Le Feu sous la peau
2,2
Votre avis sur Le Feu sous la peau ?

Berecast
Berecast

Publiée le 25/04/2009
Attiré par le sex-appeal de la très attractive et sexy Emily Barclay, je me suis plongé dans ce film... et j'ai bu la tasse. Bon, ce n'est pas un navet, mais un film particulièrement sans saveur: l'histoire est bien construite mais il y a trop de personnages secondaires, dont aucun n'est vraiment creusé au point qu'on puisse en établir la personnalité, la mise en scène oscillant entre reportage et film ne passe pas très bien, et le personnage principal n'est ni détestable ni touchant. On reste donc froid devant ce film sans saveur, et tiède devant la belle actrice, dont on ne voit pas assez souvent (hélas) les charmes, alors que pour une fois, cela aurait été utile au film.
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 07/12/2013
Un film assez classique mais qui se laisse agréablement regarder!!
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 04/07/2012
La chronique vulgaire et racoleuse d'une vamp sans états d'âme. Le personnage principal est incroyablement antipathique, définit par des beuglements incessants et une capacité d'insultes ahurissante. Le film ne raconte rien d'autre: une pouffe agressive, manipulatrice et arriviste. Et pourtant on est loin du "Prête à tout" de Gus Van Sant. C'est fou comme ce film est vide de sens. Une approche de la vie des ploucs en Australie ? Alors le point de vue est aussi intéressant qu'un article de faits divers issu du "Parisien".
kev952
kev952

Publiée le 20/04/2012
"Le feu sous la peau" est un thriller psychologique à la réalisation soignée. Il est interessant car il traite du sujet de la psychopathie sous toutes ses facettes. On nous dresse tout d'abord le portrait d'une jeune mère, qui semble être déjantée, pour finalement s'appercevoir qu'il s'agit d'une manipulatrice perverse qui contrôle tout; son entourage, ses paroles, et même ses actes. Là où le film réussit un tour de force c'est dans la transition entre ces deux caractéristiques de la personnalité de "kate", qui se fait naturellement. Bref un film plus intelligent qu'il n'y parait et qui cache une vraie réflexion derrière sous aspect barjo.
Jérôme H
Jérôme H

Publiée le 22/05/2008
Un "meurtre parfait" à la sauce rebelle plein de sexe, drogue, violence, etc... Tellement vulgaire et pathétique.
scorsesejunior54
scorsesejunior54

Publiée le 24/07/2007
Méfiez-vous des à priori : on a beaucoup présenté ces derniers temps "Le Feu Sous La Peau" comme une analyse sociologique ratée aux personnages inconsistants et à la réalisation clippée. Mais pourquoi diable les gens tentent-ils d'approfondir les émotions d'un opéra-rock complètement déjanté ? Certes, le film est Australien, traite un sujet résolument glauque et important, a pour personnage principal une jeune mère de 19 ans mais cela en fait-il une oeuvre ayant pour ambition de dresser un portrait de femme, qui plus est sérieux ? Non, et n'en restez pas à ce que l'on veut bien vous faire croire, ne le voyez pas sous cet angle ! Effectivement, Paul Goldman a ici mis en scène une BD colorée, pas si triste qu'elle n'en a l'air, à l'esprit bien barré extrêmement provocateur, au ton politiquement très incorrect possédant une énergie inimaginable. Ce long-métrage possède un punch incroyable et retranscrit avec grand brio le mythe de la femme fatale dans un univers contemporain et complètement surréaliste. Quel idiot voudrait bien s'identifier à ces protagonistes hantés par une folie inhumaine et insoupçonnée ? Personne car Goldman les traite avec mépris et s'en amuse : ils sont drôles et collent parfaitement à l'état d'esprit sous amphètes proposé par un "Feu Sous La Peau" portant bien son titre. C'est amusant, rythmé, totalement imprévisible, bref un régal ! Emily Barclay est géniale d'auto-dérision et se donne à fond d'un bout à l'autre. On la retiendra, elle et ses compères assez originaux : personne n'a froid aux yeux, ce qu'on voit constamment par l'intermédiaire de quelques scènes mémorables. Peu importe si cela traîne un peu en longueur sur la fin, que l'on reste c'est vrai dans un clinquant un peu superficiel ou que certaines situations semblent tirées par les cheuveux... On ressort avec la sensation d'avoir vu quelque chose de différent, nouveau et jeune. Attention aux conflits de génération, le résultat fait très mal !
Cyril J.
Cyril J.

