The Toolbox Murders
    1,9
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Toolbox Murders ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2013
    Même en étant réalisé par Tobe Hooper ce film est très mauvais. C'est un slasher des plus banals qui se révèle sans surprise et prévisible. A éviter.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 13 décembre 2008
    Voici une preuve supplémentaire que le célèbre réalisateur Tobe Hooper, papa du culte Massacre à la tronçonneuse, affiche malheureusement à son compteur filmique plus d'échecs que de films cultes. Avec pourtant un potentiel horrifique digne des plus grands, Monsieur Hooper nous offre une fois de plus, avec le remake de The Toolbox Murders, un échec flambant qui n'arrange pas sa réputation et confirme son enchaînement de nanars des dernières années. Pourtant, avec au casting une actrice de qualité, l'inquiétante Angela Bettis (qui a excellé dans l'horrible May) et une ambiance horrifique et gore des plus honorables, ainsi qu'un tueur inhumain à l’apparence tétanisante... le film réussit malgré tout à mettre une éternité à réellement démarrer, comme s'il s'inquiétait lui même de nous dévoiler un contenu général médiocre... et une fois chose faite, il n'en reste pas grand chose. Le scénario est complètement flou, très mal exploité et manque entièrement d'originalité, alors que l'idée de base de l’immeuble abritant une créature vengeresque et sadique n'était pas forcément si mauvaise. Pour achever la déception, les scènes de meurtres sont incompréhensiblement expédiées en dépit de bonnes mises en scène. Malheureusement, nous finissons par rester de marbre face à un ensemble scénaristique très confus au potentiel plutôt gâché, malgré une bonne actrice principale et une mise en scène horrifique réussie.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Pire qu'un navet, il ne faut surtout pas perdre son temps avec ce film...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 22 février 2008
    Tobe Hooper semble ignorer ce qu’est le rythme .Mal filmé et visiblement réalisé sans la moindre motivation, THE TOOLBOX MURDER est complètement vain.Tobe Hooper devré prendre sa retraite pour se mettre dans son confortable fauteuil et admiré et se remémoré son unique film massacre a la tronconneuse .
    Publiée le 7 mai 2010
    1 demie étoile pour le tueur qu'a encore une gueule de steack haché ( fo qu'ils se renouvelent, ça devient saoulant)... je reprend, je mets une demie étoile pour le tueur qui change d'outil à chaque victime, ça m'a bien fait rire, sinon c'est de la merde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2023
    A Hollywood, Nell et Steven, un jeune couple emménage dans un appartement insalubre où d’étranges événements ne tardent pas à semer l’inquiétude parmi les résidents…

Cela fait déjà de nombreuses années que le nom de Tobe Hooper n’est plus synonyme de réussite. Il est désormais loin l’époque où il parvenait à nous séduire et nous prendre aux tripes. Le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse (1974) a réalisé ici le remake de La Foreuse Sanglante (1978), un slasher horrifique (sympathique mais pas mémorable pour autant) qui ne méritait pas de bénéficier d’une relecture, même 30ans plus tard.

Toolbox Murders (2004) reprend le principe du serial killer qui utilise les ustensiles présents dans sa caisse à outils pour assassiner ses victimes (marteau, perceuse, disqueuse, pince monseigneur, …), mais pour le reste, le film ressemble à un sinueux jeu du chat et de la souris dans un ancien hôtel de luxe transformé en immeuble délabré où s’entrecroise bon nombre de personnages tous plus stéréotypes les uns que les autres (l’homme à tout faire débile, l’ado vicelard, la voisine artiste, le vieillard qui a réponse à tout, …).

