Le Cas 39
    3,2
    2127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 20 août 2021
    Je peux dire que j'ai été surprise, ce film est à la fois, surnaturel et un thriller qui tient en haleine pendant 1h52 minutes. Du début à la fin il n'y a rien à jeter, superbe film avec peu d'effets spéciaux ce qui le rend unique et qui nous fait bien stresser. Le monde des démons et fantômes est passionnant.

Publiée le 3 mai 2020
    Le cas 39 est un film d'horreur présentant une assistante sociale (Emily Jenkins) sauvant une petite fille alors qu'elle allait être tuée par sa famille. Les dialogues entre les personnages sont ennuyeux et ne font généralement pas avancer l'histoire. Il n'y a pas de construction de personnage, alors lorsqu'ils sont dans une situation dangereuse, le public ne se sent pas concerné. L'exception à cela est lorsque les parents de Lilith tentent de la tuer au début du film, mais la seule raison pour laquelle le public se sent intéressé est parce que la plupart des gens trouvent odieux de cuisiner un enfant dans un four. Réalisé par Christian Alvart, dans ce film les clichés apparaissent toujours d'une scène a l'autre. Le jeu des acteurs est médiocre pour presque tout le casting. Jodelle Ferland (Lilith Sullivan) est la seule grâce salvatrice de ce film, elle fait du bon travail en se présentant comme une enfant innocente. Mal tourné, mal réalisé et mal monté, ce film ne parvient pas à faire les bases d'un film d'horreur, c'est-à-dire a effrayé le public. Ce film est une perte totale de temps et d'argent...
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Le film est pas si mal, juste une impression de déjà vu ou du moins l'impression de facilité. Dommage !
    Flow43
    Flow43

Publiée le 18 mars 2010
    Trés bon film, je m'attendais pas a ce que ça soit si bien, une histoire de fou, qui change un peu des classiques histoire d'horreur pour une fois.
    C'est vraiment à voir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 février 2019
    Thriller horrifique au scénario déjà-vu et au final peu original, le switch se fait à mon goût trop rapidement spoiler: et on n’a pas le temps de se prendre de sympathie pour la petite fille
    . Quand à R.Zellweger, elle fait son rôle sans plus. Une série B digne des Hollywood Night de la belle époque.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 juin 2010
    Une intrigue assez bateau qui s'inspire des grands classiques de l'épouvante. On salue cependant la prestation de r. zellweger plutot convaincante dans ce scénario couru d'avance.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 27 décembre 2018
    Entre psychologie et fantastique ce thriller nous pique au vif . La tension ne retombe qu' à la fin en apothéose.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 19 octobre 2016
    Je crois que ceux qui n'ont donné aucune étoile sont déjà possédés, car pour trouver ce film nul, ou "téléphoné", faut soit avoir déjà visité l'enfer, ou que l'ecran était noir. ...hum...ou bien avec des lunette en 3D !!! (le film ne l'est pas!)
    Et si on me sort ENCORE une fois Ester ou Sinister comme références!!!!
    C'est le plus frappant, puissant et surprenant film du genre! A POSSEDER !!!!!! héhéhé lol
    ffred
    ffred

Publiée le 18 mai 2021
    Jamais entendu parler de ce triller horrifique avec Renée Zellweggr (avant l’opération) et Bradley Cooper. Et pour cause, il est sorti directement en DVD chez nous en 2010. Dans le genre « enfant possédé par un démon » on a sans doute vu mieux (de La malédiction à Esther). Le cas 39 est sans surprise, sur la forme comme sur le fond. Mais d’entrée une ambiance particulière se met en place, et même si on devine plus ou moins ce qu’il va se passer, on se laisse prendre par le suspens et l’angoisse. Et la petite fille est vraiment effrayante. Rien de bien nouveau donc, mais bien efficace. Au final, bien aimé.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 septembre 2022
    Un thriller horrififique sur un canevas assez classique et aux choix parfois absurdes. Mais la tension, les effets de terreur et les rebondissements parviennent à capter l'attention sur la durée.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 décembre 2019
    Un enfant maléfique. D'entrée, j'ai soupçonné qu'il y avait quelque chose qui cloche. Des parents indignes, oui, il y en a des tas, mais il faudrait savoir pourquoi ce sont eux qui s'étaient barricadés dans leur chambre. Direct, j'ai su qu'ils étaient morts de trouille. Bon, et j'avais vu Esther aussi de Jaume Collet-Serra. Mais bon, même. Cette fillette, c'est un vampire. Elle se nourrit des émotions des autres. De leur compassion. De leur peur la plus intime. Elle suce ses victimes jusqu'à la moelle. Et quand il n'en reste plus rien, quand ils en sont devenus fous, elle s'en débarrasse. Il faut donc se montrer plus fort qu'elle. Ce n'est qu'une gamine. Mais son pouvoir de persuasion est immense. Chacun a ses faiblesses. Donc chacun peut potentiellement être sa future proie. Ça donne envie d'avoir des enfants et de s'en occuper. Renée Zellweger est touchante en assistante sociale profondément humaine (et dieu sait qu'il en faut dans ce métier de l'humanité et une bonne dose de résistance physique) puis son jeu se transforme. On se rend compte qu'elle n'est qu'une femme célibataire, solitaire, sans enfants et sans envie d'en avoir, meurtrie par la relation avec ses parents quand elle était petite. Et dont le travail ne serait que sa raison de vivre. Sa rencontre avec cette petite est un vrai cauchemar. Et un cauchemar de plus dans sa vie, j'ai envie de dire. Parce qu'une telle vie, ce n'est en rien attirant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 septembre 2022
    Plus orienté fantastique qu'horreur, Le Cas 39 vaut surtout le coup d'oeil car il nous dépeint une réalité bien triste, amenée avec justesse par des acteurs convaincants. Le côté assistante sociale qui veut aider tout le monde et jeune fille à la limite de l'autisme que n'importe qui aurait souhaité aider, vous font clairement adorer la première partir du film. Puis vient le côté fantastique, plus maladroit, plus poussif et beaucoup moins percutant, tandis que le spectateur s'attend à ce que le tout monte crescendo. Assez décevant, jusqu'au final qui laisse un léger goût amer, car beaucoup trop prévisible. A voir avant tout pour le jeu des interprètes.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon thriller qui prend pour méchant une enfant ce qui permet d'approfondir le côté sombre et inquiétant de l'affaire. Si vous aimez ce film, vous adorerez le film "Esther". Un bon moment...
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 14 septembre 2022
    Ce film est dans la lignée d'Esther mais plus tourné dansle fantastique . Malgré tout c'est plutôt réussi malgres certaines longueurs . A voir pour les amateurs du genres
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 17 février 2015
    Juste après "Pandorum" (pas mal mais pas exceptionnel) Christian Alvart frappe un joli coup avec son "Case 39" , la mise en scène est à la fois adroite et très efficace, et le jeu des acteurs est quand à lui excellent (deuxième film d’horreur pour Renée Zellweger qui avait déjà joué dans "Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération" en 2004). Dans la lignée de "Esther" ce film devrait facilement convaincre les amateurs du genre.