Daft Punk's Electroma
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daft Punk's Electroma ?

Publiée le 19 janvier 2009
    Visuellement génial, la même chose au niveau sonore un pure bonheur a chaque instant du film. Même sans aimer l'univers et les musiques de Daft Punk's l'histoire émouvante de ces deux robots en quête pour devenir humain en touchera plus d'un .
    Publiée le 10 août 2007
    Je suis fan de Daft Punk depuis la creation du groupe et j'ai rarement pu avoir un aussi beau moment de cinema.
    Cette alliance entre les images et les musiques est tout simplement sublime, les decors, les costumes sont grandiose bien qu'a premiere vu il peuvent apparaitre assez simple, cette simplicité qu'on retrouve tout au long du film masque un grand souci pour la mise en scene , la realisation ...

Bref un film dans l'esprit du groupe, dans l'esprit de leurs dernier album " human after all " " humain apres tout ".

Le synopsis qui ne tient qu'une ligne comporte une reelle profondeur artistique ainsi que poetique, l'histoire apparait comme simple, deux robots voulant devenir humains, mais releve de nombreuses questions humaines.
    Bref je dis un grand bravo a ce merveilleux groupe que j'admire vraiment beaucoup depuis ma tendre enfance, il m'accompagne partout, que se soit au lycée ou en vancances depuis toutes ces annees et j'espere qu'il m'accompagnera encore longtemps.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Bonjour à tous,
    j' ai decouvert comme la plupart d' entre vous la dernière production artistique des Punks Idiots. Bon je suis depuis le debut un fervent admirateur du duo robotique depuis Homework jusqu' à Electroma. Nous avons à faire là à une oeuvre cinématographique, à l'image de ce groupe, à savoir une récuperation artistique des oeuvres(films)ou samples musicaux d'autruis. Qu'on le veuille ou non c'est comme ça! c'est leur marque de fabrique, ce sont à mon sens des passionés qui à défaut de produire des choses originales on trouvé une manière de créer leur propre univers peuplé de science fiction, manga, et musiques en tout genres, et ils le font tres bien!!
    Pour Electroma le constat est le meme les influences sont flagrantes(THX ect..) et la philosophie évidente.Peut etre s' agit il là de deux personnes enfermés dans une image qu' ils ont eux meme creés et éprouvent un besoin de l' expliquer à leur manière au travers ce film. On sent clairement que les Daft souffrent et s' amusent de leur image, il ne manquait q'un film très personnel pour l'expliquer. Maintenant l'art dans sont ensemble est tellement difficile à juger!. Pour les "connaisseurs" le morceau "fresh" est musicalement et techniquement pas tres riche mais il degage en moi un forme de bien etre, un souvenir, un malaise parfois un sourire ou l' ennui, que peut justement succiter Electroma. Tout ces éléments nous ramenent à nos propres vies.
    Ce n'est pas un éloge de ce film que je fait mais un contat il est rare de voir des artistes aussi fidèles à leur demarche artistique, ils vont j' usqu au bout. et rien que pour ça Electroma est digne d' interet.En revanche il est clair que ce film ne seduira que les fans desireux de creuser un peu plus leur univers dejanté.Il nous reste à attendre leur livre maintenant!!!!
    Publiée le 14 septembre 2010
    C'est une oeuvre personnelle très réussie. Nous avons là 1h05 de voyage. Pour ceux qui s'attendent à un long métrage comme Interstella peuvent aller voir ailleurs. C'est un genre complètement différent.
    Après, on a tout-à-fait le droit de ne pas aimer. C'est un film très particulier. Mais pour ceux qui sont fan du groupe, vous en aurez pour votre temps.
    Un émerveillement musical et instrospectif. Bravo.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Je ne nie pas le faite que Daft Punk soient de fabuleux musicien , mais, on ne peut pas en dire autant sur leurs films . Electroma n'a ni queue , ni tête , sans signification particulière . Le Scenario est très mauvais . Rien d'autre a dire malheureusement !
    Publiée le 28 mars 2011
    Special...mais tellement bon !! on sent un vrai talent pour les daft punk qui signent là un chef d'oeuvre cinematographique (sans dialogues) dont la musique est juste extraordinaire (surtout "International Feel" de Todd Rundgren ;D )
    Un grand film pour moi....
