Les Miracles n'ont lieu qu'une fois
    2,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miracles n'ont lieu qu'une fois ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2007
    Si on n'avait pas vu avant ce film les trois grands classiques d'Yves Allégret, à savoir Manèges, Dédée D'Anvers et Une si jolie petite plage, je crains que le talent de ce cher Yves serait fortement revu à la baisse. En effet, comment ne pas s'indigner devant cette abominable demi-heure, ou il ne se passe absolument rien, sans intérêt cinématographique, et des dialogues du pourtant talentueux Jacques Sigurd, d'une betise et d'une niaiserie devant laquelle même Barbara Cartland s'indignerait? Après, ca s'améliore un petit peu, le ton se faisant plus nostalgique et noir, avec au passage une réflexion sur le temps qui passe, plutot bienvenu. Hélas, les lourdeurs ne sont pas partis, et elles s'empressent de revenir dans le dernier quart d'heure, assez difficile à supporter, malgré une fin plutot touchante. Ajoutez à cela un Jean Marais plus tête à claques et plus insupportable que jamais, et une Alida Valli qui a déja fait bien mieux, et vous obtenez un bien beau raté en matière de mélo. Et ça, il faut l'avouer, un mauvais mélo, ça fait vraiment très mal...
    Publiée le 26 février 2011
    Magnifique film ! Une histoire d'amour d'une grande fraîcheur qui retrace parfaitement les émois passionnés et maladroits de la jeunesse, pour évoluer, dans une deuxième partie, vers une réalité plus sombre, où les égos s'entrechoquent et les blessures sont dévoilées. Très bonnes interprétations des deux protagonistes.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Ce film est une belle surprise. Je ne m'attendais pas à cette invitation à suivre et, à vivre les sentiments exacerbés des deux amants, dans l'intimité de leurs émois, de leurs doutes, de leurs douleurs. Jean Marais est excellent dans ce rôle, son jeu est à la fois très naturel et émouvant. Alida Valli, que je découvre pour la première fois lui donne une réplique impeccable. Contrairement à l'autre critique laissée pour ce film, je trouve qu'il y a une grande force dans ce scénario, dans les dialogues surtout, l'innocence est brillamment mise en valeur, et c'est un délice de retrouver ce trésor de nos jeunesses passées.