En cloque, mode d'emploi
    8976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    L'un des films les plus drôles de l'année. La nouvelle génération de comiques américains ne fait pas dans la dentelle et nous livre un film vulgaire et cru dont les dialogues sont à mourir de rire. La plupart des scènes sont fabriquées pour que les acteurs puissent nous faire leur petits numéros, mais on adore ! Ils ne reculent ni devant la bétise, ni devant le mauvais goût... A ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un film surprenant, drole, et franchement très réaliste... on s'y retrouve et on se surprend même à s'énerver et à prendre partis dans leurs histoires. Pas si mal...
    Publiée le 5 mai 2009
    Pour dire vrai, je suis assez mitigé... D'un côté j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête mais d'un autre côté il est vrai que tout cela ne vole pas bien haut et donne une impression de déjà vu. De plus 2h10 c'est bien trop long pour ce genre de film. On peut retrouver Paul Rudd (le petit ami de Phoebe dans Friends), Jonah Hill (Seth dans Supergrave), et Alan Tudyk (Simon dans Joyeuses Funérailles, rien que le fait de le revoir dans un rôle sérieux m'a fais rire) et bien sûre Seith Rogen et la très jolie Katherine Heigl (Grey's Anatomy). Des dialogues et une réalisation très moyenne (à un moment on voit même un micro dépasser de l'image en haut). J'ai quand même eu plus de plaisir à voir 40 toujours puceau. Bilan mitigé mais pour s'aérer la tête et pas se prendre le chou pourquoi pas !
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 9 octobre 2010
    Avec quelques vannes bien grasses (voir la scène de l'appel téléphonique vers le début) l'humour de Knocked Up ne plaira pas à tout le monde mais dans le fond l'histoire sonne juste et le tout est très drôle. Une excellente comédie.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 23 avril 2010
    De la part d'Apatow, on pouvait s'attendre à du comique sensible et sympatoche. C'est un peu ce que l'on a là mais en légèrement plus sérieux que drôle. C'est presque une comédie romantique quoi, et c'est pas franchement ce que l'on s'attendait à voir... Donc, malgré un casting mignon, on finit déçu de ce visionnage un peu trop long en plus... Dommage !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 décembre 2008
    Judd Apatow l'homme qui produit et écrit des comédies U.S. à la chaine tout en conservant une certaine qualité, trouve parfois le temps de repasser derrière la caméra pour signer un nouveau gros succés aux U.S. et il faut bien le dire "En Cloque ... " ne m'attirait pas vraiment alors qu'en fait il vaut bien le détour. Ponctué de gags drôles et de moments doux-amer, le film conserve une grosse tendresse envers ses personnges et dresse un jolie petit tableau de ses grands ados bien forcé de vieillir tôt ou tard. Seth Rogen est évidemment la révélation comique du film mais il y a aussi une multitude de seconds rôles bien frappés.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 novembre 2016
    Judd Apatow a un goût prononcé pour les postulats de départ rocambolesques, comme il l'avait déjà démontré avec 40 ans toujours puceau: ici, c'est un coup d'un soir improbable entre une jeune femme carriériste et un traîne-savates de première, et qui va obliger ce dernier à devoir se comporter en adulte pour la première fois de sa vie. L'ensemble est assaisonné de tout un tas de réflexions graveleuses et de sous-entendus, avec moins d'inspiration que son aîné et surtout un net essoufflement plus le film avance. Néanmoins, le tandem Seth Rogen-Katherine Heigl fonctionne plutôt bien (ce qui n'était pas couru d'avance), et l'on sent une réelle bonne humeur qui traverse le film, tellement les comédiens ont l'air de bien s'amuser. Ce n’est pas spécialement novateur mais c'est sympathique à suivre, d’autant que la galerie des seconds rôles est très bien travaillée.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 février 2009
    Une comédie pâle par moments. Si vous cherchez des fous rire, passez à autre chose car les situations sont plus souriantes que marrantes. Le casting est génial, l'histoire est bien trouvée et on passe un bon moment. Dernière chose, pas la meilleure, c'est trop long!!
    Publiée le 31 août 2009
    Excellent film de tous les cotés, grace a ses superbes acteurs, ce film est genial, surtour que les personnages sont incroyables, MERCI JUDD APPATOW !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Seth Rogen, ou l'art de faire des comédies vulgaires pour gosses avec des blagues pas drôles pour ados. C'était pas drôle, c'était plutôt long pour ce que ça avait à raconter et surtout c'était tellement prévisible... Seth Rogen est nul, à jouer tout le temps le même personnage dans ses films. On peut s'attendre à voir quelque chose d'amusant de temps en temps mais ça retombe vite à l'eau.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Sympa à regarder mais ça ne se démarque pas des autres comédies américaines un peu "gnangnan".
    Publiée le 23 avril 2008
    Une comédie comme ça c'est tres rare, si vous avez l'ame d'un vrai fan de cinéma, les références, et les connotations à d'autres grands (ou moins grands) films vous feront jouir de plaisir ! Attention, meme si ça a le gout d'une comédie romantique édulcorée, c'est parfois tres trash, mais qu'est-ce que c'est bon !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 janvier 2011
    Comédie plutôt réussie et divertissante, qui cependant n'évite pas certains clichés qui n'étaient pas nécessaires et qui plombent un peu le film (la fille qui veut accoucher naturellement et demande la péridurale quand il est trop tard, pour en citer un). Sinon, le film démarrait bien, ce couple que tout oppose apprenait à se connaître au moyen de cette grossesse inopinée. Seth Rogen est dans son élément, sa bande de copains aussi. Katherine Heigl est plutôt bonne, la comédie lui va bien. On aurait aimé un peu d'originalité, car toutes les situations du film sont déjà vues. Dernier bémol : le film est beaucoup trop long, je pense que l'intrigue avec la soeur n'était pas nécessaire.
    Publiée le 15 décembre 2008
    Film vraiment sympa en soirée certe a voir une seule fois mais avec quelque vannes et blagues cherché de bons personnages typiques avec scéne droles et loufoques un scénario certe un peu trop classiques.
    Du bonne humour américains
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 novembre 2010
    En cloque mode d'emploi est la comédie americaine de 2007: très drole et satire du monde d'aujourd'hui avec plein de bonnes idées originaux. Un très bon moment de 2h10 (rare).