Chambre 1408
    2,9
    7200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 1408 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 octobre 2009
    Un film qui surprend de la bonne manière mais qui au final tourne en rond.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 juillet 2017
    Un bon film fantastique interprété par un John Cusack en grande forme, Samuel Jackson n'est malheureusement pas assez présent à l'écran.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un bon film du genre, John Cusack est convaincant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 juin 2019
    Chambre 1408 tiré d'une nouvelle de Stephen King est un film excellent, stressant, angoissant, prenant avec de la tension.
    La réalisation est soigné et le jeu des acteurs est juste parfait mais dominé par John Cusack qui porte le film et par Samuel L. Jackson pourtant en second rôle.
    Ce film qui possède un scénario solide se divise en 4 partie :
    La mise en place qui donne une ambiance mystérieuse;
    la chambre 1408 qui procure de l'angoisse comme les grands films d'horreur ainsi que de l'inattendus;
    la chambre 1408 deuxième fois qui fait légèrement retomber le film à cause du classicisme et de la perte de tension;
    le final qui est particulier car il peut laisser diverses interprétations de la fin mais l'une d'entre elle m'a frappé et elle est pour le moins surprenantes car on ne se doute à aucun moment de ce que pourra être la fin.
    En résumé, un excellent film stressant, très bien joué et tout le long du film on se demande qu'elle sera le dénouement notamment grâce aux nombreux retournements présents dans "Chambre 1408".
    Publiée le 6 septembre 2008
    un scénario magnifique bien cherché !
    palpitant et frissons !
    la fin se termine dans une bonne moralité un fil à voir absolument ...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Pas mal, le principe de départ est bon, mais au final on ne sait pas ce qui se passe dans cette chambre. La fin un peu baclée aurait pus ajouter une autre dimension à ce film correct.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2012
    Un film efficace et oppressant à défaut d’être original.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 9 février 2023
    Je me suis ennuyé du début à la fin.
    Le jeu d'acteur est mauvais, on y croit pas une seconde.
    Je me suis presque endormis pour vous dire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film d'épouvante-horreur conventionnel qui réserve néanmoins son lot de scènes spectaculaires aux effets réalisés pour la plupart.
    Un bon divertissement à la clé.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Chambre 1408 est un film d'épouvante interessant de la part de Mikael Hafstrom.
    L'histoire est celle d'un spécialiste de phénomènes paranormaux qui décide d'occuper une chambre d'hôtel supposer "hantée".
    Voici una adaptation d'une nouvelle de Stephen King ( 1408 dans le roman Tout est Fatal, nouvelle plutôt sympa mais pas transcendant non plus ) assez fidèle dans l'ensemble.
    La mise en scène du réalisateur du film Cops ( comédie suédoise que je vous conseil ) est plutôt sympa par moment et qui possède de bons moments de trouille, dommage néanmoins que le film possède quelques longueurs et surtout une premiere demi heure qui est loin d'être convaincante.
    Au niveau de l'interprétation nous retrouvons, notamment le toujours très bon John Cusack ( excellent dans Identity ) et un Samuel L. Jackson ( Pulp Fiction ) assez moyen dans son rôle.
    Les sympathiques décors de ce film, et de la chambre notamment, sont l'oeuvre de Andrew Laws ( Tigerland ), tandis que la belle photographie est celle de Benoit Delhomme ( à qui l'ont doit celle de Rencontre avec le Dragon ).
    Il s'agit donc d'un huis clos qui reste, quand même, à certains moments efficaces, notamment grâce à la musique de Gabriel Yared assez stressante ( qui fit la superbe musique de 37°2 le matin ) et aux effets sonores très bien réaliser. Par contre, j'ai trouver les effets spéciaux du film assez moyen, notamment en ce qui concerne les fantômes.
    Voilà donc un film que je vous conseil néanmoins de visionner car ce n'est pas la pire des adaptations d'une nouvelle ou roman de Stephen King, loin de la.

11,5/20
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 septembre 2008
    Un film plutôt sympa surtout durant sa première partie mais qui possède toutefois un très gros point noir : il ne fait absolument pas peur ce qui est quand même ennuyeux pour un film supposé être d’épouvante.
    basbi
    basbi

Publiée le 10 juillet 2010
    Bonne adaptation du roman de Stephen King. La magnificence de la mise en scène ne réconforte pas forcément.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 février 2008
    Ce film n'est pas assez psychédélique !
    Ca manque d'énigmes, de tortures, de passion...
    Publiée le 20 août 2012
    Film effrayants sur le points des bouh ! Ah ! Malgré un scénario qui laisse à désirer la mise en scène est pas mal et l'acteur principal est epoustouflant !
    Publiée le 23 avril 2010
    Très moyen. Début interessant mais à la longue cela devient ennuyeux et répétitif.