer la mise en scène est pas mal et l'acteur principal est epoustouflant !

David G.

Publiée le 19/08/2012

Un film efficace et oppressant à défaut d’être original.

Rudigol13

Publiée le 20/03/2012

Un film correct mais sans plus, l'ffet paranormal est bien la, c'est assez prenant, mais rien de bien effrayant, les acteurs sont très bons !

UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 15/01/2012

Bon film d'épouvante sans les litres d'hémoglobines qu'il y a avec les films du moment du meme genre. Bémol sur la fin ou c'est un peu le bordel.

Arcangelo76

Publiée le 07/08/2011

Même pas peur! Les 30 dernières secondes sont magnifiques mais pour un film de 90 minutes c'est peu.

basbi

2,5Moyen
Publiée le 10/07/2010

Bonne adaptation du roman de Stephen King. La magnificence de la mise en scène ne réconforte pas forcément.

Vincent^

Publiée le 27/05/2010

Assez original, parfois intriguant, et parfois un peu long. On peut aimer ou trouver ça exaspérant: j'ai aimé.