    Publiée le 26 août 2007
    Vraiment space ! En court métrage, le film aurait duré 20 minutes. Mais voilà les Daft Punk ne font pas les choses à moitié et quadruplent la durée afin d'atteindre l'heure quatoze syndicale. Bien que l'on assiste des fois à des passages sympas, ils sont malheureusement complètement coincés entre deux longueurs/passages à vide. Il en résulte alors un film au rythme complètement hâché et à la bande son minimaliste. Côté musique d'ailleurs c'est l'opposé radical de Interstella 5555, pas une seule zik des Daft Punk. Dommage. L'esthétique et l'universalité sont les leitmotivs et sauvent cette réalisation du naufrage du film d'auteur intimiste. Tout d'abord parceque c'est quand même bien réalisé, et que même sans une seule ligne de dialogue on peut comprendre le film. Bref, deux étoiles pour ce film c'est plutôt honnête. Espérons qu'ils ne réaliseront pas un film du même genre sur deux humains qui veulent devenir des robots ^^
    Publiée le 22 octobre 2010
    Bonjour a tous,
    Etant fan invétéré des daft punk, je me devais de faire honneur et regardé ce film... J'ai apprécié a sa juste valeur l'histoire, elle parait enfantine mais est très réfléchi.
    Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu 1h05 de ma vie. Le film est très très très mou ! J'ai vu des films avec des histoires moins intéressantes qui avait plus de panache ! Et il faut avouer que les personnes qui ont adoré le film, l'ont adoré car c'est le film de daft punk. Ca serait le chef d'œuvre d'un inconnu, le film aurait était comme lui... inconnu !
    Bref ne regardé pas ce film, lisait un synopsis ca sera mieux pour vous. Ma note se justifie par une histoire intéressante mais un problème récurrent dans le film : 1h05 de robots marchant dans le désert c'est long ^^
    PS : les musiques sont très bien mais le probleme c'est qu'il n'y en a pas tout le temps...
    Publiée le 24 août 2007
    Quoi!!! Pardon! Messieur un film aussi... existe, mais pourquoi donc voit-on une voiture rouler sur une route vide 15 min, et pourquoi voit-on les daft punk marcher dans le desert, et qu'il ne se passe ABSOLUMENT rien? Je ne trouve meme plus les mots pour dire a quel point ce film est nul! L'histoire du passage robot a humain tiendrai en 1 clip vidéo sur mtv, il y a quatres scene dans le film, le reste c'est du vide, il n'y rien! J'en rigole en ecrivant cette critique insignifiante comme ce film! Mais qui a osé dirigier cette production sans tenter de mettre fin a ses jours apres... N'y aller pas regarder plutot Interstella 5555 de daft punk leur ancien film animé!

Ps: Je suis en plus un grand fan de daft punk, pour dire sa c'est que vraiment, ce film, est le pire que j'ai vu depuis ma naissance......
    Publiée le 27 juillet 2007
    Franchement un chef d'oeuvre. Ce film est une beautée en sois. Il caracterise la vie que l'on vie au quotidien. L'espoire d'etre humain est deffini dans ce film. La creation de l'espece humaine, il faut etre fiere de ce que l'on est, et fiere de ce que l'on a. La destruction final ce caracterise pour moi a une suite logique d'ou va le monde au jour d'aujourd'hui. Les daft's ont su meler la tragique histoire du monde et la triste réalitée. Cette merveille devrai en ceduir plus d'un et ceux qui ne comprenne pas le sens du film ont bien interet a regarder ou ils vivent. Les scenes sont bien tournées, elles sont parfois longues certe mais si demonstratives. Les sois disant copies d'autres scene de film ne sont que pur imaginations d'etres qui sont jaloux de ce chef d'oeuvre. Les plans sont d'une beauté inégalés. Le seul reproche que j'ai à faire est qu'il ne dur pas asser longtemps. Le magnétisme que degage ce film est d'une pure excellence. L'univers des Daft's sont néanmoins des réalitées. Sinon que dir de plus. . . je pense que beaucoup ce remetrons en questions après avoir vu Electroma. Sur ce je vous dit bon film a ceux qui desirent le voir et long vie et paix a cette terre.!!
    Publiée le 20 août 2012
    Il est difficile de mettre des mots sur une oeuvre comme "Daft Punk's Electroma", sorte de clip de soixante-dix minutes située entre la SF expérimentale et le road-movie désertique, qui, en sollicitant surtout les sensations du spectateur, se prête difficilement à une analyse rationnelle, à un long commentaire cinématographique (enfin, si, on pourrait le faire mais ce serait sans doute se livrer à un contresens par rapport à la nature du film ; ce serait surtout chiant comme la mort) ; nous nous contenterons donc de dire que certains plans déconcertants, certaines images bizarroïdes, font leur effet sur nos mirettes intriguées, et que les choix musicaux s'avèrent intéressants, surtout quand la musique fonctionne en décalage par rapport à ce qui est montré (il est vraiment regrettabe toutefois qu'il n'y ait pas un seul titre signé Daft Punk dans la bande musicale).
