Daft Punk's Electroma
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daft Punk's Electroma ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2020
    Les Daft Punk changent radicalement de registre, après le film d’animation Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (2003) calqué sur leur deuxième album : Discovery et dont ils avaient confiés la réalisation au studio Tōei animation.

Cette fois-ci, ils coréalisent ensemble cette odyssée visuelle & musicale qui nous entraîne sur les routes de Californie où l’on retrouve les deux robots (les Daft Punk) en quête pour devenir humain. Il en résulte une œuvre expérimentale & conceptuelle de toute beauté.

Oubliez les images foisonnantes & colorées, le rythme incessant & enivrant d’Interstella 5555, rien de tout ça ne se retrouve dans Daft Punk's Electroma (2007). Et pour cause, ici on est face à un film de S.F d’avant-garde où durant près de 75min, pas une seule ligne de dialogue ne viendra perturber ce road-trip poétique & musical. Une enfilade de plans-séquences et autres plans-fixes qui risquent fort d’en dérouter plus d’un.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 23 février 2010
    Trip halluciné des Daft en virée dans le désert californien en quête de leur humanité. Un Easy Rider electro pop aussi étrange qu'envoutant.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 mai 2008
    Etrange, énervant, poignant, épuisant, sublime, gonflant, unique, attachant, révulsant... Dans sa volonté de ne faire ressentir aucune émotion au public sans le pousser à la réflexion, ELECTROMA laissera perplexe plus d'un spectateur. Nettement moins enthousiasmant qu'INTERSTELLA 5555, mais vraiment intrigant. Sûr que Mamoru Oshii a dû adorer ! ^^
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Lorsque les deux génies de l'electro Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, alias Daft Punk, se mettent au cinéma, les fans du groupe ont de quoi s'attendre à une œuvre intimiste sublime et originale. Hélas, la déception prend le dessus sur l'originalité... Très étrange, voire trop étrange, le film des Daft Punk joue sur la simplicité la plus intense. Un scénario qui tient sur un post-it, deux acteurs masqués et des décors soit naturels (vastes et magnifiques mais terriblement lassants à la longue) soit synthétiques (peu originaux, ils copient sans vergogne l'univers immaculé de 2001 : l'odyssée de l'espace)... Electroma est donc un film muet, aux scènes extrêmement longues, avec peu de musique, à la fois glauque et atmosphérique, le tout recopiant l'odyssée expérimentale de Gerry de Gus Van Sant. On regrettera donc le côté simpliste d'un film pourtant original et personnel, au message touchant mais qui aurait pu être plus palpitant (moins ennuyeux ?) si la musique aurait été remplacée par du Daft Punk au lieu de Chopin, Sebastian Tellier ou encore Brian Eno, trop lent pour être pleinement approprié dans le long-métrage. Dommage pour les Français qui signent ici une entrée ratée dans le 7e Art.
    Publiée le 15 mars 2013
    Très grosse fan du groupe donc je devais voir ce film bien que j'en ai pas lu du bien. Et ça se confirme. Les séquences sont archi-longues. Et c'est dommage car l'histoire est très belle et originale et j'étais trop contente de voir mon groupe se mettre au cinéma. Mais un film muet ne peut pas marcher à mes yeux sur des séquences longues où il ne se passe pas grand chose. Mais bon il fallait le voir au moins une fois et j'espère qu'ils feront d'autres films mais pas aussi long quand même.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 29 mai 2021
    Fan de tous leurs albums, je me demandais pourquoi je n'avais pas vu leur film... grâce à Arte je sais maintenant pourquoi. C'est long, lent, terriblement répétitif, prétentieux. Pas assez drôle ou inventif pour être apprécié au 2d degré, et bien trop vide pour être regardé au 1er. Une seule idée déclinée pendant 1h interminable, des plans piqués à Easy Rider mais en beaucoup moins bien... Quelques séquences raccourcies et l'idée de base auraient sûrement pu faire un bon court métrage de 10mn. Ils devaient avoir un sacré égo en 2005 pour penser que ça pouvait faire un long métrage. Même la bande son, n'est pas du tout à la hauteur. Bref, ils se sont fait plaisir, mais peu de chance que vous, vous en preniez. 1 étoile et demi, parce que je les aime assez pour leur pardonner cet égo trip raté, et parce que ça peut être un bon film pour s'endormir si vous n'avez plus de somnifères.
    Patrick O.
    Patrick O.

