Mon AlloCiné
    Esquisses de Frank Gehry
    Note moyenne
    3,7
    19 titres de presse
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Positif
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Libération
    • Première
    • Le Monde
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Monumental (...) Pollack parvient, avec ce film sans prétention tourné en partie en DV, à rendre l'architecture passionnante et accessible.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Cette danse s'appuie sur un rythme, une musicalité de la création. tout à l'air si simple, si fluide.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) tout en ayant l'air de se balader avec Gehry, Pollack creuse et affine sans cesse le portrait de cet homme étonnant, attachant. (...) Il réussit à nous transmettre ce qui habite l'architecte : un désir, une joie de s'ouvrir au monde, de saisir l'énergie de la vie et de lui donner un toit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Rien de didactique, mais un savoureux petit film attentif et chaleureux, qui donne l'impression de participer à leur conversation.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) le film de Pollack est une réussite, car, au lieu de regarder le travail d'un artiste de l'extérieur, on l'observe de l'intérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Cette exposition filmique reste (...) originale, attachante et parfois profonde, notamment quand Polack et Gehry s'interrogent sur le rapport délicat entre Art et obligations commerciales.

    Ouest France

    par La rédaction

    Le documentaire, une première pour le cinéaste de Out of Africa. Une première également pour un architecte qui s'y était toujours refusé.

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) un très joli témoignage sur la cohabitation entre génie et marketing.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Sydney Pollack s'efface devant son sujet et son interlocuteur. Une humilité qui rend d'autant plus accessible au spectateur le processus complexe de la création.

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Réduit à un jeu de construction de maquettes indépendant de toute considération politique, esthétique ou théorique, le travail de Gehry ne sert qu'à entretenir le mythe d'une architecture indestructible (...) pure image d'une ville qu'aucun avion n'aurait jamais amputé de ses emblèmes d'héroïsme.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) Pollack capte le travail de l'architecte en train de se faire (...) On a juste envie d'en savoir un peu plus sur l'architecte Frank O. Gehry (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    On n'est pas ici dans l'étude d'une architecture, mais dans un portrait qui flirte avec le panégyrique (...) Mais une bonne façon, pour les non spécialistes, de se faire une idée sur l'un des artistes les plus célèbres du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gaël Gohlen

    Loin de retrouver le souffle de l'architecte (...), cette désinvolture donne au film un aspect trop brouillon pour être vraiment convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jérôme Provencal

    (...) le résultat, fruit d'un tournage étalé sur cinq ans, dénote un manque d'audace en contradiction flagrante avec la singularité lumineuse des oeuvres de Frank Gehry (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Brazil

    par La rédaction

    A oublier.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top