Daft Punk's Electroma
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daft Punk's Electroma ?

Publiée le 14 novembre 2012
    Au début, on comprend pas, ya deux motards qui roulent en Ferrari 400 Gt en écoutant Todd Rundgren à fond. Après ils arrivent dans un village de motards et stupeur! ils se font coller du chewing gum sur la tête... C'est ballot. Avec la chaleur qui règne dans le village, ils vont s'en mettre partout!!
    Après ils partent en randonnée mais sans Benoît Poelvoerde, Polveode, Poulvorde, enfin bref, c'est chiant (mais qu'est-ce que c'est beau! On dirait effectivement du Antonioni, ya même de la femme à poil, mais en moins soulant qu'Antonioni).
    Publiée le 25 mars 2008
    N'étant pas un fan de Daft Punk, j'ai voulu voir ce film par curiosité car on m'a dit que c'était un "vrai ovni". Je n'ai pas été déçu.
    Oui, un film lent certes. Mais ça m'a complètement bouleversé (autant que le génial "There Will Be Blood" mais dans un tout autre style). Je suis ressorti chamboulé, ému. Certains le comparent à Gerry, je trouve que c'est une réelle insulte. Ce film mérite sa place dans votre DVDthèque, ou du moins que vous le voyiez et le commentiez.
    A voir et revoir, moi je finis en larmes, sans pouvoir vous dire pourquoi.
    Publiée le 24 mai 2008
    Sérieusement ? Nan mais sérieusement ils osent appeler ça un film ? J'appelle ça un long et ennuyeux ratage total. Je suis heureux que personne n'ait accepté de distribuer ce gâchis de pellicule, de temps, d'argent, et surtout d'intérêt !
    Publiée le 29 mars 2012
    Magnifique film, très sobre, très beau avec une bonne bande sonore. Ont reconnais très bien l'esprit des Daft Punk.
    cartozo_noam
    cartozo_noam

230 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2007
    Mais pourquoi ? Non ! Non...c'est juste pas bien mes amis Thomas et GuyMan...

Je suis pas méchant avec vous je suis pour l'avancement interplanetaire de Daft Punk

Je suis tellement Fan de tout ce que vous faites mais la non! C'est long, c'est lourd , c'est lent c'est chiant!

Alors peut etre que je suis trop Américanisé dans ma maniere de voir des films (soit de l'action partout tout le temps) ou alors vous etes trop artiste pour moi et je ne peux pas comprendre.

En ce moment j'écoute le Alive 2007 c'est une bombe atomique bravo pour ça! mais pour le film pas bravo!
    Publiée le 16 novembre 2007
    Un Pure Chef-D'OeuVre que Seul les Fans de DaftPunk's Apprécirons et comprendrons et ne seront pas surpris par l'univers offert dans ce film!!!
    VIVE DAFT PUNK'S!!!! VoS FaN Seront tjrs derrieres vous!!!! On vous aime!!!!!!!!!
    Publiée le 12 juin 2007
    Servi par une BO implacable, les images du film vous saisissetn dès les premiers instant.
    L'univers robotique des Daft Punk que j'affectionne, présenté sous une forme amorphe et désintéressée parviendra cependant à émouvoir le spectateur. On le taxe de plagiat de Gerry, mais en attendant, il faudra encore du temps, avant que Gerry vous donne l'impression d'avoir voyagé dans un trip totalement décalé!
    Publiée le 18 décembre 2009
    On peut essayer de trouver n'importe quelle signification philosophique ou artistique à Electroma, ça n'en reste pas moins qu'une suite de plans extrêmements longs sans aucun dialogue et un scénario qui tiens sur la moitié d'un morceau de PQ. Ceci n'est pas un film. Cela n'enlève rien au fait que je sois un énorme adepte de la musique des daft punk.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Une quête métaphysique sur et par des robots avec la volonté discutable d'être hermétique aux humains par son emphase expérimentale.
    Publiée le 18 juin 2007
    Je lit vos critique avec attention bonne comme mauvaise et je tien à dire que si vous n avez pas la démarche de comprendre l univers des daft punk et d essayé de savoir les pourquoi ou les comment alors vous n allez jamais comprendre ELECTROMA .
    Je suis un grand fane de daft punk et je ne pense pas faire du chauvis-me par rapport a eux mes moi qui est in tan soit peux compris leurre démarche et leur univers j ai trouver ce film formidable avec des plan d une grande force morale ( les masque fondant au soleil ) ( les suicides ) et autre et je doit dire que ces vrai et je l'avoue il y a certain plan ou je me suis retrouver dans l'univers Kubrick.

Pour moi ces un excellent film avec un univers autour sans limite .

Soyer ouvert d esprit et poser vous les bonnes question .
    Publiée le 2 mai 2011
    Plus qu'un film,un voyage
    Derrière des images longue certe,mais belle, remplis de style et de secret.
    Il faut je pense, simplement ce film avec le plus de recul qui soit.
    Regarder notre monde d'une autre facon...
    Ce n'est pas un mauvais film,Loin de la, rien que par les allegorie et les finesses qui y sont presente. On n'aime ou on n'aime pas
    Mais je propose a ceux qui traite ce film de grosse bouze de regarder fatal bazooka ou encore expendable, c'est clair que l'on ne joue pas dans la meme cour...
    Publiée le 26 janvier 2010
    Daft punk, restez-en à la musique, on ne vous en voudra pas.
    Publiée le 3 août 2009
    Je pense qui si je ne serais pas un fan de daft punk j'aurais mi un 3 étoile .
    Mais franchment se film et incroyable a la scéne de fin j'ai eu une larme se film est un film culte mais le seul defaut se qui est long trés long mais sa fait partit de leurs style on ne peut pas leur otter sa sinont daft punk ne sera plus daft punk continuer comme sa .
    Je conseil vivement se film
    Publiée le 23 juillet 2012
    En tant que grand fan de Daft Punk, je ne savais pas a quoi m'attendre en regardant ce film et j'ai décidé de le regardé juste parce que c'était mes artistes préférés qui le réalisaient. Au début je fut surpris, mais j'ai continué, et ce film n'est pas comme les autres. Si vous attendez un film comme toute les machines a fric lancées dans nos salles obscures, vous serez déçu, ce film est avant tout une oeuvre d'art, qui nous pousse à réfléchir ! Un bon film que j'ai apprécié malgré le fait qu'il n'y ai pas de dialogue, une histoire raconté en images, agrémenté d'une bande son plus qu'agréable tout au long du film. Daft Punk signe une oeuvre cinématographique qui en étonnera plus d'un, les fans adoreront, les autres seront sans doutes déçus ...
    Publiée le 29 juillet 2007
    Je ne me suis jamais autant ennuyé au cinéma depuis... heu... que je vais au cinéma. Une série d'adjectifs suffirait à décrire le film : ennuyeux, poussif, pédant, vide, inepte, creux, ridicule, absurde, drole (à son insu)... Daft Punk's Electroma ressemble à un caprice de stars, à une vaine tentative de faire un film expérimental mais qui ne fait que décrédibiliser le genre. La seule qualité du film réside dans une esthétique visuelle parfois intéressante, mais une série de plans séquences interminables qui étire un court métrage en un suplice d'une heure dix ne rend pas un film intelligent. Bref, à l'intention des Daft Punk : continuez à sampler des vieux tubes et à confier la réalisation de vos clips à des gens de talent; à l'intention des salles de ciné : arrêter de vous moquer du monde en diffusant des films aussi nuls, à l'intention des cinéphiles : passez votre chemin, il n'y à rien strictement rien à voir.