En cloque, mode d'emploi
    8976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 14 mars 2011
    Un film bien trop souvent gâché par un humour lourd et vulgaire, même si c'est le but, trop souvent inefficace à mon gout (complétement dans la lignée de Supergrave d'ailleurs). A noter la présence de bons seconds rôles (Baruchel, Segel, Rudd). Malheureusement, il faut croire que plus le temps passe, et plus le cinéma d'Apatow régresse.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Bon alors ce n'est pas le film de l'année mais au moins ça permet de se marrer un bon coup, certaines scènes sont hilarantes ! Ca reste quand même de l'humour à l'américaine, donc y en a toujours un peu trop, alors après soit on aime ou pas...
    al111
    al111

Publiée le 13 octobre 2007
    Les mélanges des genres, c’est formidable, sauf quand ils tournent à la bouillie, indigeste et réduisant à néant les saveurs des différents ingrédients. Au début, on croit se trouver face à une comédie romantique légère, où deux personnages que tout oppose sont amenés à se rencontrer et à s’aimer, bien sûr. Mais le scénario et la mise en scène entrelardent cette gentille comédie de situations et de gags puisés dans le registre de la bouffonnerie crue et vulgaire, le tout agrémenté de quelques remarques d’ordre social. Le mixage ainsi obtenu n’est finalement pas très drôle, bourré semble-t-il de références à la culture télévisuelle américaine, balançant entre le légèrement amusant et le carrément grotesque.
    L’actrice principale, aux faux airs de Scarlett Johansson en moins pulpeuse, est gentiment charmante mais franchement pas très crédible dans son rôle de nouvelle vedette de la télévision. Quand à Seth Rogen, il manque tout de même singulièrement d’attraits, avec un rire d’une niaiserie affligeante.
    La surprise, c’est qu’à la toute fin, une petite émotion peut légèrement détendre les sentiments et l’on se met à regretter que le film ne soit pas juste ce qu’il aurait pu simplement rester : une comédie romantique aux événements inversés et donc pas si ridicule.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 janvier 2014
    Encore une comédie de Judd Apatow qui reprend les même mécanismes que son 40 ans toujours puceau, qui ne méritait pourtant son succès qu’à la présence de Steve Carell, à savoir un humour faussement potache mais parfaitement dans les limites du politiquement correct pour nous mener vers une morale basée sur les bonnes vieilles valeurs de la bien-pensance américaine (ici par exemple, l’importance de la famille dans la société). Remplie de clichés éculés (les stéréotypes de personnages féminins frôlent la misogynie !) et de mièvrerie indigeste, cette comédie romantique (qui n’en a que le nom puisqu’elle n’est ni drôle ni émouvante) est évidement loin des pantalonnades scabreuses pour adolescents mais n’en relève pas le niveau pour autant. Est-il donc si difficile de concevoir des teen-movies qui puissent être à la fois trashs et pas trop crétins, comme les premiers films de Kevin Smith ?
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 9 novembre 2007
    Une bonne comédie, malheureusement très alourdie par de bons sentiments trop évidents, mais qui sait faire rire quand il faut. Ça ne fonctionne pas toujours, néanmoins, on pardonne ses maladresses à EN CLOQUE, MODE D’EMPLOI, car sans révolutionner le genre, elle sait oublier l’humour potache de temps en temps pour laisser place à un peu de finesse, et fait passer, mine de rien, un bon moment, mais d’une durée de 2h10 excessive. Dans un beau morceau de bravoure, Katherine Heigl constitue sûrement la meilleure raison d’aller voir le film, avec son talent en plein décollage et une interprétation touchante et drôle.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 juin 2010
    Ca casse pas 3 pattes à un canard... C'est peu drôle, vraiment peu et on se demande comment elle peut tomber amoureuse de lui.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 octobre 2008
    Si quelques répliques font mouches, "En cloque mode d'emploi" n'est cependant pas la comédie tant attendue. Le film ne tombe, et c'est une qualité, pas dans l'humour sale et dans le scénario indigeste mais il ne décolle pas tout à fait.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 26 septembre 2010
    Quelques scènes sympathique mais dans l'ensemble ce film reste une petite comédie sans plus .
    Publiée le 20 octobre 2007
    Loin de renouveller le genre, EN CLOQUE MODE D'EMPLOI se permet quand même de faire rire, sourire, émouvoir. Dans une veine très proche de 40 ANS TOUJOURS PUCEAU, avec les mêmes acteurs, même humour, même façon de tourner, le film étonne malgré tout dans son réalisme. On pouvait s'attendre à une comédie gravaleuse avec beaucoup d'obscénités, mais loin de là. Les personnages sont très bien écrits (même le plus petit rôle a son importance!), le scénario est riche et actualisé. A l'image du film, le héros a tout d'un beauf mais montre d'autres facettes qui s'avéreront payantes. On en a pour notre argent malgré les 2h10. En bref, une bonne comédie qui subjugue par son côté dramatique.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 10 juin 2010
    Rarement drôle, souvent vulgaire ... « En cloque mode d'emploi » c'est un peu l'exemple d'un humour mal dosé et mal placé. Un ensemble vide où les bons sentiments composent avec les plus mauvais... Autant dire que la caricature est poussée à l'extrème et que les clichés se suivent, c'est bien dommage les acteurs méritaient mieux que ça!
    Publiée le 15 octobre 2007
    Bien sur c'est vulgaire , les doublages/traductions sont assez mauvais parfois ce qui ne permet pas à toutes les blagues de décoller ( pour l'avoir vu en vo et vf ) Cependant j'ai trouvé une vrai ambiance propre à ce film , c'est dingos , décalé , vraiment appreciable pour peu qu'on est l'esprit un peu ouvert et pas fermé à l'humour disons " facile " . Vraiment un bon moment . Je retiendrai a coup sur un plan en particulier pendant l'accouchement , ce plan que tout autre film n'aurait pas montré . C'est No limit et c'est bon .
    trinitron
    trinitron

Publiée le 13 octobre 2007
    sans surprises, un film correct et amusant sur le theme classique de "la belle et la bete".
    necrid
    necrid

Publiée le 10 décembre 2010
    Une comédie à l'américaine comme on les aime. Un scénario basique qui donne lieu à des situations cocasses et à des scènes vraiment drôles. Les acteurs sont au poil, les dialogues font mouche, bref un sympathique moment.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 octobre 2008
    Malgrès quelques longueurs ce film est tres drole, et la situation est vraiment particuliere, avoir un enfant avec un inconnu ... Katherine Heigl toujours aussi charmante et rend a cette comédie un charme auquel on ne s'y attend pas !
    petit bémol sur la vulgarité de certaines scenes ...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 février 2008
    Un film extremement divertissant ! Faut pas s'attendre à du Wolfgang Petersen, mais ce film sait séduire en faisant rire le spectateur du début à la fin. Avec de très bons acteurs que l'on retrouve pour la majorité dans Supergrave. J'ai beaucoup aimé