Peu, voir pas inspiré, c’est à se demander ce que venait faire Tobe Hooper dans ce très décevant slasher dont le final, hautement ridicule, finira par nous achever. Malgré cela, on prendra plaisir à y retrouver Angela Bettis (The Woman - 2011) dans le rôle principal, elle porte clairement le film sur ses (frêles) épaules. A signaler enfin, qu’une fausse suite intitulée Toolbox Murders 2 : Coffin Baby (2013) a vu le jour et s’avère être pire que le remake…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 juillet 2012
    Avant le catastrophique "Mortuary", Tobe Hooper sauvait les meubles in-extremis avec ce remake du très bis "Toolbox murder". Soit un jeune couple qui emménage dans un appartement à retaper et qui cache un sombre secret derrière ses murs. L'intrigue est bien évidemment sans surprises. Tobe Hooper filme ça sans imagination, parfois à la limite de l'épilepsie, mais la sauce prend finalement sur la durée. En étant indulgent. Car ce film fait étrangement penser à un autre opus du réalisateur, bien plus réussi celui-là: "Massacre dans le train fantôme" où des ados étaient charcutés par un psychopathe caché derrière les machines d'un train fantôme. Une similitude plutôt sympathique et qui semble inspirer le réalisateur. Pas assez pour en faire une franche réussite malheureusement.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 13 avril 2013
    The Toolbox Murders, de Tobe Hooper (Massacre à la Tronçonneuse) est un film d'horreur américain à petit budget qui sorti directement en DVD, et pour cause ! Les clichés sont présents par milliers, le tueur sort tout droit de l'école des gags, à l'image de Victor Crowley, la mise en scène témoigne de la faiblesse du budget. En conséquence, c'est un film bien pâle, sans prétentions, que voilà. La fin est connue d'avance, les meurtres gores ou la prestation de Angela Bettis n'y changeront rien. Toutefois, on a connu bien pire.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 octobre 2019
    Pauvre Tobe Hooper, sa malédiction aura été d'avoir débuté par "massacre à la tronconneuse" que beaucoup considérent comme un film culte et un des summums du cinéma d'horreur, du coup dès qu'il tente de faire un film plus classique il se fait lapider. Pour ma part j'ai toujours considéré "chainsaw massacre" comme un film surcoté, c'est déjanté, c'est assez moche et ça ne me fait pas hérisser un poil. Je pense que "poltergeist" était beaucoup plus réussi (mais sans doute trop classique pour les fans du début).
    "Toolbox murder" est également un film d'horreur classique mais avec une ambiance et une vraie intrigue en fil rouge. De plus il est assez plaisant à suivre. Je suis sur que réalisé par un autre la note moyenne aurait été supérieure. 3 / 5 mérités
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 avril 2011
    Pauvre Tobe Hooper... je me demande comment on peut faire des films aussi mauvais ("The Toolbox Murders", "Mortuary", "Crocodile"...) après avoir réalisé des bons films comme "Poltergeist", "Le Crocodile de la mort" et le chef d'oeuvre incontournable : "Massacre à la tronçonneuse" (un des mes films préférés) ! Ça m'attriste de voir Hooper tomber si bas. Je rêve de le revoir au sommet, malheureusement c'est pas le cas avec ce film (acteurs, réalisation, montage, meurtres... TOUT est mauvais !), le seul passage intéressent pourrait être la fin, c'est le seul moment où on ressent un peu d'angoisse. Un slasher bas-de-gamme qui n'apporte rien au genre et qui n'a même pas le mérite de divertir les slasherophiles. A éviter !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Décidément, Tobe Hooper a du mal à s'intégrer aux années 2000. Après un Crocodile pas terrible et un an avant son pathétique Mortuary, le réalisateur culte de Massacre à la tronçonneuse n'arrive plus à convaincre un public en mal de sensations fortes. Réalisé sans panache, mettant en scène des acteurs médiocres dans une atmosphère peu réaliste, Hooper ne réussit pas à mettre correctement en images un scénario qui s'annonçait glauque et effrayant. Personnages stéréotypés, scènes de meurtres dignes d'un vieux giallo à la Argento, orchestrés dans un pauvre décor de pacotille... Certaines scènes gore et un final vraiment prenant viennent rehausser le niveau de ce Toolbox Murders pourtant annoncé comme le renouveau de Tobe Hooper.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 11 août 2010
    (....) Tout ça est sympathique, généreux parce que démonstratif et en même temps terriblement modeste à cause de sa condition. Mais au fond, c'est assurément ce que Tobe Hooper, sans coup de pouce d'institutions supérieures [l'inconscient collectif ou Spielberg], peut faire de mieux. Un bidule bien fagôté pour une dernière partie de soirée, se contemplant avec un plaisir aléatoire et une absence globale de frémissement.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 janvier 2013
    Pas le pire slasher de ces dernières années. Atmosphère assez horrible, plusieurs idées originales. L'assassin ressemble un peu trop a un autre célèbre meurtrier spoiler: (Leatherface)
    , mais durant tout le film il y a un bon suspense.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 mai 2011
    Je veux bien croire que le budget modeste a du être contraignant. Mais même avec ça, je ne vois guère plus qu'un petit film d'horreur, fait pour nous distraire tant bien que mal, avec quelques fulgurances gores bien senties et des idées bancales à souhait qui n'ont cependant pas le jouissif désiré. Des acteurs sympas, mais plus je vois du Tobe Hooper récent, moins j'y crois. Dommage que Spielberg l'ait laissé tombé, mais je vais bientôt faire de même si ça continue...
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 15 mars 2018
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques faites à ce film. C'est un excellent slasher qui part d'un postulat tout bête, celui d'un tueur qui teste tous les instruments de sa boîte à outils (sur les habitants d'un immeuble) pour basculer progressivement vers un final inattendu et cauchemardesque. Angela Bettis est remarquable et la mise en scène est efficace pour ce qui est de provoquer de la tension. Une vraie pépite du genre !