Mère-fille, mode d'emploi
    2,6
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mère-fille, mode d'emploi ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 mars 2009
    Super film, grâce au suspens qui est maintenu jusqu'aux 5 dernières minutes (Mais où est la vérité ???) et à l'humour présent malgré un sujet principal grave. Les 3 actrices sont excellentes.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 septembre 2008
    Un bon film qui nous emmène dans une histoire truffée de rebondissements, de bons sentiments, de bons moments et le tout interprété par un trio magnifique et impeccable. Ca manque un peu de lien, c'est légèrement confus par endroits mais l'ensemble reste intéressant, drôle, vivant et bien écrit. A noter une très bonne BO!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 avril 2012
    Attendez, je vérifie encore une fois... Ca me paraît bizarre, quand même... Allez, dernière confirmation... Non, non, c'est bien ça : au XXIème siècle, Garry Marshall a réalisé un film potable ! Oh ne pensez pas que « Mère-fille, mode d'emploi » soit une réussite totale où que l'on atteigne des sommets d'inventivité, mais il y a une histoire, des personnages féminins de qualité, des dialogues nettement plus subtils que prévu et une émotion finissant par se dégager, certes discrète, mais réelle. D'autant que la complexité, pour ne pas dire parfois l'ambiguïté des trois héroïnes (Rachel en tête, bien sûr) permet à l'oeuvre d'avoir un réel ressort dramatique et quelques beaux moments, aidé par un remarquable trio Jane fonda - Felicity Huffman - Lindsay Lohan. Dommage d'ailleurs que cette dernière fasse plus parler d'elle dans les médias qu'au cinéma, car elle est jolie, a du talent, de la présence et du charme : voilà un potentiel qui mériterait d'être utilisé à meilleur escient. Bref, le réalisateur de « Pretty Woman » réussit à nous surprendre là où ne on l'attendait plus en signant un drame pudique et sincère : une jolie réussite.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Belles triplettes d'actrices surp^renante à voir s'échanger reproche, émotion etc... Véritable remise en question des rapport entre mère - fille. Sujet sensible très bien mené.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 septembre 2010
    Pas mal !! L'histoire se laisse suivre sans aucunes difficultés, il y a des bonnes idées et j'ai beaucoup aimé les relations des personnages surtout entre Lilly et Georgia. Le casting est convaincant, bonne interprétation de la part de Jane Fonda, Felicity Huffman et Lindsay Lohan. Visuellement le film est simpliste, et même banal ! En bref, Georgia Rule (le titre français : "Mère-fille, mode d'emploi" est grotesque et ridicule) est un long-métrage qui vous occupera un samedi soir, mais c'est en aucun cas indispensable ni même à voir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 septembre 2008
    je me suis régalé,ce trio de femmes est épatant et Lindsay Lohan est vraiment magnifique dans ce rôle.
    un film sans prétention aucune tourné dans le magnifique état de l'Idaho,à voir vraiment.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 5 août 2011
    Histoire lourde mais traité avec la légèreté hollywoodienne, on se prend dans le jeu des personnages, meilleur en vo qu'en vf, films typé Hollywood comme tous les films de Marshall mais a voir très bonne histoire et très bon acteur.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 9 juillet 2010
    Un sujet très difficile avec un casting de choix, qui mère-fille (Huffman-Lohan) ainsi que la grand-mère (Jane Fonda) a été choisi parfaitement, avec un bref humour.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 septembre 2010
    Je m'attendais à une comédie ultra-classique sans originalité aucune, j'ai au fait vu un assez bon film soutenu par un bon scénario.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 11 novembre 2010
    C'est mon film culte , le personnage de Lindsay Lohan Rachel est d'une force d'un charisme et d'une personnalité irrésistible même si se personnage monopolise l'attention les eux autres actrice ont quand même fait beaucoup ! Réunis a la fois sujet grave , suspens , humour, et amour dans se même film ! Bravo.
    Publiée le 21 mars 2013
    j'ai bien aimé ! ce trio de femmes de trois générations différentes, toutes avec des "blessures" différentes mais provoquées souvent par les autres et ces relations mère-filles m'ont emballées...

j'ai trouvé les actrices plutôt bonnes (mention spéciale à Jane Fonda et Felicity Hoffman) et l'histoire touchante
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 mars 2008
    une jeune californienne n'ayant aucune moralité débarque dans une ville de Mormons. Celle-ci prétend s'être fait violer par son beau-père..mensonge ou vérité? Ce film nous montre les liens familiaux et amicaux que peuvent avoir différentes personnes même avec une moralité décalée..Un bon film, plutot adapté pour le petit écran.. un bon petit moment
    Publiée le 10 juillet 2011
    Bon film. Excellent casting, les rôles correspondent parfaitement aux acteurs. L'intrigue est intéressante, plus proche du drame que de la comédie cependant. On ne s'ennuie pas, les personnalités sont assez originales et l'intrigue n'est jamais prévisible. Bien mieux que de nombreuses comédies américaines, 4/5.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 17 juillet 2011
    Scènes quelque peu racoleuses (surtout verbalement )....et poncifs à gogo . Déception !
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 16 janvier 2008
    Un trio d'actrice très persuasives pour une comédie qui tend rapidement drame plein d'émotion.