Buenos Aires 1977
    3,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buenos Aires 1977 ?

Publiée le 7 juillet 2007
    film dur à voir, mais très bien joué, il faut avoir le courage de regarder ces choses-là en face si on ne veut plus qu'elles arrivent !
    Publiée le 28 août 2007
    tiré d'une histoire vrai, ce film retrace bien l'évasion de 4 prisoniers, pas forcement coupable!!
    pendant la dictature militaire en argentine!!

réaliste!
    Publiée le 16 mars 2008
    Intéressant, parfois oppressant, vaut largement le coup d'oeil, mais vu le sujet, ça aurait mérité un tout petit peu plus de profondeur psychologique (ici on fait surtout gaffe à la situation).
    Publiée le 1 juillet 2007
    Excellent. Le film est dur mais pas insupportable, contrairement à ce que certaines critiques presse expliquent (décidément, ça s’arrange pas la critique en France…). Il montre une réalité terrible, celle de l’Argentine de cette époque, assez mal connue en France. Le réalisateur parvient avec talent à nous plonger dans ce monde barbare où l’humain n’est plus considéré comme tel mais comme un morceau de viande avec lequel jouer, sans aucun état d’âme.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Jusque là j'avais peiné à saisir ce que la dictature en argentine (et dans d'autres pays latino américains d'ailleurs) avait pu être. Ce film le rend vraiment bien et, au-delà de l'exemple historique, l'horreur de toute dictature et de bien des actions perpétrées au nom de la "raison d'état". Magistralement réalisé et bien joué, on en sort bouleversé.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Très bon film. Les comédiens sont excellents et on se demande en permanence ce qu'il va bien pouvoir leurs arriver...
    Publiée le 11 juillet 2007
    Ce film nous rappel les joies de la dictature, innocents humiliés, bafoués, torturés (sans pratiquement en montrer des scènes)mais en comprenant très bien l'angoisse et la peur des prisonniers à l'arrivée de leurs bourreaux. Qu'aurions nous fait à leur place?
    Les acteurs et la mise en scène sont très bon.
    Bref excellent film, allez-y les yeux fermés (sauf dans la salle de cinéma bien sûr.)
    Publiée le 16 novembre 2007
    Vraiment bien ce film est magnifique !