La Classe américaine
    4,1
    3839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Le problème avec La Classe Américaine, c'est qu'il faudrait bien connaître chaque film pastiché pour l'apprécier à sa juste valeur. Autrement, on ne fait que deviner les prouesses du montage, et on finit par oublier qu'il s'agit d'un gros melting-pot, pour se concentrer sur une intrigue qui n'a rien d'intéressant à offrir, qui s'égare en ellipses et en flashbacks pour justifier les changements d'environnements. Quant à l'humour, si on rit ci et là, les dialogues se cantonnent à des boutades primitives un peu beauf, qui feraient à peine sourire des ados prépubères. Bof bof.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Clairement, le meilleur film qui puisse exister. Il est juste impossible de ne pas rire au moins une fois en regardant se chef d'œuvre !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 novembre 2014
    L'idée est originale et sympathique, mais je trouve que le résultat est très mauvais. Peut être que lorsque l'on connait et que l'on aime les scènes des films repris ça fait un plus, mais pour moi qui ne les connait pas je n'ai rien apprécié de ce milkshake insipide. Disons que le plus nul et le plus flagrant sont les dialogues (alors que c'était la seule chose sur laquelle ils avaient à travailler avec le montage), mauvais, grossiers (les insultes gratuites s'enchainent) et si peu pertinents. En plus le scénario à l'air complétement décousu, mais là encore aurait il fallu que je tienne 1/2 heure pour l'affirmer.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 décembre 2012
    La Classe américaine c'est le film dont on entend parfois le nom de-ci de-là, avec la précision que c'est une référence. Au bout d'un moment, on finit quand même par se dire qu'il faut le voir. Hé bien en fait bilant mitigé. Évidemment, le concept est fort sympathique: prendre des bouts de films, les sortir de leurs contextes et refaire le doublage pour créer une autre histoire, un doublage qui se révèle extrêmement travaillé tant le mouvement des lèvres semble coller à la perfection au texte. On abouti à quelques répliques et quelques scènes très drôles tant elles sont absurdes et décalés mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de recours à la ficelle du gag pipi-caca et ça finit très vite par lasser. Le scénario, même si je pense que c'était pas la priorité des auteurs, est sacrément bordélique et on a donc parfois du mal à suivre. Et moi j'ai passé tout le temps du film à me dire: "Mais bousiller un film... c'est pas ce que la VF fait pratiquement tout le temps ?", même si pour le coup c'était totalement volontaire et dans le but de faire rire. Je pense qu'en fait, le film a très mal vieilli tant ce procédé est devenu commun de nos jours, je ne serai donc pas trop sévère.
    Publiée le 30 avril 2014
    Un travail de montage et de doublage monstrueux a été fait pour les 70 ans de la Warner Bros. Un grand détournement très captivant et de qualité, un véritable délire de cinéphiles qui rend hommage au cinéma américain et à ses grandes figures.
    Seul défaut : 70 minutes c'est bien trop court.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 mai 2013
    L'idée de départ est bonne, malgré des images qui ont parfois un peu trop vieillies, certains dialogues restent assez hilarants ! Mais pas sur que d'en faire un film de plus d'une heure soit vraiment raisonnable. Ça devient du coup un peu long pour un " film " de ce genre, et parfois un peu lourd sans être drôle ... Dommage, je pense que cela aurai été plus intéressant en un sketch ou court-métrage.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 avril 2016
    Canal qui double un film, constitués d'extraits de pleins de films, n'importe comment, mais avec un scénario qui tient la route.
    Certes, plusieurs scènes sont réutilisées plusieurs fois dans le film, mais la qualité des doublages et des dialogues compensent largement !
    Une bonne comédie, remplie de belles citations à ressortir. Un peu un équivalent à la Cité de la peur.
    Publiée le 15 décembre 2011
    ENORME!! J’adhère totalement à cet humour! A voir absolument.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 25 mai 2018
    "La classe américaine", c'est d'abord un concept génial qui est magnifiquement bien utilisé, un humour tordant que les fans d'"OSS 117" sauront apprécier, un casting vocal d'exception à la hauteur des grands acteurs présents à l'écran et surtout des répliques cultes en pagaille. Moi qui m'attendais à un film à sketchs, j'ai été agréablement surpris de suivre une véritable intrigue qui dure tout le long-métrage.J'ai un amour infini pour Hazanavicius, que je considère comme le maitre de l'humour au sein de la production cinématographique française moderne aux côtés d'Alain Chabat, et ce film m'a conforté dans cette idée. Les fans du cinéaste français ne doivent pas hésiter une seconde et foncer sur cette pépite dont le visionnage engendrera chez eux des crises de fou rire à chaque visionnage.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 février 2011
    Ce film est exclusivement composé d'extraits de films de Warner Bros. réalisés entre 1952 et 1980, montés et doublés afin de créer un nouveau film inédit.
    Si quelques scènes sont pas mauvaises,c'est parfois pas drôle,mais sa fait plaisir de voir dans le même film des acteurs qui n'ont jamais tournaient ensemble.
    Publiée le 23 mars 2009
    ? une heure dix de grossièretés, par dessous un montage de scènes tirées de films connus, avec une histoire qui n'a ni queue ni tête (surtout pas de tête, en l'occurence).
    On rigole une fois, puis ca saoule. Il aurait mieux valu un sketch de 30 secondes sur Youtube
    Publiée le 14 mars 2013
    Une jubilation de tous les instants. Merci Hazanivicius.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le détournement le plus réussi de l'histoire du cinéma; les répliques sont cinglantes et très drôles. Bravo Michel Hazanavicius!!!
    Publiée le 30 janvier 2013
    QUEL PUTAIN DE BON FLIM !!!
    GLOBAL JAZZALIST SUR TON MOTEUR DE RECHERCHE
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un film avec quelques scènes marrantes mais rien de bien folichon. Une idée originale à la base qui tourne au final au vinaigre.