En cloque, mode d'emploi
    8976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 28 novembre 2009
    Un film idiot qui dure une éternité et qui n'est malheureusement jamais drôle, ce qui est plutôt problématique pour une comédie.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2012
    Le film est assez sympa malgré que l'on devine bien le déroulement de l'histoire du début à la fin Voici encore un film dans le genre : le resumé nous résume tout
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 février 2021
    Une comédie à l’humour potache, portée par des dialogues savoureux, mais plombée par des longueurs, en dépit de son casting convaincant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 octobre 2018
    Sortie en 2007, "En cloque, mode d'emploi" est une banale comédie sur la grossesse signée par le décidément bien inégal Judd Apatow. Banale dans le sens où la plupart des clichés en action sur le sujet sont de mise. Le film obéit en effet à une logique rectiligne, dans laquelle Katherine Heigl passe par tous les sentiers battus, y compris ceux qui défendent le capitalisme étasunien. Seth Rogen est très bon mais se trouve desservi par une écriture poussive et un ton plutôt lourd. Quelques scènes drôles mais vite oubliées, d'autres plus navrantes qui tombent généralement à l'eau. En somme rien de nouveau sous le soleil depuis "Neuf mois".
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 janvier 2019
    C'est un film romantique à l'américaine qui ne paie pas de mine. C'est très bien réalisé et les acteurs sont doués. Un scénario bancal certes, et facile. Par contre c'est le casting qui reste magnifique, dans ce film ils ont rassemblés les plus belles actrices blondes californiennes d'Hollywood, ce qui donne une esthétique impressionnante et charge du même coup ce film qui à l'origine n'en même pas large. Ces belles blondes sauvent le film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 avril 2011
    Seth Rogen et Katherine Heigl dans une comédie poilante dans son plus simple appareil. Un homme des plus ordinaires qui tombe en face d'une petite déesse aussi paumé que elle. Après une soirée bien arrosée, et sur le coup de l'envie énorme de faire froti et frota avec la belle, il lui vient l'erreur de ne pas mettre de capuchon lors du rapport sexuel, et la belle tombe enceinte. De fil en aiguille il vont apprendre à se connaitre. En cloque, mode d'emploi est à voir pour son innocence, son bout en train, du rire, un groupe de personnages attachant. Tout se termine sur un final aussi parfait que lorsque un accouchement se passe bien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mars 2017
    Pas bien drôle, souvent vulgaire et lourdingue... Ce sont plus deux heures de souffrances et de mauvaises gamineries qu'un bon divertissement. Lourd et ennuyeux. Il y a pourtant un sujet toujours d'actualité mais le couple ne colle pas du tout.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 mars 2016
    Une bonne comédie de Judd Apatow et sa bande. Toujours le même humour , un peu déjanté, un peu louffoque mais très libératoire, avec des dialogue crus . Cette fois c'est le "one night stand " qui débouche sur une grossesse non désirée , on rit beaucoup , mais c'est aussi l'occasion d'évaluer l'état d'évolution des moeurs de la société américaine, Les gags sont bons et les dialogues croustillants. Katherine Heigl est délicieuse et très bonne dans ce film.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 31 juillet 2012
    Une comédie « décalée » de Judd Appatow, admirateur des Marx Brothers, qui déroule – le plus souvent de façon un peu trop outrancière – une histoire de grossesse hasardeuse et finalement menée à terme dans la joie et la bonne humeur. Les gags sont parfois drôles et les situations parfois originales. On rit souvent mais la vulgarité est également souvent au rendez-vous… Une Le sujet est intéressant toutefois avec l’exploration de la femme enceinte et de l’enfant roi… Une comédie qui comporte un réel effort pour se démarquer de la production habituelle mais qui ne convainc pas vraiment.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 février 2016
    En traitant de la maternité, de la maturité et de ce que représente etre père dans notre société moderne ,Judd Apattow signe ici une bonne comédie sans nous infligé trop de scène larmoyante ni temps mort.
    On a néanmoins notre dose d'humour bien pipi caca a l'américaine avec un Seth Rogan plein d entrain. Les amateurs de cet humour apprécieront.
    Le thème est bien développé entre la grosesse, la maturité avant et apres la naissance ( paul Rudd excellent ) et les responsabilités qu une naissance implique.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 mars 2016
    Loin d être la comédie grasse attendue, En cloque mode d'emploi sonne plutôt juste dans les aléas de la jeunesse et de la vie de couple. Un peu d humour sans toutefois rire aux éclats, et de vrais moments de vérité face à la grossesse, avec ses doutes, ses compromis, ces moments de rapprochements puis de distance bref les aléas d un couple. Les deux acteurs sont plutôt charmants, on passe un bon moment avec eux, même si le film aurait vraiment gagné en qualité en étant plus court car 2h10 de durée pour ce genre de film, ç est trop long...
    A noter, une séquence à se tordre de rire avec la scène d amour !!!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 6 décembre 2013
    [/i]Une comédie à la sauce Apato sur les joies de la grossesse avec un couple qui se connaît à peine. C'est marrant et vulgaire !! Du Apato quoi.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 janvier 2018
    Un film au niveau de son scénario, long, monotone et absolument pas drôle. On s'ennuie du début à la fin.
    Publiée le 17 avril 2010
    Un humour potache, un film interminable ... à éviter
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 juin 2017
    Les américains font des modes d'emploi pour tout. Après 40 ans, toujours puceau, c'est la suite logique pour Judd Apatow: faire d'une naissance une véritable leçon de vie. C'est aussi et surtout une sacrée odyssée pour l'improbable duo entre Seth Rogen et Katherine Heigl. L'humour scatologique de l'acteur reste finalement et malheureusement un des rares atout au film. Cet enchaînement de répliques badasses est bien représentatif du personnage de loser qu'il incarne. Dans ces cas là, Jonah Hill et James Franco ne sont jamais bien loin. Bref, le schéma ne fait pas spécialement rêver et on aimerait peut être en apprendre davantage sur l'avortement que sur une naissance non désirée entre deux personnes totalement antagonistes. Mais le cinéma a le don de nous faire gober n'importe quoi. Personnellement, je n'ai pas été captivé par cet étrange union où l'humour trash surclasse de très loin le romantisme. Amusant dans les grandes lignes, mais dans l'ensemble, rien de transcendent. 2,5/5