Givré !
    2,6
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Givré ! ?

Publiée le 22 mai 2009
    Le mélange de genres demeure un exercice difficile et périlleux. Bien que le film soit vendu sous les traits d'une comédie, disjonctée peu ou prou, c'est bien un drame oscillant entre cocasserie, personnages un peu décalés, romantisme... C'est un peu trop poli, propre et glamour pour frapper. Le film n'est finalement qu'un patchwork qui se veut dramatique mais qui, à défaut d'un sujet intéressant et d'un contenu scénaristique ambitieux, nous ennuie avec sa lenteur inconsistante. Dommage, car les protagonistes, même glamour, sont attachants.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 mai 2013
    Il y a des comédies beaucoup plus drôles, des comédies romantiques beaucoup plus romantiques et même si Matthew Perry s'en tire bien et que quelques scènes sont bien trouvées, les rires et même les sourires ne viennent pas souvent. On ne s'ennuie pas forcément, c'est assez agréable et original mais ça ne révolutionne rien et ça ne reste pas en mémoire !!
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 juin 2009
    Un film qui pourrait être un épisode d'une série télé tant les acteurs sont stéréotypés. Cependant, on est surpris par cette comédie un peu loufoque, assez déjantée par moment, mais aussi touchante. C'est bien écrit comme un film américain consensuel, ça touche ou il faut, sans excès, mais je ne sais pas si je m'en rappellerai dans 3 semaines.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 novembre 2010
    Copie quasi-conforme du film "Crazy love", dans lequel le héros est complètement à la ramasse et tombe amoureux d'une bombe. Rien d'original donc. L'intrigue n'a rien d'extraordinaire non plus, très linéaire et dénuée de rebondissements. Les dialogues, la musique, la réalisation... finalement tout est convenu, classique, banal. Alors pourquoi ce coup de cœur ? Les personnages principaux pour commencer. Ils sont l'un et l'autre très touchants. Le sex-appeal de Lynn Collins ne gâche rien, bien au contraire. Je suis un homme faible, et je le reconnais humblement. Second atout de "Numb", l'humour léger qui émaille le film. Nombre de situations font sourire, tel le passage où le héros propose à sa copine de regarder l'intégrale de "Star Wars" (ce qui doit représenter la bagatelle de 12h de visionnage quand même). Dernière qualité du film, les thèmes évoqués. La peur de la mort, les relations familiales houleuses, la fuite du monde réel... autant de questions qui touchent tout à chacun. Je ne veux pas faire ma blondasse décervelée qui s'émerveille devant un mélo traitant finalement de thèmes ordinaires, mais je trouve quand même qu'ils sont joliment abordés.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 6 juin 2013
    Ce qui est intéressant dans ce film, c'est surtout, la manière dont on perçoit la dépression, et ce qu'on en fait, la manière dont on arrive à vivre avec, tout en restant positif et ouvert à la vie.
    Matthew Perry n'est pas mal du tout dans ce film, il joue "Hudson", avec empathie, désespoir, un certain embonpoint, il voit tout du mauvais côté, jusqu'à l'arrivée dans sa vie de la pétillante "Sara", une fille simple et sans préjugés, mais aux idées de l'homme idéal très arrêtées sue ce qu'elle attend d'un homme, elle est incarnée par l'excellente, Lynn Collins, qui est aussi belle que talentueuse. Elle est vraiment fantastique dans ce film, elle m'a épatée, à chaque film, elle m'étonne toujours plus. Je l'adore. Ils forment à eux deux, un couple réaliste, plein de charme, ils ont une belle complicité, je trouve, ils sont un peu farfelus certes, mais néanmoins heureux de partager la vie ensemble, malgré des hauts et des bas, mais la question est: "Sara" supportera t-elle la vie aux côtés de "Hudson"? Arrivera t-elle à égayer sa vie, sans essayer de la sauver? Pourra-t-elle simplement l'aimer pour ce qu'il est, réellement? Bon scénario, original pour une fois, qui traite d'une maladie assez méconnue en réalité, de bons dialogues malicieux et touchants. C'est surtout le duo Lynn Collins- Matthew Perry qui nous fait rêver, et qui porte tout le film sur leurs épaules, c'est grâce à eux, que le film nous laisse un bon souvenir. Ils ont un sacré bon boulot.
    Publiée le 19 mai 2009
    Film très sympathique à regarder, qui certes est loin d'être exceptionnel mais qui nous fait plaisir. Matthew Perry à nouveau dans une petite production qui fait pas de carton qui reste toujours aussi bon acteur.
    Le film raconte l'histoire d'un homme qui est atteint d'un petit problème psychologique qui lui fait perdre toute notion de la réalité... Il va alors rencontrer Sarah dont il tombe amoureux mais là évidemment ça tourne dans le classique... Des petits problèmes de couple, on est triste, on essaye d'arranger ça,etc...
    Sinon, c'est un bon film, qui a ses qualités.
    Linda P
    Linda P

Publiée le 7 octobre 2011
    Etant fan de Mathew Perry depuis Friends où je le trouvait trop drole et craquant, j'ai ensuite regardé qquns de ses films dans lesquels il ne cassait pas la baraque mais qui étaient plaisants à regarder. Mais là dans Givré ça n'a plus aucun sens!! J'ai pu lire sur le net que MP avait eu des problemes de drogue et d'alcool. Et bien on le vois tres clairement dans ce film.On dirait meme qu'ils l'ont choisi pour ça. Pour le coup il rempli bien son rôle mais bon, ça reste vraiment très limité comme film. Scénario plat, manque cruel d'émotion et tout l'tintouin. Je ne conseille absolument pas ce film.
    Publiée le 16 août 2009
    J'ai arrêté au bout de 30 min, le film étant extrêmement ennuyant.
    Publiée le 27 novembre 2012
    je nai pas aimé du tout,cest plat et tellement long que je nai pas eu le courage de voir jusqua la fin,film sans interet
    Publiée le 22 juin 2012
    film sans interet ; le scenario est plat , les acteurs sans consistance .
    on ne rentre à aucun moment dans l'histoire de cet homme aux troubles de la personnalité
    qui semble etre mal dans sa peau mais qui se tape un canon...le pauvre !
    à oublier au plus vite.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 juillet 2009
    Une comédie romantique à l'américaine, comme on en a l'habitude. Celle-ci n'a rien d'extraordinaire. Elle est entièrement commune à toutes les autres! On passe un agréable moment, sans prise de tête...Mais on aimerait tout de même pouvoir regarder des films de ce genre sans se dire "c'est tous les mêmes, on connaît déjà la fin!"..
    Publiée le 16 juin 2010
    Une comédie sentimentale et rafraichissante avec un Matthew Perry sobre, étonnant dans ce rôle.
    Publiée le 5 décembre 2009
    moi qui m'attendait à une bonne comédie avec l'excellent Matthew Perry je me suis tellement ennuyée que j'ai stoppé le film à 45min tellement c'était ennuyant, lent et pas drôle du tout, même pas un seul sourire pendant les 45 première minutes!!!
    Publiée le 17 novembre 2009
    Pas vu le film en entier. Je trouvais ça trop nul. Arrêté avant la fin.
    Publiée le 21 août 2009
    Comédie sympathique.
    Romantico-Dramatico-comique Disons.

Mathew Perry a un bon jeu d'acteur et certaines scènes sont plutot drôles. Une bonne réalisation , et personelement contrairement aux autres commentaires je ne me suis pas spécialement ennuyé.

J'ai passé un bon moment sans que ce soit un Chef D'oeuvre. :)