En cloque, mode d'emploi
    8976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

titiro
    titiro

Publiée le 31 octobre 2010
    S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à ce film, c'est dêtre bâclé. Il prend le temps d'aller au fond des choses, sans être trop lourd, sans être insupportable. C'est un côté du film qui lui donne du poids. Du coups, on se laisse porter par cette comédie, pas si débile.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 avril 2011
    Une petite comédie sentimentale sortant des sentiers battus. Un humour potache, des personnages attachants, un scénario sympathique et moins convenu qu'il n'y parait. Malgré quelques longueurs En cloque Mode d'emploi est un bon petit film pour se vider la tête.
    Publiée le 19 mai 2011
    Une comédie sympa avec presque toute "la famille Apatow" au complet qui se donne a coeur joie dans les blagues salaces, ce qui est pour notre plus grand bonheur mais 2h, ça fait un peu long quand même ...
    Publiée le 26 mai 2008
    2h10 pour une comédie pas drôle, c'est pénible. J'ai rarement vu aussi vulgaire dans les dialogues aussi. Seules bonnes scènes, Le cirque du soleil sous hallucinogènes de la fin, et l'accouchement, car c'est enfin la délivrance pour elle comme pour nous d'ailleurs.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 5 mai 2013
    Mis à part quelques scènes cocasses, ce film est long, très long.
    orouhet
    orouhet

Publiée le 18 octobre 2007
    Ca mixe le film de pote, la rom com, le film de mec et ça aboutit à rien. En plus, ça dure deux heures !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 15 octobre 2007
    un agréable moment de cinéma
    très bon pour un dimanche soir et en plus ca donne envie d'avoir un enfant.
    Les acteurs jouent au naturel.
    on a envie d'y croire et on y croit!!!!!!!
    ffred
    ffred

Publiée le 20 octobre 2007
    N'ayant pas vu 40 ans toujours puceau le premier film de Judd Apatow, je suis allé voir celui-ci en attendant plutôt à voir une comédie style American Pie. Si En cloque mode d'emploi reste quand même dans cet esprit là, il est quand même plus adulte et pas si raz des pâquerettes que cela. Certes les blagues sont souvent très grasses et en dessous de la ceinture mais le fond est beaucoup plus sérieux qu'il n'en a l'air.
    Le thème éternel de la paternité et du couple en général est abordé, certes, très second degré mais d'une manière originale que l'on a peu l'habitude de voir. Le scénario fonctionne bien du début à la fin et quand on ne rie pas franchement on sourit tout le temps. De plus la fin forcement plus politiquement correcte et un brin moralisatrice arrive même à nous tirer quelques larmes.
    Le tout est très bien joué, l'ensemble du casting et très convaincant. Seth Rogen et Katherine Heigl forme un couple improbable mais finalement très crédible. Excellents seconds rôles que sont Paul Rudd et Alan Tudyk (hilarant dans le récent Joyeuses Funérailles). Avec des clins d'oeil dans leurs propres rôles de James Franco, Jessica Alba, Eva Mendes ou Steve Carell.
    Une comédie surprise décalée, délirante sur la forme et plus sérieuse sur le fond, agréable à voir qui fait passer un excellent moment. A ne pas mettre devant tous les yeux quand même !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 janvier 2016
    Un comédie américaine classique, composé des carcans habituels du genres : défauts prépondérants, humour gras, scénario prévisible, personnages caricaturaux mais "En cloque mode d'emploi" dispose néanmoins des services du tres inventif et culotté Seth Rogen et orchestré par un grand habitué des comédies américaines : Judd Apatow.

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 avril 2019
    En cloque , mode d'emploi est une comédie très sympathique de Judd Apatow tout comme l'était 40 ans, toujours puceau.
    Le film aborde une thématique bien réelle : les grossesses non-voulues. Ça reste incroyable qu'il y ait encore autant de grossesses non-désirées avec la solution évidente des préservatifs … et pourtant.
    L'histoire est plutôt drôle et marche pas mal. Les personnages sont extrêmement attachants.
    Le casting est plutôt bon. Seth Rogen est très drôle. Paul Rudd et Leslie Mann complètent bien le casting. En revanche, j'ai trouvé Katherine Heigl un peu en-dessous (à sa décharge, son rôle et sa romance avec Seth Rogen n'est pas trop crédible). La complicité entre les acteurs ayant souvent collaboré est palpable (Seth Rogen, Paul Rudd, Jay Baruchel, Jonah Hill, Jason Segel, …).
    Le film est en revanche beaucoup trop long pour une comédie (2h15, soit une bonne demie-heure qui est en trop, surtout à la fin). C'est dommage car le film ne manquait pas de rythme pour la grande partie du film.
    Mais au final, c'est très plaisant.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 octobre 2007
    A l'instar de 40 ans toujours puceau, cette comédie est moins grasse qu'on pourrait le penser au départ et en fait tout à fait sympa avec des acteurs qu'on découvre avec plaisir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 octobre 2007
    gros coup de cœur a une comédie bien réussi et très rigolote ou les acteurs principaux sont terribles et vachement à la hauteur.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 décembre 2009
    On aime ou on n'aime pas cet humour !!! Moi, j'ai adoré !!! Certes, le scénario a des allures de déjà vu, mais le film est traversé par des scènes d'une énergie folle. La scène de la virée à Vegas est carrément hilarante ! Bref, un très bon moment de comédie !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 octobre 2009
    Un très bon moment de détente. Il est vrai que les comédies américaines se ressemblent un petit peu toutes, surtout les comédies romantiques mais il est aussi vrai que quelquefois on adore regarder ce genre de film. Et celui-ci en fait parti. Un très bon film pour passer une agréable soirée-ciné.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 14 mai 2008
    Démarrage en trombe, situations comiques assez tordantes, personnages assez drôles, puis la deuxième partie s'enlise dans le conventionnel et le presque mélo... Deux heures dix c’est trop, beaucoup trop, le film fini par accumuler les longueurs. Katerine Heigl est divine biensur mais ça ne suffit pas!