Bébés à gogo
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bébés à gogo ?

Publiée le 8 mars 2017
    D'après la pièce de Marcel Franck, « Isabelle et le Pèlican » , cette comèdie française des annèes 50 est très simple à rèsumer! Le sujet de "Bèbès à gogo", ce sont des bèbès comme s'ils en pleuvaient! Le reste, on s'en moque même si retrouver le tandem Jeanne Sourza-Raymond Souplex en pleine forme prouve que les interprètes de "Sur le banc", "Les carottes sont cuites" ou "Les Duraton" en ont encore sous la semelle! L'argument ? Le couple Jean Carmet-Andréa Parisy a un enfant par an! Le grand-père (Raymond Souplex) dèsapprouve, jusqu'au jour où une marque de talc lance le concours du plus jeune grand-père! Laissons tomber cette histoire de concours et concentrons nous plutôt sur le jeu comique des acteurs! Les enfants de la famille Petitbourgeois sont adorables, mamie et papy gentils, la morale sauve (« On n'est Pèlican ou on ne l'est pas ! ») et c'est franchement plus sympa d'être à plusieurs que seul! C'est si beau les gosses même si le père Souplex ne capitule pas sans condition devant eux! spoiler: il les aime pourtant, au point de devenir gâteux ou de verser une petite larme quand les enfants lui chantent une chanson d'anniversaire! C'est d'ailleurs le meilleur moment du film...
    Publiée le 23 novembre 2012
    Au-delà de son message principal cette comédie datée et démodée ne vaut que pour l'apparition d'un jeune talent : Louis de Funès. La mise en scène est très ennuyante, très peu rythmée, la musique est mauvaise et les trucages sont franchement ridicules.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 8 avril 2009
    La plupart des comédies tout venant des années 50 ne sont plus regardables aujourd'hui. Elles ont tellement vieilli qu'elles sont, aujourd'hui, d'un ridicule consommé. Rien n'est à sauver ici. A voir uniquement par les paléontologues du cinéma et ceux qui s'intéressent à la carrière des acteurs et les curieux de curiosités.

Sinon passez votre chemin et rabattez vous sur les chefs d'œuvre confirmés de l'époque. Cela vous éviteras de secouer la tête.
    Publiée le 28 août 2007
    A cette époque il pleuvit des comédies. Et on prenait de bon acteurs, pas une bande de nullards issus de la télé. Ce qui permettait, à partir de pas gran chose, de faire une comédie agréable et divertissante. La comédie à la rançaise où les bons mots fusent et les acteurs ne regrettent pas de faire autre chose que de l'intello. La première partie est un peu longuette mais après in oublie tout et se réjouit du duo Souplex/Sourza complété par De Funès. "Qui est-ce? - Louis XIV - Ah, pardon, j'ai du me tromper d'étage..." Ce genre de réplique qui différencie le navet actuel de la petite comédie des années 50.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Comme tout les films ou il y a Louis Funès j adores ceux film plein d humour et une histoire tout aussi charmante
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 13 février 2018
    Une petite pièce sympathique, les acteurs sont tellement académiques qu'on en regrette ce soucis du détail quand on passe aux films d'aujourd'hui... Louis de Funès se fait attendre, et je dois dire que son rôle n'est pas assez haut en couleurs, mais on apprécie sa présence tout de même, un bon moment passé.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 12 décembre 2019
    Petite comédie familiale qui se regarde agréablement. Bien sûr on attend le moment de voir Louis de Funès, et il faut attendre un peu (40 minutes). On patiente avec Carmet, et Souplex qui ma foi sont très bien dans leur rôle. Ce n'est ni la comédie du siècle ni un chef-d'oeuvre mais on se laisse prendre par l'histoire. Sans prétention aucune ce film mérite tout de même trois étoiles. Sans doute réservé aux fans de Fufu qui essayent de voir toute sa filmographie (comme moi).
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 avril 2020
    Une gentille petite comédie qui fleure bon les années 50. Le scénario n'est pas très épais, mais il est fait pour distraire. Oui, distraire, ne vous attendez pas à rire vraiment, mais à sourire et à s'amuser intérieurement.
    De funès n'a pas encore toutes ses mimiques, ou en tout les cas ne les met pas en avant, mais on sent bien qu'il a de la réserve.
    A voir par les amateurs de comédie, un peu vieillie et bien sûr du grand Louis.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 18 avril 2024
    Sous le toit de Stéphane Petitbourgeois (voilà qui est explicite!) vivent sa fille, son gendre...et leurs sept enfants. En attendant les suivants!
    Cette comédie familiale et domestique de Paul Mesnier dont le décor principal est l'appartement des époux Petitbourgeois est une comédie pour Raymond Souplex, lequel fait un numéro, malheureusement pour lui, assez artificiel, tant le scénario et les dialogues sont faibles. Le sujet se résume à peu de choses, où Souplex joue les grands-pères grognons et excédés par l'envahissante progéniture de ses enfants (le gendre spoiler: -Jean Carmet-
    n'a pourtant pas l'air bien vigoureux!). Plus tard intervient un représentant publicitaire, joué par un spoiler: Louis de Funès
    dont l'apparition n'ajoute pas de tonus-c'est bien dommage- à une mise en scène qui en manque cruellement.
    L'improbable comédie manque franchement de causticité. Sur l'art d'être grand-père, père et époux à la fois -la lourde charge du personnage de Souplex telle qu'elle est présentée- les auteurs n'ont que des considérations élémentaires et pas futées à avancer.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 7 août 2020
    De Funès arrive à la mi film,et fait quelques mimiques annonciatrices de sa notoriété qui arrivera six ans plus tard.Quant au film,du théâtre filmé plutôt,pas de quoi pavoiser:ça a terriblement vieilli,le couple Jane Sourza-Raymond Souplex fait son numéro habituel (vedette de la radio).Souplex enchaînera ensuite avec le rôle Bourrel à la télé qui en fera une star jusqu’au milieu des années 60.Des anachronismes...Souplex ,comptable a un grand appartement près des champs Élysées avec domestique alors qu’il est comptable à prisunic(devenu depuis Monoprix),l’immobilier était bon marché en 1956!!!les protagonistes montent à 11 dans une deux chevaux?
    Louis C
    Louis C

Publiée le 19 septembre 2021
    un vieux film des années 50 avec louis de funes raymond soupleix jeanne sourza jean carmet etc