L'Etranger dans la Cité
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etranger dans la Cité ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 22 février 2012
    Que de bonnes idées pour ce film noir pour un résultat hélàs bien mince. Le fait d'incorporer une bonne galerie de personnages secondaires, comme la logeuse ou le complice, était une très bonne idée, le fait de mettre dans l'intrigue une histoire d'amour entre un type pas honnête des masses et une belle paralysée était une super bonne idée, le fait de faire jouer ces derniers par le couple du "Troisième Homme", Joseph Cotten et Alida Valli, était une hyper bonne idée, le fait que le père de la paralysée, ce qui rappelle un peu "La Pitié dangereuse" de Stefan Zweig, veut tout faire pour le bien de sa fille était loin d'être une mauvaise idée aussi. Mais aucune de ces idées est exploitée pleinement ce qui est regrettable surtout pour l'histoire d'amour qui ne demandait qu'à donner beaucoup d'émotions. Tout cela laisse le sentiment que le résultat aurait pu facilement être bien meilleur et qu'on a affaire un film noir mineur.