    Publiée le 17 janvier 2008
    ???Suicide artistique? Suicide musicale?
    Génies de la cinématographie? Les nouveaux Kubrick ou de pales copies de Jean Luc Godard?
    J'adore la fin à la Gus Van Sant (Gerry)...
    Je ne sais pas si j'aime ce film ou si la cigarette que j'ai fumé le matin ou je l'ai vu était de nature douteuse?
    Publiée le 25 novembre 2007
    En voulant voir le dernier film de Daft Punk, je savais à quoi je m'attendais, pas précisément, mais je savais que ça allais être « bizarre » et que ça n'allais pas me laisser indifférent; et comme étant un grand fan de Daft Punk, je me devais de le voir.
    Coté bizarre je n’ai pas été déçu. On reconnaît ici bien le coté innovateur, et expérimental du groupe, cherchant toujours à aller à l’encontre du formalisme. Des plans longs, très longs, parfois 10 minutes une scène d’une voiture qui roule sur la route, et de même pour des robots qui marches dans le désert ou qui ce regarde dans un miroir. On ne sait pas trop ce que les Daft Punk ont voulu entrainer comme réflexion dans ce film; la condition humaine ? Le fait de casser le formalisme des films actuels ? Ou encore comment faire passer des paysages magnifiques sur grand écran sans aucun scénario ? L’histoire est celle de deux robots voulant devenir humain, seulement en ce mettant des masques en silicones sur la tête (plutôt sur le casque), et qui fondent au soleil. Les scènes des masques sont hilarantes, de même que celles lorsqu’ils veulent se désintégrer dans le désert. Ca me fait rire lorsque les gens disent que le film est « quand même bien réalisé ». Je ne suis pas réalisateur, mais comment peut-on mal réaliser un film avec seulement une dizaine de scènes, et avec un plan où deux seulement par scènes ?
    Sérieusement ce film serai beaucoup mieux passé en court métrage. Il ne ressemble pas à du Gus Van Sant, et ne peut même pas rentrer dans la catégorie des Road Movies. Je suis bien fan de ce groupe mais pas de ce film !
    Ce film pour moi est trop expérimental et trop décalé pour pouvoir donner une note, et ne rentre pas dans la catégorie du cinéma d’aujourd’hui, où il faut à tout pris plaire, critiquer, catégoriser puis ranger au placard chaque œuvre cinématographique. Il fait plutôt parti d’un univers à part (en l’occurrence celui de Daft Punk), et peu plaire où ne pas plaire du tout.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Ce "film" se regarde pour beaucoup avec les oreilles et avec le cerveau. A moins de cela on ne peut comprendre où réside son intérêt. Lorsque qu'on y utilise les yeux, c'est pour admirer une oeuvre d'art complexe, parfois presque figée, pas un film. Ceux qui s'attendent à de la conventionnalité (rythmique, scénaristique) seront aussi déçus qu'un enfant habitué à sa gameboy accompagnant ses parents à une exposition d'art impressionniste. Ils n'avaient qu'à se renseigner avant. Ce film est un chef d'oeuvre...du cinéma?
    Publiée le 26 mars 2011
    Prenez ce film comme une oeuvre d'auteur. Ce n'est ni un film musical, ni un blockbuster. Vous n'aurez pas d'action, pas de dialogues, pas réellement de scénario, pas non plus réellement de musique. A vrai dire en regardant Elctroma vous n'aurez rien, si ce n'est une introspection. Visez loin en voyant ce chef-d'oeuvre, prenez le temps d'analyser l'allégorie qui se dessine sous vos yeux, et appréciez-la. Long et ennuyant, mais pourtant tellement intéressant et novateur. La magie de la distorsion du temps vous oblige à voir au delà des images comme on pourrait lire entre les lignes d'un Baudelaire. A chaque art son maître. Les Daft Punk nous montrent aujourd'hui que le cinéma artistique (et n'oubliez surtout pas ce qualificatif) a trouvé, si ce n'est des maîtres, des élus.
    Ma note reflète le fait que c'est un film réservé à seulement une poignée de gens qui aiment le cinéma d'art et d'essai, amateurs de films d'action avec Tom Cruise passez votre chemin, amateur de musique electro/house passez le votre aussi. Mais amateurs de cinéma, vous ne serez pas déçus.