Esquisses de Frank Gehry
3,2
Votre avis sur Esquisses de Frank Gehry ?

RENGER

Publiée le 11/06/2008
Revirement dans la carrière du cinéaste ? Non, simplement une exception. Sydney Pollack réalise ici son tout premier (et unique) documentaire sur la carrière de l’architecte Frank O. Gehry, connu dans le monde entier grâce à ses œuvres, notamment : le Musée Guggenheim à Bilbao (Espagne) et le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles. L’ennui ici, c’est qu’il n’y a aucune critique, ni analyse sur le travail de Gehry. Pollack y dresse un portrait flatteur sur un ami de longue date, donc on est un peu sceptique au final car c’est une approche pas très objective de la part du cinéaste, mise à part celle de nous faire découvrir un artiste, sans plus.
Christophe M.

Publiée le 28/02/2007
Quel plaisir de pouvoir découvrir sur écran géant le travail de Franck GEHRY, l'architecte sans doute le plus talentueux de ces dernières années. Un super documentaire.
jachen

Publiée le 04/10/2006
c'est la premiere fois que je vois dans le cinema connu des Champs Elysées, des spectateurs quitter la salle avant la fin. C'est de l'autosatisfaction et rien d'autre.
cookiethecat

Publiée le 01/10/2006
Un excellent portrait de Franck Gehry. S.Polack choisit résolument un angle esthétisant pour nous présenter son ami Ghery et son oeuvre même si les contraintes techniques liées à l'architecture sont peut être trop peu abordées.
parispsy

Publiée le 19/09/2006
très beau film sur la création et qui nous plonge dans l'univers fantastique quoique un peu "disney" de Franck Gehry. Film touchant sur l'oeuvre de ce brillant architecte avec une note très américaine de positivisme forcé.