Chambre 1408
    2,9
    7201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 1408 ?

Publiée le 27 mai 2010
    Assez original, parfois intriguant, et parfois un peu long. On peut aimer ou trouver ça exaspérant: j'ai aimé.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Excellent film, mais avec une fin particulière qui m'a laissé un peu perplexe.
    Publiée le 28 avril 2008
    Un écrivain célèbre décide de louer une suite réputée maudite et hantée dans un grand hotel New-Yorkais. Il y passe une nuit déchainée et manque d'y perdre la raison : Stephen King est à l'origine de ce long métrage basé sur l'une de ses nouvelles (Parue dans le recueil "Tout est fatal"). Si la réalisation lui échappe par la vente des droits, le résultat visuel concernant la réalisation, les décors et l'interprétation sont excellents.
    Juste un clin d'oeil aux ames tristes (car j'ai lu les mauvaises critiques) : "Essayez de faire un récit de 500 pages, haletantes et sensibles, sur un homme seul dans sa chambre d'hotel, en proie à toute sorte de pensées personnelles". Et LA. Je vous defie de faire mieux que KING. (Dont je suis le fan No1, on l'aura compris).
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 20 mars 2012
    Un film correct mais sans plus, l'ffet paranormal est bien la, c'est assez prenant, mais rien de bien effrayant, les acteurs sont très bons !
    Publiée le 7 août 2011
    Même pas peur! Les 30 dernières secondes sont magnifiques mais pour un film de 90 minutes c'est peu.
    Publiée le 1 novembre 2013
    film avec beaucoup de suspense et d épouvante et un film très bizzard . quand je l ai regarde j ai ressentis beaucoup de frayeur
    Publiée le 22 février 2008
    Il y a 30 minutes intéressantes dans ce film, c'est à dire les 30 premières qui laissent présager du meilleur que l'on pourrait attendre d'un film de ce genre... Ensuite il y a les 30 minutes ou on cherche à déceler d'ou pourra provenir l'intérêt de ce film, tellement on commence à se faire chier :-P ... puis il y a les 44 dernières minutes qui passent très vite, surtout si on a ramené son oreiller, ce qui de nos jours est toléré dans les salles de cinéma :-D Attention Navet in the theater ^_^
    Publiée le 1 septembre 2009
    De bonnes idées, ça se laisse regarder, dommage que le scénario soit aussi fouilli
    Publiée le 21 octobre 2012
    Voici une nouvelle adaptation d'un autre roman de Stephen King. Un huis-clos d'épouvante qui est plutôt une bonne surprise, malgré un scénario prévisible. L'histoire d'un auteur de romans d'épouvante qui se retrouve piéger dans une mystérieuse chambre d’hôtel. Une première partie ou l'on pose bien le décor, pour peu à peu découvrir le cauchemar que va vivre le héros, entre ses propres démons et la folie. John Cusack joue bien son rôle à la fois cynique et attachant. Avec aussi de bons seconds rôles : Samuel L. Jackson, Mary McCormack, Tony Shalhoub et Jasmine Jessica Anthony.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 14 juillet 2018
    Mikael Håfström, cinéaste suédois plutôt discret chez nous, s’essaye au thème de la maison hantée, en version actualisée : tout se passe dans une mystérieuse chambre condamnée de l’hôtel Dolphin, établissement respectable sur une rue new-yorkaise. Mike, fier de son cartésianisme, flaire un coup de pub, et obtient d'y passer une nuit. Une nuit, on le devine puis on le vérifie, très agitée. C’est, pendant un temps du moins, absolument asphyxiant. Inspirés par une nouvelle récente de Stephen « le King », les scénaristes – dont deux étaient déjà là pour Ed Wood, Larry Flint et Man on the moon – appliquent studieusement les règles ténébreuses de l’épouvante. Ils travaillent l'atmosphère, jouent sur la suggestion, cultivent autant les doutes dans la tête du protagoniste que dans la nôtre. C’est peu dire qu’on est mal à l’aise, mais on est venu pour ça, et pendant une bonne heure on ne regrette rien (de rien). Et puis arrive la scène imposée, où la menace se découvre enfin. Et là, tout s'écroule. Cette espèce de zombie tiré des coulisses d'un théâtre miteux ne ferait peur qu’à une mouche chétive, naine, malade et borgne. Le château de cartes monté si soigneusement s’affaisse brutalement, on perd toute notre attention en trois ou quatre plans, et jamais plus on ne parvient à la reconquérir. Mikael Håfström, cinéaste suédois plutôt discret chez nous, n’est pas Kubrick et encore moins Lynch.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 7 mars 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film qui repose sur le principe suivant: on a un lieu ou une salle "interdite" (ici la chambre 1408 d'un hôtel, du fait de sa dangerosité avérée par la succession impressionnante de décès qui y a eu lieu). Or, le personnage principal, du fait de son entêtement et de son aveuglement, fait ce qu'il ne faut pas faire: il se jette dans la gueule du loup...De là découle toute la tension dramatique de ce film. Cusack y est peu charismatique, cynique et blasé, mais celà correspond bien au rôle qu'il est censé jouer, c'est à dire quelqu'un d'excessivement téméraire. Donc on a là un bon film d'horreur, plutôt original.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 27 décembre 2012
    un bon film mais sa n a rien d'un film d'horreur a part quelque esprits baladeurs :p le scénario est pas mal, une très bonne réalisation qui est l’atout de ce film, John Cusack je le trouve convainquant dans le rôle, on comprend tard ce qui se passe vraiment :/ mais c'est un bon film comme mm 3,5/5
    Publiée le 8 août 2010
    J'ai trouvé le film moyen. Je n'ai été surpris qu'une seule fois car on voit à peu près tout dans la bande annonce au niveau du frisson. Sinon par certain moment, je me suis ennuyé. A noté aussi qu'il y a de l'humour dans ce film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2008
    Très bien mener du début à la fin, John Cusack est totalement sous l'emprise de cette chambre d'hôtel ou se déclarent des phénomènes qui installe une intrigue sur nos nerfs, mais que se passe t-il ? quand ce cauchemar va se terminer ? décors changeant de la pièce efficace et qui nous permet de rentrer tout de suite et de se laisser happer. Scénario inspiré de la nouvelle de Stephen King. A voir en coupant les lumières de votre salon et un bon paquet de chips.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 juillet 2016
    Le jeune suédois M. Hafstrom devait se rattraper après un 1er essai guère concluant ("Dérapages"). En adaptant S. King, il se prêtait à un exercice casse-gueules, les nombreuses adaptations du romancier ayant donné de nombreux chefs d’œuvres mais aussi pas mal de loupés. Si ce film ne fait partie de la 1ère catégorie, on est loin de la 2nde. Son casting est peu étoffé mais le choix de J. Cusack s'avère payant puisque ce dernier prête son talent à un personnage complexe et ça lui permet de varier son jeu avec bonheur. S. L. Jackson n'a que quelques scènes mais il s'en sort admirablement. Ensuite, il y a l'ambiance qui est particulièrement bien réussit tout comme l'utilisation parcimonieuse des effets spéciaux, très discrète et particulièrement efficace. La mise en scène n'innove pas vraiment mais le film a l'avantage d'avoir un scénario bien ficelé et bien mené. Pas extraordinaire mais pas infamant non plus, un bon film fantastique, pas vraiment effrayant mais à la résolution logique. Et c'est déjà pas mal. D'autres critiques sur