Mon AlloCiné
Esquisses de Frank Gehry
Note moyenne
3,7
19 titres de presse
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Positif
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Score
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Elle
  • Libération
  • Première
  • Le Monde
  • Brazil

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

Monumental (...) Pollack parvient, avec ce film sans prétention tourné en partie en DV, à rendre l'architecture passionnante et accessible.

Positif

par Adrien Gombeaud

Cette danse s'appuie sur un rythme, une musicalité de la création. tout à l'air si simple, si fluide.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Frédéric Strauss

(...) tout en ayant l'air de se balader avec Gehry, Pollack creuse et affine sans cesse le portrait de cet homme étonnant, attachant. (...) Il réussit à nous transmettre ce qui habite l'architecte : un désir, une joie de s'ouvrir au monde, de saisir l'énergie de la vie et de lui donner un toit.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Rien de didactique, mais un savoureux petit film attentif et chaleureux, qui donne l'impression de participer à leur conversation.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) le film de Pollack est une réussite, car, au lieu de regarder le travail d'un artiste de l'extérieur, on l'observe de l'intérieur.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Cette exposition filmique reste (...) originale, attachante et parfois profonde, notamment quand Polack et Gehry s'interrogent sur le rapport délicat entre Art et obligations commerciales.

Ouest France

par La rédaction

Le documentaire, une première pour le cinéaste de Out of Africa. Une première également pour un architecte qui s'y était toujours refusé.

Score

par Emmanuelle Spadacenta

(...) un très joli témoignage sur la cohabitation entre génie et marketing.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par La rédaction

Sydney Pollack s'efface devant son sujet et son interlocuteur. Une humilité qui rend d'autant plus accessible au spectateur le processus complexe de la création.

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

Réduit à un jeu de construction de maquettes indépendant de toute considération politique, esthétique ou théorique, le travail de Gehry ne sert qu'à entretenir le mythe d'une architecture indestructible (...) pure image d'une ville qu'aucun avion n'aurait jamais amputé de ses emblèmes d'héroïsme.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) Pollack capte le travail de l'architecte en train de se faire (...) On a juste envie d'en savoir un peu plus sur l'architecte Frank O. Gehry (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Libération

par Ange-Dominique Bouzet

On n'est pas ici dans l'étude d'une architecture, mais dans un portrait qui flirte avec le panégyrique (...) Mais une bonne façon, pour les non spécialistes, de se faire une idée sur l'un des artistes les plus célèbres du moment.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Gaël Gohlen

Loin de retrouver le souffle de l'architecte (...), cette désinvolture donne au film un aspect trop brouillon pour être vraiment convaincant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Jérôme Provencal

(...) le résultat, fruit d'un tournage étalé sur cinq ans, dénote un manque d'audace en contradiction flagrante avec la singularité lumineuse des oeuvres de Frank Gehry (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Brazil

par La rédaction

A oublier.

La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top