Publiée le 08/05/2016
Mère célibataire et encore adolescente, Katrina n’aime que son frère ainé, qui croupit à perpétuité en prison pour un meurtre sauvage. Sa vie n’est qu’un paroxysme de dépravation vicieuse et féminine sous toutes ses formes : paresse, consumérisme, esthétisme, profit, séduction, prostitution, manipulation, culpabilisation, mensonges, toxicomanie, assistanat, insolence, simulation, froideur, parasitage, escroquerie, cupidité, corruption, vol, victimisation, tous les moyens lui sont permis, étant donnée son excellence en manigance et son corps pulpeux. Par faiblesse parce qu’il est son unique parent, son père l’entretient comme une enfant gâtée, mais quand il finit par refuser de continuer et même d’envisager de lui confisquer la garde de son bébé chahuté partout, elle fomente son meurtre qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs avec l’argent de la maison dont elle héritera. Camera sur l’épaule, sans une once d’effet théâtral hollywoodien, comme dans le cinéma australien décidément souvent de qualité, le film fait froid dans le dos en nous plongeant dans l’intimité de tous les personnages, et gifle impitoyablement la morale et les idéaux. Il nous fait vivre le machiavélisme inouï et le pouvoir le plus vil qu’une jeune femme sait exploiter sans vergogne par tous ses attributs de fille, de femme, de gamine, de mère, de maitresse et de star publique pour parvenir à ses fins.

Publiée le 30/01/2016
A quoi bon un film glauque qui ne provoque ni plaisir ni intérêt ? On regarde le début comme une curiosité, puis vient l'ennui, le désintérêt et la lassitude et cela malgré les trésors d'énergie dépensée par l'actrice principale (Emilly Barclay). On ne s'accroche à rien, il n'y a aucune tension et l'auteur à l'air de nous expliquer que le sexe va de pair avec la délinquance, (postulat absurde). A noter la première apparition à l'écran de Mia Wasikowska, déjà bien fade.
kelly Y.
kelly Y.

Publiée le 16/06/2014
Ce film peut séduire certains mais pour moi, c'est le symbole même de la misère morale, intellectuelle, matérielle. Misère, misère. Que ces gesticulations, gros mots, injures, grossièreté. Que de manipulation surfaite et grotesque dans une psychologie de bas étage.
Jacques Paganel
Jacques Paganel

Publiée le 09/02/2013
Film inhabituel, très bien joué, plein de rebondissements, bref un spectacle à ne pas négliger.
orlandolove
orlandolove

Publiée le 09/10/2010
Un très bon film qui rappelle les oeuvres de Larry Clark, avec toutefois une touche d'humour bienvenue... Emily Barclay excelle dans l'incarnation d'un personnage tellement ignoble qu'il parait presque un peu trop chargé.
WindBug
WindBug

Publiée le 09/05/2010
Bonne surprise que ce petit film indépendant qui sonne comme un gros coup de poing dans la face. Une actrice rock'n'roll superbe, complètement perverse, manipulatrice, frapadingue, mais au combien réaliste dans l'approche psychologique. Un film aux contours glauques mais terriblement bien foutu.
ArKre_for_MoViE
ArKre_for_MoViE

Publiée le 23/12/2009
j'ai bien aimé ce coté ultra peste de la fille, elle joue trés bien son role de fille déjantée et manipulatrice. Malgrés une histoire pas démentielle, c'est un film tout a fait regardable
Publiée le 10/07/2009
La salope, le taré, un autre taré, encore un autre. Une accumulation dans l'odieux. C'est parfois drôle, dégueu, déjanté, émouvant, mais il y en a tellement que ça devient lassant puis épuisant. Dommage.
sapao67
sapao67

Publiée le 06/11/2008
Film aussi inintéressant que ses personnages ridicules.