Publiée le 1 juin 2022
    Vraiment pas top
    Si c'est pas signé daft punk, ça fait un bide
    Film d'anticipation avec des petits moyens et un scénario mou de genoux et pas prenant du tout
    J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout !
    Il n'y a que la musique d'intéressant
    Dommage
    Publiée le 2 novembre 2009
    Je comprend parfaitement que certains déteste ce film. C'est tout à fait reçevable mais étant une fane, une passionnée et une amoureuse du duo electro le plus connu au monde je peux assurer aux réticents que le film n'est pas seulement une succession d'image lente et road trip au style simple mais philosophique tire très bien son épingle du jeu. Et contrairement à ce que bon nombre d'entre-vous dise, et là c'est une élève en option cinéma qui le dit, le cadrage est excellent ainsi que les travellings et les différents changements d'axe sont pertinents et nous incite à réfléchir. Donc que l'on n'aime pas, c'est une chose, je respecte mais que l'on dise que ce n'est pas un film, je proteste. C'est un excellent road trip très personnel de notre groupe favoris. Incomparable avec Interstella étant donné que ce n'est pas la même chose. Pour moi c'est un succès, très philosophique et j'ai adoré décortiqué le film sur ses idées. Bravo les Dafts !
    lord-sith
    lord-sith

Publiée le 19 avril 2008
    Je ne suis pas un fan ultime des Daft Punk, mais j'apprécie énormément leur musique, suffisamment pour être intéressé lorsque j'apprends qu'ils ont fait un film live (je n'ai pas vu leurs autres travaux visuels). C'est un film très intéressant, qui fait partie du cinéma expérimental. Les 2 auteurs sont allés au bout de leur idée et franchement, chapeau!!! C'est un film qui sort des sentiers battus. Sans aucun mot, il parvient à nous faire comprendre, voire ressentir, des émotions et des pensées. Le message passe très bien. Par contre, je l'ai trouvé un peu trop lent: Des plans où il ne se passe rien pendant 1/4 d'heure (voire 20 min) à part 2 robots qui marche ou qui roulent, c'est dur à supporter au bout d'un moment. Mais à part ça...
    Publiée le 28 avril 2011
    Navet? Branlette intellectuelle? Grand art? Je me pose encore la question..
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 27 mai 2013
    Très fan du groupe,fallait que je le vois. J'ai vu, j'ai entendu (la musique)...ouais ok, pourquoi pas mais c'est pas ma came! La longue marche dans le désert m'a rappelé Gerry de Gus Van Sant, une fois ça passe, deux fois ça lasse! Le fond c'était une bonne idée, intéressante, la forme moins bonne idée...
    Ça s'est fait... comme on dit!
    Publiée le 5 mai 2011
    One more time,Ouais encore une fois,les Daft Punk n'ont pas loupé leur sujet,Je suis fan de votre:musique,cinema,style et quoi encore,one more time,quand on a vu ce film,c'est ce refrain que l'on se chante:One more time,oh yeah,oh wrigt,don't stop the movie
    Publiée le 1 février 2008
    Un road trip à deux balles pouyr les DAFT PUNK qui se vautrent en beauté en essayant de faire un film pseudo philo intello
    C'est lent ,c'est chiant ,y'a aucune mise en scène, la réalisation est digne proche du dessous de zero si il existe.
    Ca se veut une experience artistique unique, mais mis à part une scène ou deux ,tout le reste n'a rien d'artistique ni meme d'intelligent.
    Que les daft restent à la musique, et qu'ils laissent la réalisation à ceux qui la maitrisent
    Publiée le 2 novembre 2012
    de belles images, une ambiance étrange, bon personellement je n'ai pas regardé jusqu'au bout, le manque de paroles sans doute, ou alors c'etait une soirée ou j'etais plus enclin a regarder un bon film d'action mainstream qu'un film experimental, quoi qu'il en soit si vous aimez les clips videos d'electros assez bizarre (laurent garnier, daft punk, aphex twin) on est tout a fait dans cet univers, je renouvellerais donc l'experience, mais a un moment plus propice.

si vous n'avez pas encore regardé, sachez que le film ne comporte aucun dialogue, ni voix-off, ni indication. vous voila prévenus :)
    Publiée le 20 avril 2013
    Comme a leur habitude en musique daft punk casse les codes classique de ce qui touche ! J'ai vraiment adoré ce film qui nous transmet des émotions et des idéaux rien que par le jeux d'acteur sans visage juste par la gestuel :). Je le conseil au personne qui aime ces ovnis cinématographique qui vous apportes dans un monde a 100.000 lieux des films classiques !
    Pour conclure, Daft Punk révolutionne tous et ça marche toujours !! Merci a eux j'aimerai bien un autre encore et encore !! :)