Amy
    Votre avis sur Amy ?

lillois
    lillois

Publiée le 16 novembre 2010
    Une histoire assez magique ! La toute jeune actrice est d'ores et déjà une star en Australie. Rachel Griffiths est quant à elle une très bonne comédienne (elle joue désormais dans la géniale série "Six Feet Under"). Je vous conseille ce film si vous aimez les comédies avec des passages chantés, car le chant est au centre de ce beau film méconnu du grand public.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 23 septembre 2018
    Un film familial, forcément un peu prévisible, mais touchant grâce à une problématique prenante et une petite actrice émouvante.
    Publiée le 22 octobre 2014
    Amy est un très bon film, il est très émouvant et on ressent la tristesse de la petite fille spoiler: qui voit son père mourir devant elle.
    Sa mère est aussi très triste mais elle fait de son mieux pour s'occuper de sa fille tout en cachant sa souffrance, car la petite Amy spoiler: ne parle plus, traumatisé par la mort de son père, un célèbre chanteur.
    On apprend que vers la fin elle peut chanter pour s'exprimer grâce à un joueur de guitare, spoiler: là ou c'est le plus émouvant c'est surtout la scène de la fin où Amy et sa mère pleure et on nous fait un flashback sur le décès de son père, brûlé et électrocuter durant son spectacle.
    Bref c'est un film assez simple mais bien, je ne le recommanderai peut-être pas à de jeunes enfants qui ne pourraient sûrement pas comprendre le film.
    Publiée le 17 avril 2010
    J'ai vue se film avec ma classe en primaire et j'en garde un souvenir merveilleux... vraiment magique