Mon compte
    Mirrors
    Note moyenne
    3,0
    25 titres de presse
    • Mad Movies
    • Chronic'art.com
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Metro
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Mad Movies
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Pour. Mirrors fait d'Alexandre Aja un cinéaste majeur, et s'impose d'emblée comme le meilleur remake de film d'horreur asiatique qu'Holywood ait jamias produit.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    On ne demande finalement rien d'autre que ce plaisir simple à revenir aux bases de la série B (...), un rapport frontal, lucide et vivifiant au genre. Les fautes de goût, les tressautements de l'intrigue sont ainsi rattrapés en permanence par un admirable mouvement d'ensemble: un film tirant de son atmosphère paranoïaque le fluide d'une fuite interrompue en avant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Dépaysement et frissons garantis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le nouveau film d'Alexandre Aja réunit deux qualités essentielles au genre auquel il appartient. Le fantastique, en effet, y apparaît riche en idées poétiques et efficace en matière de terreur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Le résultat est un thriller surnaturel rondement mené, parcouru de visions terrifiantes, malgré le scénario qui accumule les rebondissements un peu superflus.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce "french doctor of horror" [Alexandre Aja] peut, sans rougir, se regarder dans une glace, "Mirrors" ets un film de genre épouvantablement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Certaines mises à mort sanglantes font l'effet d'un électrochoc au coeur de ce thriller fantastique aussi esthétique qu'efficace.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir sur le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le bon, c'est la déclinaison du titre. Ici les miroirs sont maléfiques (...) Le moins bon, c'est le décor trop envahissant.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Delpêche

    (...) le cinéaste adopte une mise en scène à la fois nerveuse et élégante, qui place le spectateur sous tension en exploitant toutes les surfaces réfléchissantes à sa disposition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    Nous reste une conclusion maligne et du gore comme on l'aime: furtif mais ultra-impactant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) Le corps de Sutherland court-circuitant jusqu'au vertige un scénario attendu, et néanmoins attachant par son absolue modestie artisanale.

    Libération

    par Bayon

    Mirrors, cependant, est certes une histoire de grand guignol (...) bidon... Sauf que du coup, ébloui d'évidences, on ne voit plus venir le coup.

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Comme dans son remake de "La colline a des yeux", il sait créer des scènes chocs et dérangeantes, mais cela ne suffit pas à remonter l'intérêt du projet.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Des miroirs qui ne laissent pas Kiefer Sutherland de glace. Dommage, la mise en scène en fait parfois un peu trop.

    Première

    par Gérard Delorme

    Sutherland joue son personnage avec conviction, en dépit de rebondissements scénarisriques qui relèvent du bricolage (...) Mais la faiblesse majeure tient à l'actrice Paula Patton.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Effets spéciaux, BO omniprésente et, dans le rôle principal, Kiefer Sutherland : l'acteur a la même intensité minimaliste que le Jack Bauer de 24 heures. Sans doute un effet de miroir d'un rôle à l'autre... et plus sûrement l'atout de cette aventure, qui joue à faire peur sur un mode mineur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Christophe Beney

    La surenchère de péripéties lasse et entretient un flou opportuniste (...) L'invisibilité de la caméra au sein d'un décor transformé en galerie des glaces reste une performance (...) La paire Aja/Levasseur, si elle a manqué sa recette, a encore du nez.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par La rédaction

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Contre. (...)La déception est à la hauteur de notre attente, et pour tout dire elle est carrément énorme.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Eric Derobert et Pierre Eseinreich

    Mais décidemment aucun fond subversif n'alimente le dispositif de la peur(...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonard

    L'idée de départ est amusante, excitante (...) Le problème, c'est que la dimension allégorique du projet appelait une finesse de touche que ne possède pas Aja...

    Télérama

    par La rédaction

    De quoi cumuler les poncifs du thriller américain (...) et ceux de la jap-horror.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Après La colline a des yeux, Aja ne tient pas ses promesses et démontre son incapacité à jouer la carte de l'originalité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top