Chambre 1408
2,9
Votre avis sur Chambre 1408 ?

Originalcrew

Publiée le 15/03/2014

Jamais vraiment mauvais, jamais très bon non plus, La Chambre 1408 fait dans le convenu, sans surprises, sans folies. On préfère les 45 premières minutes, le reste étant bien trop fourre-tout pour susciter l'admiration. Pour les amateurs de maisons hantées, pourquoi pas.

Hans Grüber

Publiée le 07/02/2014

Samuel Jackson l'a prévenu mais comme à son habitude, John Cusack n'en a cure (et il va "dans la maison hantée ousque les péquenauds y-t’ont dit de pas y aller mais t'y vas quand même")

Kingmu

2,0Pas terrible
Publiée le 05/02/2014

Un film leeeeeeeent. Presque chiant. (Mal)heureusement, quelques screamers vous rappellent que vous regardez un film d'épouvante. Ca en devient un fantastique vaseux à la longue. Dommage qu'on me l'ai vendu comme un film "carrément flippant", c'en est devenu presque mou. 2.

Truman.

Publiée le 08/12/2013

Chambre 1408 est typiquement le genre de film que j'hésite a classer entre trois notes, 4 pas terrible, 5 moyen ou 6 pas mal . Du bon et du moins bon qui offre un résultat très inégal . On commence donc avec une idée de base très bonne ( adaptation de Stephen King oblige ) avec un écrivain qui va séjourner dans la chambre interdite d'un grand hôtel, une chambre réputé maudite qui aurait causé 42 morts . Le soucis serait son traitement assez lourd qui a tendance a offrir un amas d'effet visuel chimique et pas forcément nécessair , ou encore dans sa longueur ou le film a tendance a se répéter a plus d'une reprises . Le traitement n'est clairement pas maitrisé dans sa totalité et ceci semble être du a l'effet "Stephen King" ou 1408 doit être lu plutôt que vu . Mais dans tout ça on a une grosse descente aux enfers terrifiante rempli d'idées avec un John Cusack bien sympa . Donc 1408 me donne un avis mitigé et je sais pas trop ou me placer, sympa mais moyen dans le fond, mérite bien son visionnage pour ses idées et sa façon de les aborder mais probablement pas un second .

Dawasta

Publiée le 07/12/2013

Une version moderne de "Shining" qui démarre bien et finit par trop en faire, du coup on y croit moins. Pas la meilleure adaptation de Stephen King. (Pas mal)

m30m

Publiée le 28/11/2013

Un bon film à huis clos où le personnage principal, qui écrit des livres sur des hotels aux allures effrayantes, se trouve enfermé dans une chambre pas comme les autres. La tension (plus que l'effroi) est présente tout au long du film. Quelques longueurs et répétitions sont néanmoins à déplorer.

Xavi_de_Paris

Publiée le 26/11/2013

Étrange film, qui nous montre le meilleur comme le pire, alternant moments intimistes et grossiers. Globalement, les moments de frayeur manquent un peu trop, même si certains passages courts et trop rares s'avèrent d'une redoutable efficacité. A voir pour l'originalité du script.

Oyashiro-Sama

Publiée le 09/10/2013

Un film que je classerai dans "surnaturel", plutôt qu'épouvante horreur. En fait le film ne fais pas peur, il n'y a que 2 ou 3 moments de sursaut, rien de méchant. Il n'y a pas de scène dégeu, pas de monstres... D'un coté tant mieux. Le film se suit bien, ça passe plutôt vite. Il y a une "vraie"fin. Et Cusack joue bien le rôle. Le principe de la chambre hanté n'est pas nouveau, mais ça reste relativement efficace. Un film pas mal vu le thème, 2,5/5

CoCo D

Publiée le 08/10/2013

Moi qui adore les films ou on ne comprend rien et bien là....j'ai rien compris ! :-/ mais rien du tout! Peut être que je n'étais pas dans de bonne conditions ou que , tout simplement, ça m'est passé au dessus :-/ je ne sais pas. Spoiler: En fait j'ai pas réussi à savoir si la chambre était vraiment hanté ou si il était fou ou si c'était un canular (par rapport à la caméra caché) ou les 3 réunis ou seulement 2 sur 3 ???!!!! enfin bref, j'ai rien capté!

Courte

Publiée le 02/09/2013

Un film qui aurai pu fonctionner mais hélas la surenchère de bizarrerie de cette piaule casse complètement le peu de frisson auquel on s'attend. Au final ça se regarde mais rien d' exceptionnel.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 01/09/2013

On assiste à une descente aux enfers progressive et très oppressante. Le héro, John Cusack, exige de passer une nuit dans la chambre 1408 du prestigieux autel Dolphin afin de démontrer l'absence de fantômes ou de toute autre présence maléfique dans cette chambre et accessoirement, en quête d'inspiration pour son future bouquin. A 1ère vue rien d'anormale mais les minutes s'écoulent et il n'est pas déçu du voyage l'écrivain car le diable (ici, matérialisé par une présence démoniaque) prend littéralement possession de son subconscient en lui faisant revivre des éléments perturbants de son passé tout en le confinant dans un enfer de briques irréel mais plus vrai que nature. Un film très imprévisible et dérangeant avec une qualité de réalisation irréprochable et un John Cusack très convainquant dans son rôle. La fin laisse comme une boule au ventre et un gout amer dans la bouche laissant présager une suite envisageable qui j'en suis sur aurait toutes les raisons d'être au moins aussi effrayante que ce film. 4,5/5

Stephane Albert

Publiée le 17/08/2013

Petit film plutôt bien tournée, surtout grâce à John Cussack, le scénario est classique et relativement déjà vu. L'histoire est celle d'un auteur de livre sur les lieux hantées, totalement blasé et sans vrai goût à la vie, qui va rentrer dans une chambre étrange. Un film plus sur le suspens et la tension que sur de l'épouvante, mais qui fonctionne assez bien.

fffranck

Publiée le 12/08/2013

Un film surprenant et plein de bonnes idées!Des acteurs géniaux! La bande son est remarquable et le scénario bien ficelé. Un très bon fantastique bien mal compris.

Publiée le 06/07/2013

L'idée de base étant excellente, la bonne question était de savoir si elle suffirait à faire tenir la distance au film en sachant qu'elle n'implique pratiquement qu'un seul acteur (contrairement à ce qu'annonce l'affiche) . Force est de constater que non. L'auteur a donc choisi de nous imposer un faux twist au bout d'une heure, ce qui est une fausse bonne idée parce qu'à partir de ce moment-là, l'attention n'est plus là. Et puis il y a cette séquence finale, désagréable, insupportable, déplacée. Peut se regarder.

June02

Publiée le 19/06/2013

Bien ! Même si je m'attendais à mieux, il y a un bon suspens. Pas de scènes terrifiantes mais l'histoire tient la route. Quelques passages un peu long, qui font perdre le cours de l'histoire...