Buenos Aires 1977
    3,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buenos Aires 1977 ?

Krø M
    Krø M

Publiée le 4 juillet 2007
    Un film dur mais néanmoins très prenant.
    ines41
    ines41

Publiée le 30 avril 2008
    quelle claque ce film! très bien joué, intense, il dénonce les horreurs commises sous les régimes de dictature sans tomber dans le voyeurisme et l'extrême violence qui est ici plus suggérée que montrée.
    Publiée le 8 mars 2013
    Excellent film qui donne envie d'en savoir plus cette période trouble en Argentine. Ça donne aussi envie de voir plus de films argentins, qui sont nombreux mais trop peu mis en avant en Europe.
    Publiée le 19 février 2008
    Excellent film de genre, série B très haut de gamme, Buenos Aires 1977 se paye en plus le luxe de rappeler quelques faits historiques sans tomber dans le racolage larmoyant! Une vrai grosse surprise pour moi.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 28 avril 2010
    Une page de l'histoire assez méconnu qu'il est intéressant de découvrir même si on regretera que l'aspect politique ne soit que pretexte au film et donc peu développé. Reste un film assez prenant et très bine joué.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 8 septembre 2011
    Une descente dans les années noires de l Argentine à la limite du soutenable par moment;les mécanismes de destruction de la personne sont parfaitement évoqués de fait on assiste avec horreur à l'évolution psychologique des protagonistes.. quant aux séquelles cela laisse froid dans le dos.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 1 juillet 2007
    Buenos Aires n'est pas du tout un mauvais film et n'hésitez pas à y aller, le réalisateur a du talent. Seulement j'enlève deux étoiles pour deux raisons:
    - La façon de filmer qui vire parfois au ridicule, des angles de vu de travers sans interêt, et des tremblements du caméraman qui semble avoir trop bu avant le travail.
    - Je trouve aussi dommage que le fait historique de l'époque ne soit pas mis en parallèle avec la séquestration.
    Le film se concentre trop sur ces quatres hommes et non sur l'histoire du pays.
    Néammoins la clostrophobie se fait ressentir et les acteurs jouent extrêmement bien. Le film devient même dérangeant par la réalité des scènes de torture (qui ne virent tout de même pas au vulgaire film d'horreur).
    C'est un film loin d'être parfait mais très intéressant.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 9 juillet 2007
    Je me faisais une joie de voir ce film, passionné par l'Argentine, son histoire, son peuple ...
    Même si ce film se veut de vouloir dénoncer un régime militaire totalitariste, et cela pour nous raffraichir la mémoire; à dire vrai je n'ai rien appris de plus. Le film est uniquement concentré sur l'évasion de 4 prisonniers soupçonnés d'être des terroristes sans nous expliquer le contexte politique du pays à cette époque.
    Le film est éprouvant par ses scènes de tortures (qui frisent parfois un peu au grotesque), cet unité de lieu (presque un huit-clos clostrophique et etouffant) mais aussi par une mise en scène insupportable; une caméra qui ne cesse pas de bouger (peut-être pour donner un genre fiction-docu ...).
    Même si les acteurs sont formidables, aucune émotion forte n'arrive réellement à naître : juste un peu de compassion.
    Le film tire parfois à la caricature ... et c'est fort dommage : étudiant aux cheveux longs, les méchants en blousons, moustaches, lunettes noires, etc.
    Un film tout de même à voir mais ce n'est pas une priorité car on risque d'en sortir très mitigé ...
    Publiée le 27 février 2011
    Il est important que des films comme celui-ci existe. Ils nous donnent un aperçu historique d'une réalité qui nous dépasse. Pas de suspense hollywoodien calculé sur mesure. Le choix s'est porté sur narration. Plutôt bon.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Si l’intrigue, basée sur des faits réels, est intéressante, et contient un bon suspense, elle souffre, par contre, d’une réalisation insipide, et d’une émotion absente jusqu'à la dernière minute... En ressort un film mitigé : au scénario haletant mais fade dans sa mise en scène.
    Clota
    Clota

Publiée le 30 juin 2007
    Ce film a le mérite d'exister et de nous rappeler cette période même si j'ai du mal à m'y retouver et pourtant à cette époque-là je vivais à Buenos Aires(77-78).
    Comme la plupart des Argentins je pensais à survivre économiquement malgré l'inflation épouvantable tout en profitant de ma jeunesse et de la douceur porteña, en 76 on a parlé de disparitions ,en 77 moi française je n'ai connu qu'une petite explosion alors que je prenais un pot calle Florida, et pourtant il y a eu tant de disparus. Bientôt leurs mères également (las "locas" abuelas de la plaza de Mayo)auront, elles aussi, totalement disparu...
    Mais qui, dans 30 ans, pourra parler de façon éclairée du Darfour ?
    L'histoire se fabrique aujourd'hui...
    Viva Argentina !
    Publiée le 2 janvier 2009
    Bon ce soir c'est vendredi soir et je suis trop fatigué de ma petite semaine de travail assis derrière mon Pc à jouer à Tetris 3D comme un gros goret tout en faisant face au bureau de mon boss complètement crétin alors je vais faire bref :
    Bon film,histoire vraie,acteurs convaincants,du suspens,beaucoup de suspens,de la tension mais un peu trop de mecs à poil quand même hehe !
    J'ai beaucoup aimé ce film qui nous apprend également un peu de l'histoire de l'argentine car à part le cocaïnomane écervelé de Maradona je n'y connaissais pas grand chose,si ce n'est le nom de la capitale (en effet je suis très fort en géographie).
    Le chef des "matons" m'a fait penser à Freddy Mercury mais cela ne peut pas être lui car si c'était lui,les prisonniers qui,la plupart du temps,étaient à poil auraient sacrement morflé par l'entrée des artistes,en conséquence de quoi,ce n'est bel et bien pas lui du tout !
    Bon j'aime les films du monde entier,y en a marre de toujours voir des films US ou français,le monde entier regorge de talent,et ce n'est pas le réalisateur de ce film qui me dira le contraire !
    Un film à voir ! Mention "très bien" par professeur Grosporc !
    Publiée le 23 juillet 2007
    Certes, ce n’est pas un film politique construit à la Costa-Gavras. Mais l’histoire du film est tiré de faits réels et nous plonge dans l’ambiance de la dictature en Argentine dans les années 70. Il manque au film un peu d’authenticité, les geôliers semblent gentils malgré les tortures infligées aux prisonniers. Les scènes s’enchaînent et ne donnent pas l’impression de la dureté de l’incarcération dans le centre de détention. A voir car le film est un témoignage vécu par quelques prisonniers qui se sont évadés nus de la maison Seré, centre de détention clandestin.
    Publiée le 5 avril 2011
    flim relativement mou. énormément de suspence sur la fin à vous en faire battre le coeur a toute allure, ce qui rattrappe.
    Mais dans les faits, rien de sensationnel ou de marquant.
    Viva Argentina ! (mais pas à cette époque bien sur =) )
    Publiée le 30 juin 2007
    d'après une histoire vraie, pendant la junte militaire et la dictature du général Vidella entre 1976 et 1985, on suit 4 personnes enlevées, séquestrées et torturées dans une maison en ruines, seulement pour avoir été balancé au hasard par des connaissances!
    Un huis-clos vraiment bien mené et qui nous éclaire un peu plus sur les nombreuses dictatures militaires en Amérique latine à cette période-là de l'Histoire...