Red Road
    2,9
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Road ?

Publiée le 30 septembre 2008
    Un drame sans fards, sordide au possible. Et puis, faut quand même le dire, pour ajouter au côté sordide du film: l'héroïne est vachement moche !!!
    Publiée le 9 décembre 2006
    "Red Road" m'a irrésistiblement attiré dans ses filets. Je ne saurais dire pour quelles raisons mais j'avais vraiment envie de voir ce film, le scénario, la bande-annonce, les différentes critiques: tout m'y poussait.
    Je n'ai pas été déçue, mais bizzarrement, après l'avoir visionné, j'éprouve la même sensation, j'ai beaucoup aimé, je ne saurais dire véritablement pourquoi, peut-être l'ambiance assez sombre, la tension qui règne du début à la fin entre les personnages et même lorsqu'ils sont face à eux-mêmes, les acteurs excellents, la fin pour le moins innatendue, la façon de filmer au plus près des protagonistes...
    Toujours est il que c'est un très bon film et que l'on s'en souviendra longtemps après l'avoir vu. C'est sûrement ça qu'on appelle "cinéma"!!
    Publiée le 6 décembre 2006
    Vache maigre que ce mercredi en terme de sortie. La caissière m'ayant conseillé celui la plutôt qu'un autre, j'y suis allé sans aucun préjugé étant de donné que j'en ignorais tout. Je peux pas dire que je me suis ennuyé mais , il y a quand même de grandes longueurs, et on prend deux heures pour raconter une histoire qui devrait etre bouclée en 10 minutes : et qu'on ne vienne pas raconter que c'est justement la lenteur qui fait l'intérêt. Alors peut être que le but du film est de vanter la politique "outremanchiste" du "tout caméra"!!! Si ça n'est pas ça, c'est quoi? Une étoile et basta!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Assez lent, souvent ennuyeux, le film me laisse très mitigé. Le scénario nous apporte quand même des rebondissements qui maintiennent le film en vie. Sinon, la mise en scène est soignée et parfois novatrice. Mais cela ne suffit pas vraiment pour s'enthousiasmer... Attention ! A éviter les jours de déprimes... Red Road ne risque pas de vous égayer...
    Publiée le 12 mars 2007
    Climat noir pour un film sur la disparition des âmes humaines et leur desespérance.
    La direction d'acteurs est excellente. Leur jeu toute en retenue et en douleur et une vraie réussite.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Toujours mélancolique , toujours presque silencieuse, l'héroïne est très attachante. Et si la rencontre avec Steve se fait longue à attendre ce n'est que pour encaisser le plein d'émotion délivré en quelques minutes. Des interrogations surgissent : Jusqu'où va-t-elle aller? Prend-elle du plaisir avec lui ? Pourquoi fait-elle ça ? Même si le projet machiavèlique est facile à deviner, la tension est forte. Aller voir ce film en toute bonne conviction.
    PS : Je trouve Glascow dégueulasse !
    Publiée le 7 janvier 2007
    Tres intéressant mais un peu trop convenu dans sa conclusion. Je trouve que la critique de ce système genre "Big brother" n'est pas assez sévère. Les personnages sont bien dessinés.
    Publiée le 21 décembre 2006
    Voici un film intéressant qui me fait penser un peu à un sujet à la Ken Loach traité plus froidement. L'histoire qui se construit autour de la télésurveillance est originale.
    Publiée le 21 mai 2008
    Juste en regardant des extraits, on n'arrive du tout a voir ce qu'il pourrai avoir d'intéressant dans ce film pour la simple et bonne raison que la plupart des choses à comprendre ne sont pas dites. Ce film illustre la difficulté à vivre après avoir vécu un drame d'un manière très épurée (beaucoup de moment sans paroles ni musique) et le tout dans un ambiance plutôt terne
    Même si au bout de 1h vous vous demandez ou le film vous emmène n'hésiter a continuer a le regarder jusqu'à la fin
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un bon long métrage, habile mélange de genres (thriller / Drame). La réalisation est réussie bien qu'un peu radicale. Un dénouement habile clôture le film... qui est à découvrir !
    Publiée le 9 décembre 2006
    L'image est très belle, l'actrice principale particulièrement vraie, mais le film souffre d'interminables longueurs...
    Publiée le 7 décembre 2006
    Le caractère inattendu et hyperlent de ce film le rend d'une sensibilité dont le langage ne peut qu'à peine exprimer l'ambiance tellement ce film est cinematografique. C'est beau. On est dedans sans pouvoir entrer (de peur sans doute) dans cet univers incertain. Je comprends cependant qu'on ne puisse pas trop aimer ce genre de film voire trouver que c'est de la merde ou autre chose, néanmoins ce film m'a ému. A voir.